Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 194 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
231
Bien vu le druide :mdr: l'humour n'est jamais néfaste par contre trop sérieux
:8O: :???: :idee: :idee: :mdr: :mdr: J'ai un peu trop de latence une correction des buffers s'impose.
232
233
Ah quand ca fait le tour...
234
Il est bien connu que dans une pièce en surpression (exemple des ventilations régulées type doubles flux) le son est atténué et plus feutré. La légère surpression imposée aux tympans diminue sensiblement la perception, argument détournée en apport de confort. Y aurait-il une corrélation ? Pourtant l'exemple est différent à moins de positionner précisément le flux généré? En tout cas je vais devoir changer de micros pour enregistrer les ventilos de mon P4, mes dynamiques ne le font que si je m'y acharne. Affaire à suivre.
miles1981 l'augmentation graduelle de la pollution sonore, elle est due à l'usure des paliers des ventilateurs ou à l'augmentation du niveau de surchauffe des composants ?
Et il n'y a vraiment pas de solution pour que mon laptop continue de se faire oublier ?
Cordiales salutations
235
Moi ce que je faisais, je mettais des plaques frigorifiques (donc c du genre de gel spécial dans des boites qu'on gele) sous le portable. Le fait d'être refroidit les ventilos étaient moins solicités, voir plus du tout (ils ne s'activent ou tournent plus vite que quand la chaleur est excessive). ça tient environ 2h, ce qui est largement assez pour une répét ou des compos :)

Sinon pour les prises sons, un long cable suffira à t'isoler du pc et faire tes prises dans une autre pièce à l'abri du ventilo ;)

Et au pire, acheter un centrino :)
236
La-mi > ce sont les ventilateurs qui fatiguent et qui deviennent plus sales et potentiellement surchauffent et fondent - le moteur ;) -, mais surtout se désaxent du fait de la poussière.
237
:???: nightou, j’avais aussi pensé à refroidir les arrivées d’air mais si le support est trop froid (pack de gel à –18°) n’y a-t-il pas risque selon, l’hygrométrie ambiante, de condensation sous micro, humidité environnant le pc et risques divers prématurés.
De ce fait j’ai prévu, lors de la fabrication du plan de travail de mon home studio un endroit qui reçoit tout de même 90% du temps le pc en fonctionnement. Cet espace sous plan de travail avec jonction « étanche » traitera l’air, filtrage des poussières, déshumidificateur et refroidissement. Ce n’est pas paramétrable dans l’absolu pour une augmentation de la longévité du silence mais ce n’est à mon sens ni onéreux, ni nocif
:| Donc si je résume Miles 1981
Si au départ on possède un laptop assez silencieux
:fleche: Prendre soins d’éviter la poussière ambiante
:fleche: Eviter au mieux surchauffe et usure anticipée des paliers
:fleche: Nettoyer les ventilateurs de façon cyclique
:fleche: Au pire les remplacer.
Tout cela n’apparaît pas à priori coercitif. En fait, finalement un P4 rapide à la clef, c’est jouable non ? :??: .
238
J'ai pas précisé mais effectivement on met un linge fin entre le pc et les plaques, ça me paraissait logique ;) Sans ces plaques effectivement il peut y avoir un peu de condensation. En tout cas j'ai testé ce systéme pendant l'été (les fortes chaleurs) et je n'ai pas eu de probléme.
239
Salut à tous ;)

Dis nightou ? J'ai vu que tu parlais des alienware, justement je me renseigne depuis qq jours pour me prendre un portable qui remplacerait ma tour et me servirait pour les live (avec du jeu en temps réel sur des plugs..).

j'ai un budget de 3000 € et je penchais pour l'Area 51-m 7700 chez alienware (y font 600€ de remise en ce moment) avec un P4 3.2Ghz - 2Go DDR2 4200 Bicanal - 2X60 Go Hitachi 7200 en Raid 0 - Readon X800 256 (bon la carte graph on s'en fou un peu pour la zik..) le tout avec la garantie 3 ans.. Donc avec ça logiquement aucuns problèmes de perfs pour un bout de temps !
Mais là j'hésite vraiment par rapport au bruit... ça doit vraiment chauffer et les 4 ventilos.. hum.... :??:
Est-ce que tu en as pris un ? Je me dis qu'un compromis avec un centrino 2ghz silencieux est peut être une solution... En fait pour l'instant ma tour n'est pas très puissante, athlon xp 1.7ghz - 768mo de sdram mais des durs scsi 160mo/s 10 000 tours (paye tes db..), avec une carte son RME multiface. J'ai déjà éssayé de remplacer les scsi par de très bon disques ide, mais mes morceaux ne passent plus... et pour le live ça ne passerait pas, ça décroche régulièrement "system overload".
Bref donc j'ai quand même besoin d'une config assez puissante et des durs qui encaissent pas mal...
A votre avis faut taper dans un transportable bruyant ? ou un portable centrino avec 2go de ddr et 2 hd hitachi 7200 en raid 0 c'est large ? voir avec 1 hd 7200 et un externe firewire 400 pour poser les wav ? (il y a aussi les carte pcmcia firewire 800 mais les hd sont assez cher..)

Au passage l'Area 51-m 7700 est en fait un Clevo D900T que l'on peut trouver chez Kenitec, mais bon aussi cher et apparement alienware fait des system de refroidissement en cuivre de meilleur qualité..
Pour les gros transportables j'ai vu www.alienware.fr www.voodoopc.com et www.falcon-nw.com/fragbook.asp ces derniers étant hors de prix... (et donc aussi www.pcw.fr)

Pour info j'ai lu aussi qu'il y a en gros que Compal, Quanta, Asus, Aopen, Clevo.. qui font tous les portables, les autres revendent, par exemple Asus fait entre autre les portables de Sony et Apple, marrant non ? :lol:
240
Le proc Centrino est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de puissance, quelque soit la plateforme (PC et Pomme confondus)
POur trouver les articles + benchs sur les centrinos, cherche sur X86-secret, Matbe.com et hardware.fr.

Des tests par une equipe indépendente sur Ableton Live ont classé le centrino 2Ghz comme plus puissant proc en traitement - plus de pistes simultanées et plus d'effets, y compris devant les pommes :langue:

Pour ton Pb de disques durs, saches que les meilleurs disques IDE sont les Raptors (74Go) de Western Digital. Si tu en mets dans des racks AluIce FW800, tu aura l'équivalent de disques SCSI 160 - voir mieux... bien sur il te faudra une carte PCMCIA FW800.

3000 € dans un "transportable", ça me parait etre n'importe quoi :shootme: ... Il vaut mieux prendre un portable autour des 2500 € (avec un centrino 2,2Ghz voire 2,4 chez Dell)qui sera aussi puissant que les trucs dont tu parles et investir dans de bons disques externes.

Pour l'audio, Fireface 800 RME si tu as la carte FW800 installée dans ton laptop, et tu aura ce qui se fait de mieux sur le marché.

Dernière chose : Si tu est en syteme overload avec tes disques actuels en etant en SCSI 160, je te suggère d'alleger tes morceaux en faisant des renders de plusieurs pistes ensembles, histoire de virer quelques plugs... En live, c'est la stabilité qui compte... tu n'as aps le droit à un décrochage audio devant un public... ou il ne te le pardonnera pas...

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic