Eeepc et musique
- 47 réponses
- 21 participants
- 10 935 vues
- 18 followers
EmaKha
670
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 19:11:50Eeepc et musique
L'utilisation des eeepc restera toujours relativement limité, le prix justifie le manque de puissance de la bestiole, donc pour faire tourné 1 application de mix ça peut le faire, mais je pense que "faire de la musique avec des synthé, ect" sera assez dure
déjà comme ça avec mon macbook j'arrive au limite, donc un eeepc..mouais
déjà comme ça avec mon macbook j'arrive au limite, donc un eeepc..mouais
danyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/10/2008 à 20:44:48
T'arrives aux limites de ton macbook en faisant tourner quelle appli???
Combien de vsti???
Tu penses qu'on peut "saturer" un eeepc avec 2 ou 3 synthés légers (du freeware quoi)?
Combien de vsti???
Tu penses qu'on peut "saturer" un eeepc avec 2 ou 3 synthés légers (du freeware quoi)?
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/10/2008 à 14:14:49
Non, avec 2 ou 3 freewares "légers" (donc pas 3 instances du UGO MOtion par ex...), tu ne feras pas saturer le eeePC (chez moi, je fais tourner DFH+2synths légers+audio+CubaseSX2 sans pb).
Pour la carte son en USB, avec les bons pilotes ASIO qui vont bien, au contraire, ça va permettre de soulager le eeePC sur la plupart des applications.
Pour la carte son en USB, avec les bons pilotes ASIO qui vont bien, au contraire, ça va permettre de soulager le eeePC sur la plupart des applications.
danyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/10/2008 à 19:02:15
Merci pour ta réponse vtm!!!
pafou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/10/2008 à 19:07:24
Moi je c que avec le mien je fait tourner virtual dj et j'ai brancher un lecteur graveur externe plus un disc dure 500go et un clavier midi. j'ai quelques petites pertes de sauce mais rien de bien mechant ;)
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/10/2008 à 19:08:12
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un eeePC ASUS j'envisage de l'utiliser pour lire des séquences midi (play back Karaoké) avec Vanbasko il me semble que celui-ci intègre une carte son realtek. Est-ce que celle-ci possède les banques sons midi? Si quelqu'un a déjà essayé donnez-moi votre avis.
Merci d'avance
Cordialement
Daniel
J'envisage d'acheter un eeePC ASUS j'envisage de l'utiliser pour lire des séquences midi (play back Karaoké) avec Vanbasko il me semble que celui-ci intègre une carte son realtek. Est-ce que celle-ci possède les banques sons midi? Si quelqu'un a déjà essayé donnez-moi votre avis.
Merci d'avance
Cordialement
Daniel
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/10/2008 à 15:51:28
Citation : Est-ce que celle-ci possède les banques sons midi?
Il n'y a aucune banque de sons midi intégrée à la Realtek. éventuellement, sous windows, t'as juste le générateur midi de base (la table de sons GS Windows, qui n'est pas top, c'est sur).
Mais rien ne t'empêche d'utiliser tes propres banques de sons...
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/10/2008 à 17:07:40
Merci vtm pour ta réponse, je suis bête, j'en suis resté a ma carte sound blaster qui possédait ses propres banques de son midi.
Effectivement la realtec utilise les banques de son midi de windows, quant à utiliser mes propres banques de son, bah il faudrait que je sache faire...
J'ai essayé en utilisant un clavier psr 2000, et c'était pas top, donc si tu as des conseils je suis preneur !
Daniel
Effectivement la realtec utilise les banques de son midi de windows, quant à utiliser mes propres banques de son, bah il faudrait que je sache faire...
J'ai essayé en utilisant un clavier psr 2000, et c'était pas top, donc si tu as des conseils je suis preneur !
Daniel
tintin4417
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/11/2008 à 13:56:31
Je me demandais s'il était possible de mixer avec un controleur du type bcd2000 ou dj console mk2 sur le eee pc?
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/11/2008 à 10:13:52
Salut, pour vtm et les autres,
noël approchant, je comptais acheter à mon guitariste de petit neveu une petite station informatique pour appréhender la MAO (et que ça puisse accessoirement lui servir pour son école, internet, word tout ça…), à pas cher parce que je ne suis pas crésus non plus…
le Eeepc me fait de l'oeil pour ce genre de situation.
que me conseillerez vous comme "config" (machine, OS, et logiciel(s) audio) pour enregistrer des prises de guitares et de basse, s'accompagner d'une rythmique acoustique, le tout en restant fiable…?
merci de vos conseils!
noël approchant, je comptais acheter à mon guitariste de petit neveu une petite station informatique pour appréhender la MAO (et que ça puisse accessoirement lui servir pour son école, internet, word tout ça…), à pas cher parce que je ne suis pas crésus non plus…
le Eeepc me fait de l'oeil pour ce genre de situation.
que me conseillerez vous comme "config" (machine, OS, et logiciel(s) audio) pour enregistrer des prises de guitares et de basse, s'accompagner d'une rythmique acoustique, le tout en restant fiable…?
merci de vos conseils!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/04/2009 à 14:26:03
Salut,
J'envisage, peut être, à l'avenir de m'acheter ce genre de mini portable comme ordi d'appoint.
Pour l'instant;, je bosse sur un vieux coucou(P4 3Ghz HT, 1024 Mo de RAM), aussi bien pour la compo que pour le mixage de morceaux, avec Sonar 6 et pléthore de plug ins...C'est aussi mon ordi à tout faire, et ça roule pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus.
Je souhaiterais donc utiliser la même config MAO en déplacement, surtout pour piloter des instruments virtuels(Arturia, B4II, freewares...), en répèt ou en Live.
Je mixerai mes gros projets sur mon ordi maison, mes je veux être capable d'utiliser en direct un plug instru et un ou 2 plugs d'effets légers, et éventuellement lire une ou 2 séquences audios en même temps.
Accessoirement faire de petits enregistrements.J'ai bien sûr une interface audio et midi USB.
Le prix très attractif est bien sûr une motivation forte, en plus du fait qu'il est livré par défaut avec Windows XP, ce qui m'arrange car je l'aurais fait remplacer de toute manière, même avec 2Go de RAM.
Ca pourrait le faire selon vous ? Merci.
J'envisage, peut être, à l'avenir de m'acheter ce genre de mini portable comme ordi d'appoint.
Pour l'instant;, je bosse sur un vieux coucou(P4 3Ghz HT, 1024 Mo de RAM), aussi bien pour la compo que pour le mixage de morceaux, avec Sonar 6 et pléthore de plug ins...C'est aussi mon ordi à tout faire, et ça roule pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus.
Je souhaiterais donc utiliser la même config MAO en déplacement, surtout pour piloter des instruments virtuels(Arturia, B4II, freewares...), en répèt ou en Live.
Je mixerai mes gros projets sur mon ordi maison, mes je veux être capable d'utiliser en direct un plug instru et un ou 2 plugs d'effets légers, et éventuellement lire une ou 2 séquences audios en même temps.
Accessoirement faire de petits enregistrements.J'ai bien sûr une interface audio et midi USB.
Le prix très attractif est bien sûr une motivation forte, en plus du fait qu'il est livré par défaut avec Windows XP, ce qui m'arrange car je l'aurais fait remplacer de toute manière, même avec 2Go de RAM.
Ca pourrait le faire selon vous ? Merci.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
- < Liste des sujets
- Charte