Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 185 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
731
Bein c'est la meme offre j'arrive sur la meme page qu'en francais a savoir celle-ci:
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr_Ind?noji=yes&multiplePN=BC944,

La différence doit venir du fait que sur mon offre il te donne aussi Office 2004 et des machins du style :). Je sais bien qu'on a pas besoin d'un macbook pro pour faire du word ( prononcé "vord" hein :p), mais je serai quand bien obligé de faire du traitement de texte dessus :D
732
Ok au temps pour moi ! Moi je parlais du prix TVA comprise :)
733

Hors sujet :

Citation : Par contre pour un achat mac, je conseille d'attendre la sortie de Leopard la nlle version d'osx (courant novemebre je crois).


Léopard sort le 26 octobre et pour toutes machine acheté entre le 01/10 et 29/12/07 une mise à jour gratuite est visiblement prévu (hors frais de port)

734
Oui effectivement je me suis trompé... c'est le 26 octobre. Je n'avais pas trouvé l'info sur qui beneficierait des mises à jours....


Pour ma part j'ai eu mon macbook pro mi mai pensant bénéficier de maj leopard alors prévu pour juin... mais ils ont repoussé à octobre :-)

Sylvain
735
Bon ben voilà, j'ai fini par me l'acheter, mon "PC by Surcouf"...

T7200 Core duo
2 GO de RAM
DD 120 GO 7200 t/min
NVIDIA 7600 à 256 MO de RAM dédiée...
et surtout port PCMCIA !!!! :bravo2: (plus 1 express-card...)
Le tout pour 1100 € en comptant l'assurance vol et casse de 2 ans.

Ca tourne très à l'aise à 5 ms de latence sur ma 1616
A voir ce qu'il en sera sur de gros projets...
Mais pour l'instant, après 5 heures d'utilisation, c'est que du bonheur!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

736
J'ai juste une question: les portables ont des DD qui tournent a 5400trs/mn par rapport au pc de bureau. Est ce handicapant meme si par ailleurs la mémoire vive est à 2Go?

Je dis ça peut etre ça a évolué j'en sais rien mais je me pose la question.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

737
Nespresso, what else?
Et bien pareil pour les portables.
Si t'es Windows : Sony.P:
Si t'es Unix, MAC.:8)
Si t'es Linux, n'importe quelle marque avec OpenSuse version http://jacklab.net/ car niveau drivers c'est le top.:D:

Je déconseille fortement DELL, HP a voire mais j'ai vu pas mal de problèmes aussi au niveau stabilité, c'est des marques orientées serveurs à la base.:non:

IBM c'est hardcore en laptop, bien mais faut aimer les clavier de l'espace et les trackpad scientifiques, sinon c'est très stable mais pas fait pour un zicos.:lol:
Panasonic si tu as les moyens, le coté blindé c'est top pour voyager, j'ai encore mon vieux cf25 qui a resisté à un incendie, une piscine, le sable, les choc, mais bon il a 15 ans maintenant... : :mdr:

Mais bon, les petits laptop entre 11 et 13, c'est vraiment bien, il faut les choisir costeaux, si tu opte mac, le macbook noir est assez increvable, je le trimballe partout et aucune beigne.
:oo:
738

Citation :
J'ai juste une question: les portables ont des DD qui tournent a 5400trs/mn par rapport au pc de bureau. Est ce handicapant meme si par ailleurs la mémoire vive est à 2Go?



Ca depend de ce que tu fais, mais le DD de portable, c'est clairement moins costaud que les DD desktop (3 pouces 1/4). Apres, ca ne veut pas dire que ce n'est pas suffisant, et en general, tu peux changer les DD de portables si vraiment t'as besoin de quelque chose de plus costaud (ou prendre un externe, mais c'est pas forcement la meilleure solution).

Citation :

IBM c'est hardcore en laptop, bien mais faut aimer les clavier de l'espace et les trackpad scientifiques, sinon c'est très stable mais pas fait pour un zicos



C'est leger, solide comme un tank et fiable. Je ne vois pas du tout pourquoi ca ne serait pas adapte pour la MAO, au contraire. Ca reste le top en portable (mais cher).
739
Pour le top des portable en Mao , Macbook Pro ou Macbook non ?
avec Bootcamp ou sans ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
740
A mon avis un Macbook est un peu léger en terme de performances pour des gros projets Mao (vitesse du processeur surtout).

Bootcamp, je vois pas trop l'intérêt, ou alors vaut mieux acheter un pc si cest pour ne pas utiliser Os X, ça sera toujours moins cher qu'un Mac .

Sinon, Newjazz; si tu peux m'indiquer ta configuration de travail, la carte son et les logiciels que tu utilises avec ton pc Surcouf, ça m'interesse, merci d'avance...
Djodjo