Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 226 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
131
Nope j'avias pas précisé sorry :oops2:

par contre, ce sujet me fait peur :8O:

en tout cas, les benchmark du fujitsu sont très bons...
ZiKaToKo - mex version mobile
132
Bin, moi je croyais que la vitesse du DD (interne) était importante .. pas tant que ça alors ?
Les DD Sony ça tourne à combien ? Qqn sait ?
133
BEn tu regardes sur le descriptif du modèle, tu te bouges les petites fesses à toi hein ;) parce que chaque modèle est différent, et chez Dell tu peux customiser un poil alors voila ...

:roll:
134

Citation : par contre, ce sujet me fait peur

Pt1! Et alors il l'a ce chipset?
Et t'es décidé? C'est celui là que tu veux? Pas un autre? :roll:
135
Merci coco, moi je demandais ça parce que ça avait l'air mieux un 7200 trs/mn ..
136
Je sais pas, y a pas un Vaio qui se détache des autres ?
137
Ce qu'il faut savoir c'est que plus un DD tourne vite et plus il chauffe et plus le PC chauffe etc.....y en à qui change de DD pour avoir 7200t :roll:
Moi je dirai que juste un deuxieme DD en externe pour soulager l'interne sera suffisant dans la plupart des cas! Et 5400 c'est déja pas mal pour un laptop! (le mien fait 4200!)
Mieux vaut investir dans la mémoire! :clin:
138
Super Merci pour cette précision !
139
Et qqn(s) peut-il me conseiller .. j'ai réuni la tune pour investir dans du bon matériel mais qui n'a pas trop de connaissances en info (les forums d'ici m'ont vachement appris), je me dirige vers Sony (fiabilité .. même si un peu caros) ; ya pas un modèle qui a fait ces preuves ?
140
Non....tous les modeles changent tous les mois!
Et chaque utilisateur te dira que c'est le sien qui tourne le mieux!
Moi j'ai pris un Asus pour le rapport/qualité prix, la garantie (2 ans) leur excellente réputation! Mais de la à dire que c'est la meilleure marque :noidea: , il faudrait les avoir essayé tous pendant plusieurs mois!