Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 448 531 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
241
White O: non j'ai pas (encore) d'alienware, et je pense pas en avoir car même si la bête est puissante, son poids, son bruit ça fait quelques gros défauts. Je me rabat donc vers un DELL ou un SONY. J'en parle dans mes autres messages un peu au dessus ;)

Le Sony VGN-S3XP avec son centrino 760, 1 Go de ram (c'est assez normalement), un disque dur 80 en S-ATA (ça c'est rare !), Écran X-black LCD de 13,3'' en WXGA (1280 x 800), pour 1,95 kg ! Alors j'avantage c'est donc le poids, le disque sata, l'écran superbe, mais les inconvénients: l'écran a pas mal de reflets, y a que deux ports usb.

Le DELL Dell Inspiron 6000, je préfére celui ci aux autres car il est aussi puissant et plus leger (pas besoin d'un grand écran). Chez Dell le choix modulaire est plus large, on peut avoir un Hitachi à 7200t, 2 go de ram si ça te chante, et y a 4 ports USB, il est par contre un peu plus lourd (3kg), l'écran peut monter en 1920x1200 ce qui est mieux que le sony.
Pour le processeur, pas besoin de prendre le plus gros, il est horriblement cher par rapport au précédent, pour très peu de puissance en plus (en faisant un test entre les deux tu verrais pas de différence).

Les deux se situent dans ton budget, à savoir environ 2500 euros.

Sinon c'est vrai qu'un disque externe en firewire800 est intéressant, mais pas indispensable, tu gagneras juste en vitesse d'échange entre ton portable et ce disque, pas en performances pures. Lacie en font des très bon.

Y a sans doute d'autres portables, mais j'ai pas été fouiller partout, je pense que ces deux la sont un bon choix :) Actuellement j'ai un vieux HP, faut que je change :??:
242
Merci pour vos réponses, c'est vrai que si je me tape 35db de ventilos... ça vas pas le faire.. Bon je vais regarder une config avec centrino, ptètre effectivement du côté des assembleurs, où l'on peut choisir sa mem, son pross, ses hd..
En fait ma config actuelle décroche à mon avis à cause du pross qui est légé pour les plugs actuels.. j'ai bien pris le pli de "bouncer" régulièrement les pistes ;) mais il est dommage de fixer certains plugs dont les modulations peuvent varier.. et en live j'ai besoin d'intruments et plugs en temps réel.
D'ailleur niveau soft, je suis sur logic audio 5 (sur logic depuis le début..).. et oui j'ai pensé passer sur mac pour retrouver les nouvelles versions de logic mais non.. j'ai déjà tenté mac pendant 2 ans et déçu.. bref donc est-ce qu'il est important en terme de stabilité et de ressources de passer par exemple sur une version récente de cubase ? qui utiliserait peut être mieux les nouveaux composants pc ? le problème en fait ce sont certains plugs natifs logic dont je me sert souvent, autofilter, evoc, exs24, bitcrusher... :((

Pour revenir à la config portable pour la carte son je vais conserver ma RME Multiface, je vais donc prendre la cardbus pcmcia à 250/300€ je crois qui communique à 133mo/s, c'est similaire à du firewire 800 nan ? je demande ça par rapport à la Fireface ?
243
Ah oui... C'est sur que si tu as déjà la multiface... J'avais pas compris... :mrg:
y'a pas photo...
C'est tip top...
Change rien et prends éventuellemnt 1 disque en FW400... ça fera largement le plis si tu as actuellement du UW-SCSI

:bravo:

Citation : Le DELL Dell Inspiron 6000, je préfére celui ci aux autres car il est aussi puissant et plus leger (pas besoin d'un grand écran). Chez Dell le choix modulaire est plus large, on peut avoir un Hitachi à 7200t, 2 go de ram si ça te chante, et y a 4 ports USB, il est par contre un peu plus lourd (3kg), l'écran peut monter en 1920x1200 ce qui est mieux que le sony.


Nightou... Je te déconseille vivement les écrans DELL en 1900x1600... c'est catastrophique à utiliser... va faire un tour sur les forums ZDnets USA qui parlent des DELL... tu comprendras de quoi je veux parler...Enfin, je dis ça, je dis rien... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

244
Ah merci pour l'info, toute façon je comptais pas prendre en 1920x1200 (sur un 15 pouces je trouve ça étrange). Vais me renseigner.

Update: Me suis renseigné, ai été voir sur le site US et le site FR, on parle de quelques problèmes uniquement en 1920x1200 et pour les XPS il me semble, sinon beaucoup de gens sont satisfaits par l'écran. Donc ça va...

