Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 214 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : The reason that these benchmarks contradict many others is simple: they base their benchmarks in a desktop setting, while this article bases its benchmarks in a laptop setting


pour faire de la musique, tu fais rarement ça sur batterie. Sachant qu"il faut sortir le clavier, la carte son, le casque etc...
Bref, un portable pour la mao ne s'utilise qu'assez rarement sur batterie.
Donc ce test en dépit de ses indéniables qualités n'ets pas vraiment adapté à nos utilisations.
Moi, de ce que j'ai retenu, c'ets que le turion est 64 bit ready à la différence du PM. Schant que Vista arrive dans un an, ça peut avoir son importance.
Maintenant, le PM est ce une formidable réussite et une plateforme éprouvée depuis des mois. C'ets un gage de stabilité et de qualité.
En terme de puissance, ça se tient à quelques % de toutes façons, idem pour l'autonomie sachant encore une fois que c'est rarement un critère pricipal pour un ordi MAO.
Donc, ce ne sont pas ces 2 derniers points qui doivent, à mon avis, aider à fair eun choix pour un fondeur plutôt qu"un autre.
POur un portable, le plsu important reste pour moi le SAV, l'écran, le DD, la connectique.
362
Quand on voit le résultat des calculs en virgule flottante, ça fait froid dans le dos pour le PM !

Sinon, je suis d'accord avec toi, si le SAV, écran, DD et connectique ne suivent pas, on sera déçu au moindre petit souci ( et ils arrivent vite sur un portable -.
363
Peut être que l'autonomie n'est pas la chose la plus importante en MAO, mais celle-ci est forcement en relation avec la chaleur rejetée par le processeur et là le pentium M est très bon vu la consomation.
Moins de chaleur = moins de bruit...
364

Citation : Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR


Extensible à 1024?

Citation : Mémoire vidéo 64 Mo


Partagée ou non?

Citation : Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768


Trop juste.

Perso y a 3 choses qui me genent avec mon ASUS (serie A2500): et qui me fait regréter de ne pas avoir rajouter une centaine d'euros suplémentaire pour un meilleur modele:
1-L'affichage en 1024 x 768, assez génant quand tu as ton séquenceur tres chargé.
2-J'ai 2 barettes de 256 et ne peux donc pas en rajouter.
3-Il chauffe et donc est assez bruyant! (C'est pas un centrino)
De plus, j'ai été comme toi... à me prendre la tete pendant 1 mois.... à demander des avis partout et à lire des pages et des pages de forum pour en arriver à choisir un portable qui, finalement est assez moyen au vu de ses inconvénients sités plus haut (mais bien placé rapport qualité prix à l'époque).
Donc mon conseil serra: n'hésite pas à rajouter une petite centaine d'euros pour obtenir se qu'il te faut et n'oublie pas qu'un portable ne peut pas évoluer!
Et si tu hésites trop, prend celui qui te plait le plus et te prends pas trop la tete!
Mais tu devrais trouver facilement en cette période de promotion scolaire!
Oualou.... :8)
365
Ben hier , j'ai pu tester un Powerbook 1.67 avec logic express ,
c'est incroyablement siliencieux !!
de plus il y a une tt petite diffenrence de la jauge CPu avec un PC ,
avec ce systeme tu peux aller facilement jusqu'a 95% des ressources
sans que ça soit vraiment genant , alors qu'avec XP a 70% t'es a la ramasse.
c'est tres fluide :bravo:
par contre c'est un peu moins puissant que mon Compaq NX7010 centrino 1.6ghz ,
testé avec une traveler, c'est vrai que pour les mac's c'est agreable , par contre faut s'habituer a OSx :??:
l'objet par lui meme est magnifique, un vrai plaisir pour les yeux et les mains... :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
366
K'est ce que vous pensez de ça a part que p'tetr que la capacité du DD n'est pas tres elevée.
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1727891&OrderInSession=1&Mn=5&SID=66214bf3-ca79-ff2a-9a57-79436426e504&TTL=190920052104&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=095791be1-b67e-a286-29f3-8e6f001a1512&Fr=0

Et je voulais savoir aussi à partir de quand (quels travaux) voit on la différence entre un proc cadencé a 1.6Ghz et un autre à 2.8Ghz. Est ce négligeable ?
367
3.6Kg :rocket: si tu veux un bon petit portable ,
regarde vers sony / dell / HP compaq ... et meme certains acer !
prend le leger meme avec un petit ecran ,
tu as toujours la possibilité de rajouter un ecran externe de 30 pouce ;)
mais là vu le poid autant prendre un shuttle ! ( qui est pas mal aussi )
Www.myspace.com/ericlescamusic
368
Bonjour tous, ici un newbie...

Il n'y a pas eu de véritable réponse concernant l'histoire des chipsets Intel i915 et i925 (une "rumeur" dit qu'ils seraient déconseillés voire incompatibles pour l'audio à cause de je sais pas quoi gestion USB blabla). Nottament évoqué par Mexique1, et quelqu'un d'autre aussi.
Je crois avoir tourné pas mal autour de la question dans les forums, cette info viendrait d'un article du magazine Keyboards ("Claviers" en français :clin: ). La crédibilité de cet article a d'ailleurs été contestée ici ou la (euphémisme...)

Quoi qu'il en soit : Qu'en penser ?

J'ai vu quelqu'un dire aussi : si il y a un problème avéré, signalé au fabricant par un nombre suffisant d'utilisateurs, ce dernier se doit de fournir un patch... Du neuf de ce côté ci ?

Donc j'en appelle aux infos, expériences de chacun, etc.. Car comme ce chipset est répandu, des gens ici présents doivent forcément travailler avec !

(Pour mon cas particulier, si des gens peuvent m'assurer de la compatibilité avec la Lexicon Oméga... :clin: ) Et puis c'est assez urgent : DELL offre les frais de port jusqu'à dans 2 jours !! :o: )

Et pour alimenter le moulin je vous ferais mes commentaires sur la machine que je me prépare à acheter dès que possible !

Merci @+
369
Nope cette info venait d'un autre forum (soundkonfusion), et c'était un utilisateur qui avait eu des problèmes avec ce chipset (excuse-moi, mais j'ai pas la force de chercher le lien)
quoi qu'il en soit, le chipset i915 ne doit plus être si récent que ça maintenant :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
370
<s~wee~p> > il faut que tu regardes le type de processeur, ça m'étonnerait sincèrement que ce soit le même !