Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 255 réponses
- 378 participants
- 468 001 vues
- 330 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
Djhodjho
12 pistes silmutanée en enregistrement sur Cubase SX 2 et Motu 828 mk2, 4 sorties pour les retour casques. Aucun problèmes, aucun bug, le système reste stable, je vous en dirait plus lors du mixage mais pour l'instant je suis complètement satisfait de mon achat.
newjazz
Citation : A combien estimez vous la durée de vie normale d'un portable pc genre 1100 brouzoufs
Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, je crois que la "durée de vie" est une notion un peu particulière en matière d'informatique aujourd'hui.
Vu les progrès fulgurants en la matière, et le marketing éhonté des fabricants (
A partir de là, on s'en fout que l'usure apparaisse au bout de 4 ou 25 ans!
Donc pour répondre à ta question, je pense qu'un ordi à 1100 "brouzoufs" peut avoir une espérance de vie au moins égale à son espérance d'"utilisabilité".
uilean
Citation : Vu les progrès fulgurants en la matière, et le marketing éhonté des fabricants ( ), la durée d'utilisabilité (avant qu'il soit obsolète car plus compatible avec telle ou telle norme...) d'un matériel informatique ne dépasse pas à mon avis 3 ans.
je parle de la durée pendant laquelle je vais m'en servir sans courir après les updates et en conservant mon matos de base : pour situer je me sers encore de mon Ibook G 3 sous OS 9.2 car la version 6 de Logic qui tourne dessus marche aussi bien que sur OS X
Donc c'est la notion d'usure qui m'intéresse l'utilisabilité étant très subjective car essentiellement consumériste
newjazz
Là, j'avoue que je n'en sais rien.
Citation : l'utilisabilité étant très subjective car essentiellement consumériste
On se rejoint complètement là
pavg70
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2166280&OrderInSession=1&Mn=32&PID=35806&SID=6b1d0436-b4df-5496-7886-09cc2eb0c737&TTL=270620081815&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=18&UID=091566F16-7F5C-8D59-009D-104D8FE9F4FC&Fr=2
Ca suffit pour faire de la MAO ou il va falloir que je pense à autre chose ?
Question subisidiaire : vous me conseillez quoi comme logiciel sachant que je compose dans deux styles assez différent : trip hop et soul ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes...
uilean
Cubase,Sonar,Samplitude,Live sont des super logiciels t'as qu'a faire ton choix il te faudra une carte son et il y' en a qui donnent en bundle un floppée de softs que tu pourras tester en version light
pavg70
A tout hasard, est-ce que tu aurais une carte son à me conseiller ? (eh oui, 15 ans de musique derrière moi mais un vrai newbie en MAO
Anonyme
Bonne soirée
uilean
31roze
silencieux et simple
pavg70
Merci pour vos réponses concernant la carte audio... c'est vrai qu'elle a l'air bien mais je pense que je n'ai pas de port pcmcia
A priori je n'ai que ça : 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, 1 VGA, 1 FireWire IEEE1394, 1 entrée micro, 2 sorties casque, 1 sortie S-Vidéo
bill bokey
je ne connais pas celle qu'on ta conseillé auparavant.
en revanche j'attire ton attention sur le fait que ce portable est plus "transportable " que portable...trop gros, trop lourd et autonomie trop réduite...je suis d'ailleurs à la recherche d'un laptop avec lequel je pourrai faire des prises en extérieur et qui soit petit et léger.
il me faut 1Go maxi (512Mo suffiraient peut-être ?) un DD d'au moins 80 Go et un port firewire (et quelques USB)
qqun aurait un modèle à me conseiller ? pour le budget, le plus bas prix possible...
newjazz
Malheureusement, le pcmcia est obligatoire, et devenu très rare sur les portables actuels.
uilean
http://www.homestudio.fr/produit-emu%2C0202_usb2_0--id-3343.html
newjazz
Je pense qu'elle doit être aussi très bien, mais elle a bcp moins d'entrées-sorties.
D'un niveau un peu plus comparable, il y a celle-ci. Je l'ai eu en version PCI sur mon ordi de bureau et c'était une vraie tuerie.
uilean
Citation : mais elle a bcp moins d'entrées-sorties.
boaf l'a pas l'air de vouloir enregistrer le philarmonic de londres non plus le monsieur
newjazz
Citation : boaf l'a pas l'air de vouloir enregistrer le philarmonic de londres non plus le monsieur
Non c'est sûr
pavg70
Citation : boaf l'a pas l'air de vouloir enregistrer le philarmonic de londres non plus le monsieur
Bô au pire si j'ai besoin je les fait jouer un par un...
uilean
par contre va pécho on ze net les derniers drivers pour Vista direct sinon rame joli galérien
newjazz
Citation : Bô au pire si j'ai besoin je les fait jouer un par un...
+1
bill bokey
ma carte son est une RME Fireface 800, il me faut donc un port Firewire sur le laptop le moins cher possible. 1Go suffiront largement et le proc n'est pas trop important vu que c'est uniquement pour faire des prises. les mix se feront toujours sur le PC du studio.
voici le moins cher que j'aie trouvé pour l'instant : MSI M670-S9
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00066957.html
qqun a-t-il un avis sur cet ordinateur ?
qqun a-t-il un autre produt à me conseiller ?
d'avance merci
bill bokey
bill bokey
mais j'ai trouvé ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067937.html
niveau prix c'est encore mieux, mais le proc est-il assez puissant pour enregistrer 20 pistes en simultané ?
uilean
Anaon
- < Liste des sujets
- Charte