Quant à l'écran Sony, j'ai du mal à m'y faire, trop de reflets, les écrans dell sont mieux pour ça. Enfin je vais sans doute pas encore me décider toute suite...
245
En fait Dell j'en ai plutôt une sale image, rapport à leur qualité d'assemblage mais bon, pour l'instant il n'y a que chez eux que je trouve la config que je cherche...
Mais y'a vraiment moyen de se gauffrer chez eux... (bon si y changent pas les liens entre temps..)

En partant sur ces critères >>

- Pentium M 2.13Ghz ou 2Ghz
- 2Go DDR2 4200 533Mhz
- 60Go Hitachi 7200 Tours (avé un HD externe Lacie firewire 400/800 10000 tours ki va bien à 230 € )
- Geforce 6800 256Mo avec sortie DVI
- Ecran 17" ou 15"...
- Ports Firewire 400
- Garantie 3ans J+1
..+ cki va avec...

Je discute sur un forum où l'on me conseil une config M70, si je fais ma config ici >>


http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=305&l=fr&oc=W05m71&s=dhs&sbc=precn_m70

J'arrive à plus de 4000 euros !! alors qu'ici >>

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/precn_m70?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

J'ai la même à 2800€ ... (là c'est du HT) c'est la partie entreprise mais apparement rien à voir avec ça puisqu'on peut aller dans la partie grand public http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
et entrer le code E-réf (en haut à droite) FRBSDONL-W05M73 .

Bon sur le forum ils me disent que oui, vaut mieux aller sur les configs conseillé par dell...
Je trouve ça space quand même.. comment tu fais quand t'as pas le code à entrer sur la dernière étape ?
Bref cette config à quand meme des problèmes.. pas de sortie DVI, pas de firewire, une carte graph Quadro (c une carte pro...) et un dur de 5400 tours.. sur celle conseillée...

Après y'a le XPS où ils offrent de doubler le Go de mem pour 1€, mais bon elle reste cher..

Ensuite y'a l'inspiron 9300 qui colle parfait avec ma config mais on paye 1000€ pour les 2 Go y'a pas la promo sur celle-là....

Donc la soluce qu'on m'a conseillé, c'est de prendre l'inspiron 9300 avec 2x256mo de mem, ça revient à 2800€ avec un Pross de 2.13Ghz et 2400 avec un 1.86Ghz. Ensuite aller par exemple sur ce site >> https://www.crucial.com/

Et prendre 2 barettes "Intel Validated Ballistix 240-pin DIMM de 1Go " pour 430€

La config cité au départ revient à 2800€ + un HD externe lacie 10000 tours à 230€, j'arrive à mes 3000€ , qu'est ce que vous en pensez ? c'est pas mal nan ??
246
Je vais tacher de checker les bons plans - notament Asus et dell avec des bons codes promos et je vous poste dès que j'ai les bonnes infos...
Sinon, je te confirme un écran Très haute résolution, c'est la cata si tu n'as pas au moins un 17'... Et les écrans sony (en Hte résolution) sont mieux.
Sinon, oui, c'est vrai les dells sont de bons portables.

Ya aussi IBM en haut de gamme ... c'est la grande classe et c'est surtout ce qu'il y a de plus solide...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

247

Citation : un HD externe Lacie firewire 400/800 10000 tours ki va bien à 230 €



tu dois te tromper, y a aucun Lacie firewire 800 à 10 000 tous ! Par contre un lacie S-Ata à 10 000 tours y en a effectivement un. Et si tu dois en plus te prendre une carte PCM sata, ça va te couter cher, surtout qu'un 7200 tours est bien assez. Ok le 10 000 offre un peu plus de confort, mais tu ne verras pas une différence fulgurante. C'est comme les centrino 1.87 et 2.13, la différence de prix est énorme, alors que les différences de puissances sont minimes (au point qu'on ne les remarquent pas vraiment dans la pratique)

Ps: IBM ok, mais je n'ai pas encore vu une config IBM offrant autant d'avantages que Dell, et si c'est le cas, le prix est alors astronomique.
248
Oui je me suis trompé c'est celui là en fait (7200) >> https://www.ldlc.com/fiche/PB00022001.html
249
Pour les disques durs, les meilleurs sont là...

https://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_1273&products_id=3404

Edit: Mais c'est à peu près kif kif sauf qu'avec les Alu, tu peux choisir le disque qui va dedans et mettre du seagate par exemple...
Et la technologie employée pour le controleur est au top (Oxford 922)
Le seul Pb de Lacie pour moi, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils intègrent comme techno et comme disques durs. Maintenant, c'est un bonne marque c'est sur.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

250
White O = j'ai le même, j'en suis content, il est silencieux (encore plus que la derniére génération de lacie) et performant.

Sinon je connais pas les AluICE, il se démarque pas trop du lacie on dirait, ils ont les mêmes performances. Lacie est également très bien vu dans les test.

Hors sujet : Marrant il est 3h30 du mat. et y a encore des gens pour parler d'ordinateurs, héhé