Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus eeePC
Photos
1/2
Asus eeePC

Eeepc et musique

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 10 938 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Eeepc et musique
Yep,
mes problèmes ont été résolus dans le WE grâce au forum de blogeee, pour résumer il est trés important de désactiver l'ACPI pour la MAO: c'est un système de gestion d'alimentation des periphs qui une fois éteint permet à ma petite machine de s'exprimer pleinement...

Voilou!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et tu utilises la caret son interne?
32
Non, externe, une audiobox de presonus :bravo:
33
Je compte justement acheter cette carte et j'ai un eeepc 1000h. Est ce que tu me la conseilles? Quelle latence obtients tu? Est ce qu'elle est stable?
34
5ms, une fois que l'ACPI est désactivé c'est stable!
35
Ok cool. Et comment fais tu pour désactiver l'ACPI?
As tu un problème de souffle en utilisant que la carte interne et comment enlever ce souffle?
36
La carte son interne tu peux oublier pour la musique, sinon t'as toutes les infos sur le forum de blogeee ds eeepc 901
37
Bonjour,

Citation : comment enlever ce souffle

Je viens d'acheter un EEEPC 901/XP et j'ai eu quelques mauvaises surprises avec la carte son intégrée, notamment craquements et souffle énorme sur l'entrée.
J'ai fait moult essais (en vrac : création d'un profil matériel avec désactivation d'un maximum de choses, désactivation de l'antivirus, essai des différents drivers avec tous les réglages possibles, etc.).
Finalement, c'est dans le panneau de configuration Realtek que j'ai trouvé une solution satisfaisante : élimination du préampli micro (dans Mixeur), désactivation des effets microphone (faisceau de fibres et annulation écho).
La sensibilité est suffisante pour un capteur piezo et plusieurs effets et instruments VST arrivent à cohabiter (avec Asio4All). Toutefois, la latence est un peu élevée, ce qui interdit de monitorer l'entrée audio.
En utilisation bloc-note musical et pistes d'accompagnement (Cubase LE1.0.7), cette solution me semble suffisante, avec en prime le nanoKey pour entrer les pistes midi.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

38
Si je comprends bien tu n'utilise aucune carte son externe?

Citation : cette solution me semble suffisante, avec en prime le nanoKey pour entrer les pistes midi.

c'est quoi le nanokey?
et avec quoi connectes tu le midi?
39
Ceci : Korg NanoKey
Connecté directement en USB.

Et j'en profite pour flaguer cette intéressant topic. :clin:

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

40
Salut,

J'envisage, peut être, à l'avenir de m'acheter ce genre de mini portable comme ordi d'appoint.
Pour l'instant;, je bosse sur un vieux coucou(P4 3Ghz HT, 1024 Mo de RAM), aussi bien pour la compo que pour le mixage de morceaux, avec Sonar 6 et pléthore de plug ins...C'est aussi mon ordi à tout faire, et ça roule pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus.

Je souhaiterais donc utiliser la même config MAO en déplacement, surtout pour piloter des instruments virtuels(Arturia, B4II, freewares...), en répèt ou en Live.
Je mixerai mes gros projets sur mon ordi maison, mes je veux être capable d'utiliser en direct un plug instru et un ou 2 plugs d'effets légers, et éventuellement lire une ou 2 séquences audios en même temps.
Accessoirement faire de petits enregistrements.J'ai bien sûr une interface audio et midi USB.

Le prix très attractif est bien sûr une motivation forte, en plus du fait qu'il est livré par défaut avec Windows XP, ce qui m'arrange car je l'aurais fait remplacer de toute manière, même avec 2Go de RAM.
Ca pourrait le faire selon vous ? Merci.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...