Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus eeePC
Photos
1/2
Asus eeePC

Eeepc et musique

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 10 936 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Eeepc et musique

Citation : une petite station informatique pour appréhender la MAO

Le souci, c'est que bien que l'eee PC soit un petit PC, c'est pourtant bien un PC à part entière, avec toute la complexité que cela suppose. Bref, je doute qu'il soit adapté à un débutant, surtout que la dimension de l'écran est plus handicapante qu'autre chose pour appréhender un outil de MAO.

Pour débuter dans la MAO (enfin, surtout dans l'enregistrement), le plus simple (à mon avis) est de commencer par un petit enregistreur multipiste numérique (après tout, on est beaucoup ici à avoir commencé sur des 4-pistes à K7, non?)...
Afficher le sujet de la discussion
21
Entièrement d'accord avec toi sur ce dernier point, multipistes tout ça…
souci, comment faire du traitement de texte ou aller sur un internet avec un magnéto numérique :lol:

quand j'ai commencé à triturer les bandes, dans les 80's, on n'avait pas trop le choix… aujourd'hui un gamin de 12 ans qui n'a pas encore eu l'occasion de toucher à ordi passe limite pour un attardé… :noidea: l'idée étant de faire d'une pierre deux coups, un accès web et nouvelles technologies et un outil pour composer (il maîtrise étonnement bien pour son âge la guitare électrique et classique, me concurrence le bougre à la basse déjà! et tâtonne du piano…).

la question reste entière…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

22
Salut tout le monde !

J'ai repéré le ASUSTeK Eee PC 1000H pour un achat de noël.

Seulement Je me demande comment il tourne avec Live 6.

Sachant que ma principal utilisation sera pour des boucles et piloter mes machines en midi, et éventuellement créer des boucles donc peu de VSTi a la fois.

A tout ceux qui possède cette machine merci de m'éclairer dans ma recherche.

:bravo:
23
Hello,
Pour ceux qui auraient loupé la news et les fan de mini studio portable, basé sur un netbook Chez Indamixx sur cette page
24
Oui j'ai vu mais je trouve ça pas très rentable sachant que le MSI wind est a 399€ avec un 160go ... et en plus la plupart d contrôleur ou matériel dans le genre son fourni avec des séquenceurs ... apres le freeware reste le moins cher :bravo:
25
Vous enregistrez avec quel sequenceur sur ce eeePC? tourne t il avec sonar?
26
Salut tout l'monde!
Je compte investir dans l'eeePC 1000h et une carte son externe (Budget de moins de 250E). Je souhaite enregistrer guitare + chant (séparément)avec samplitude puis d'autres instrus ensuite par dessus (en stéréo). Quelle carte me conseillez vous (pour une latence minimum)? l'eeepc est il compatible avec toutes les cartes et possède t il de l'USB2?
Merci
27
Pour l'usb2 c'est oui
28
Yep,
moi je galère complet pour faire tourner des logiciels de zic sur mon 901, déja il me fait des craquements lorsque les sons de windows se lancent, et c'est une bonne galère pour la gestion de drivers...

Qui a des expériences positives avec EEEpc + MAO???

Quelle config please????

(et les sons de windows vous font des "pocs"??? Moi ça me le fait dès la musique de lancement de xp)
29
Quelle carte son utilises tu ?
30
Salut,

J'envisage, peut être, à l'avenir de m'acheter ce genre de mini portable comme ordi d'appoint.
Pour l'instant;, je bosse sur un vieux coucou(P4 3Ghz HT, 1024 Mo de RAM), aussi bien pour la compo que pour le mixage de morceaux, avec Sonar 6 et pléthore de plug ins...C'est aussi mon ordi à tout faire, et ça roule pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus.

Je souhaiterais donc utiliser la même config MAO en déplacement, surtout pour piloter des instruments virtuels(Arturia, B4II, freewares...), en répèt ou en Live.
Je mixerai mes gros projets sur mon ordi maison, mes je veux être capable d'utiliser en direct un plug instru et un ou 2 plugs d'effets légers, et éventuellement lire une ou 2 séquences audios en même temps.
Accessoirement faire de petits enregistrements.J'ai bien sûr une interface audio et midi USB.

Le prix très attractif est bien sûr une motivation forte, en plus du fait qu'il est livré par défaut avec Windows XP, ce qui m'arrange car je l'aurais fait remplacer de toute manière, même avec 2Go de RAM.
Ca pourrait le faire selon vous ? Merci.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...