Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 218 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
331
Ben on a déja tout dit non? Mais tu dis pas si c'est un centrino ou autre!
Ne pas oublier cependant la résolution de l'écran qui doit etre supérieur à 1024!
Et bien sûr pouvoir rajouter de la ram!
332
Le dernier test du Turion est mortel... étant donén qu'il a 3 fois plus d'unités de calculs en flottant que le Dothan, ça va faire mal dans le domaine audio !
333
Oups dsl j'ai oublié oui c'est un centrino M725 :bravo:
334
Bon apres une journée éprouvante dans les magasins de PC j'ai repéré 3 laptop :
TOSHIBA M40X-118 :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_14835534/113501.html
ACER ASPIRE 1691 WLMI :
https://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=4556#2
(moin cher la ou je suis allé )
ASUS A3G :
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9594938

J'aime bien le TOSHIBA surtout pour son écran mais apres je ne sais guere le quel choisir :oops:
335
ASUS: très bonne marque, SAV très bien...
336
Pour commencer, bravo a tous les intervenants. Meme si les echanges tournent souvent autour de "et celui la il est bien ???" ca aide beaucoup dans le choix du portable.
J'aurais cependant une question concernant les proc'. On entend beaucoup parler du centrino de chez pentium et quesi jamais des amd. Sont ils reelement en dessous ?
Que penser d'un portable equipé d'un sempron 3000+ ? Une config de chez acer (3023) me plait bien pour sa polivalence mais je ne voudrais pas faire une erreur si le sempron ne tient pas la route.

Merci d'avance pour vos reponses.

ps : un portable aux alentours des 1000 euros pour de la MAO, c'est jouable ?
337
FLAG
338
Le centrino est le processeur "vedette" des portables, vu ses performances et surtout sa gestion d'energie qui en fait un processeur chauffant peu et offrant une bonne puissance. Le prochain intel sera le Dothan. AMD est un peu à la traine à ce niveau, mais j'ai lu qu'ils préparaient une nouvelle série de processeurs pour portable (Dothan). La différence se fera surtout en dégagement de chaleur, l'AMD sera sans doute un peu plus bruyant vu qu'il va soliciter un peu plus le ou les ventilos du portable.

De toute façon tout dépend de ce que tu comptes faire avec. La majorité des processeurs moyen de gamme seront suffisant pour les applications en MAO, mais ce sera plus confortable de viser le haut de gamme, surtout si tu comptes utiliser un max de vst et autres prog. Pense aussi à choisir 1go de ram minimum (certains proposent même 2 go mais c'est vite cher).

1000 euros oui sans doute, peut-être chez Dell, ils sont pas trop cher et proposent de créer ta configuration. Comme ça tu prends uniquement ce dont tu as besoin.
339
Merci nightou pour ta reponse ;)
Je compte utiliser mon portable pour de l'enregistrement audio (principalement) et quelques touches de sequenceurs virtuels (genre reason & co)
L'acer 3023 me plaisait bien pour sa carte video correct (x700 a 128mo) et je dois t'avouer que c'est ce qui peche le plus sur les config dell de moyenne gamme.
Je sais bien que mon objectif (vouloir de la polyvalence a 1000 euros) est un peu osé mais je ne desespere pas de trouver.

Pour ce qui est du sempron, au dela de la conso/bruit ventillo, ces processeurs sont ils suffisants pour faire tourner les logiciels cités plus haut ?
340
Oui, ils font plus ou moins jeu égal avec Intel niveau puissance.

(ps: dans une config MAO la carte video est pas très importante, juste voir si la mémoire vidéo n'est pas partagée, car ça provoque parfois des problèmes).