Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 192 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
261
Salut

voilà je projette d'acheter un portable...
mon utilisation sera essentiellement de la séquence avec plugs et effets vst...

Dans mon budget de moins de 1500e, j'ai repéré le Toshiba M30X-168...
le chipset étant un i855PM, et la carte vidéo une ATI Radeon 128mo "dédiée", le disque dur est de 100 go mais je n'en connais pas la vitesse, il ya 512mo ddr à 333mhz par défaut et donc je compterais passer à 1go... par contre est-ce possible de passer à de la ram 400 mhz? (le bus du processeur est à 400 mhz)

Que pensez vous de cette config??
Merci à vous
262
T'as vu du côté de chez Asus ... Le A6BGA17E-RWDL ?
263
Effectivement... pas mal aussi, voire mieux! :bravo: le seul truc c'est que c'est par vpc et j'aurais aimé évité ça... à priori j'm'étais dit que j'allais aller chez darty ou des magasins comme ça, notamment pour le transport et donc les risques en moins, et le sav aussi... mais c'est vrai que c'est plus cher.

j'avais aussi repéré le Packard-Bell Easynote R8740... centrino 1.8ghz, 1go de ram, 100go de disque à 4200tr, ATI Radeon 9700 128mo "dédiée"... pour 1600euros chez Darty et... 1450 ici: http://www.maisoneo.com/home.asp?cpident=ACFA&cpcid=29&cppcid=2&cpsku=r8740&murl=http://www.maisoneo.com/html/produits/produit_29skur8740.shtml!

Ouais celui-là me tente bcp! après c'est choisir de perdre 150euros pour avoir le sav à côté de chez soi mais bon, 150euros qd même...
merci pour ta réponse en tout cas, et si tu as d'autres conseils, n'hésites pas! :clin:
264
Je confirme j'ai un ASUS + dd externe Macway depuis 2 ans et aucun soucis... ça tourne !
265
Ouais et je viens de lire des trucs comme quoi il faut éviter Packard Bell... :furieux: même si le r8740 a l'air vraiment pas mal... centrino 1.8 en plus, moi qui veut empiler un maximum de plugs c'est toujours ça de gagné... :|

enfin c'est vrai que l'Asus a l'air vraiment pas mal aussi, pas trop cher, avec la garantie 2ans, les accessoires fournis, etc...
Mais le truc qui m'embête c'est la vpc... :??: peut-être que je m'en fais une montagne pour rien, j'en sais rien... tu l'avais acheté comment le tien? un avis là-dessus? merci!
266
Evite Packard :beurk:

Tu peux y aller les yeux fermés en vpc voire meme ternet... avec les "boites" qui sont fiables.
En info, J'aime bien 1000ordi.fr, Pixmania et mult -e pass et microchoix - eux sont dans le 93 et ont également un 'vrai'magasin. Il y en a surement d'autres. Le mieux, c'est d'aller voir sur le site "monsieur prix", trouver ton portable et l'acheter chez le mieux disant
En l'occurence, acheter un portable ASUS est absolument sans risque par ternet, à partir du moment ou le magasin est agrée "ASUSPOINT". Pour la garantie, tu es en direct avec ASUS par un seul numéro de téléphone ou tu t'enregistres comme utilisateur..

Bref que du bonheur ! :boire:

Santé!

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

267
Merci!! :bravo:

bon ben santé alors!! et à mon nouveau portable ASUS!!! :mdr:
allez j'vais m'renseigner un peu, les asuspoint, etc...
ciao et merci encore!! :clin:
268
Bienvenue dans le clan des asusiens :clin:
269
Bon allez je craque, je vais me prendre le Sony VGN-S3XP ( http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=7433 ), j'ai été le voir en vrai quelques fois, c'est vrai qu'il est vraiment très petit, très léger et puissant. Il pése rien, ce sera parfait pour mettre dans mon sac avec ma future Firebox de Presonus :p

Je le commande cette semaine normalement. Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai (enfin ça peut prendre un peu de temps). Sinon ils proposent une batterie ( http://www.1000ordi.fr/2922 ) qui fait 8h30 d'autonomie (enfin sur le papier, on va dire 6h30 dans le meilleur des cas, surtout qu'une carte son ça bouffe)... mais le prix de la bête batterie ! arg... 369 EUR !!! Donc je sais pas trop si je vais la prendre ou pas. J'hésite... Faut dire tout ce que fait sony est cher.
270
Juste avant que tu achetes... C'est pas que je veuille te forcer la main, mais passe voir le Asus, si tu as une Fnac pas très loin de chez toi...
Tu pourrais le trouver sympa, il est classe (alu/magnesium), il fait le meme poids que le sony, y a deux batteries fournies avec, le meme écran X - black (je l'ai vu, c'est pour ça que je t'en reparle) + 2 ans de garantie... tout ça pour 400€ de moins que le sony ... Si tu le prends sur internet (pas à la fnac :non: )


Maintenant, c'est sur que si tu n'es pas à 400 € près, je comprends ta démarche... :mrg:


Dans tous les cas,

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic