Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 648 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
861

Citation : Donc tu n'as pas un portable, mais un PC fixe,



ça va quand même, je ne suis pas un boulet je sais que j'ai acheté un portable... :??: :lol:

En plus le vendeur en question n'a aucun intérêt à m'arnaquer étant donner que j'ai deux semaines pour lui renvoyer le portable et me rétracter...

Ensuite , je l'ai appelé pour cette histoire de 4go sur le s96s, et il me l'a confirmé, la limite à 2go vient d'une erreur sur le site et va bientôt être mis à jour. Je suis peut être un benet mais je le crois sincère, je ne pense pas qu'on soit manipulé par une conspiration de marchands arnaqueurs prés à mettre feu et sang pour voler les bourses des braves gens...


Aprés, pour cette histoire de RAM, je vous en ferais part une foi mon PC reçu...
Djodjo
862

Citation : Donc tu n'as pas un portable, mais un PC fixe,


Bon on va dire que tu as un PC Portable Barebookisé :mdr:

Citation :
Ensuite , je l'ai appelé pour cette histoire de 4go sur le s96s, et il me l'a confirmé, la limite à 2go vient d'une erreur sur le site et va bientôt être mis à jour.


Ben ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, mais concernant les 4Go de RAM, cela ne changera pas grand chose, tout à été dit précédemment.
863

Citation : Ben ils peuvent te dire ce qu'ils veulent



je suis d'accord, j'ai pris le risque de croire que je peux utilisé 3,5 go de ram sous XP 32 bits (sujet de discussion où beaucoup de personnes se contredisent*).

Dans le cas où c'est du mytho par rapport au BAREBOOK S96S, je le ferais changé ou demanderais dédomagement, de toute façon je ne renonce pas à mon achat qui m'a demandé des mois de recherches, de comparaisons, de reflexion.

Je pourrais vous dire ce qu'il en est une fois la machine reçue, ce qui répondra à de nombreuses interrogations collectives...


*voir le forum sur les portables sur Hardware.fr, désolé mais je galère pour retrouver le sujet

Citation : PC Portable Barebookisé



c'est quand même la classe comme appellation :mdr:
Djodjo
864

Citation :

je suis d'accord, j'ai pris le risque de croire que je peux utilisé 3,5 go de ram sous XP 32 bits (sujet de discussion où beaucoup de personnes se contredisent*).



Oui, forcement, puisque beaucoup de personnes ne comprennent pas le probleme. Si tu veux vraiment savoir les details:

http://blogs.msdn.com/oldnewthing/archive/2004/08/22/218527.aspx

(le blog de Raymond Chen, R. Chen etant un des developpeurs les plus connus de la team chargee du developpement de windows chez MS).

La reponse 'definitive', c'est que tu verras autour de 3.5 Go de Ram (la quantite exacte depend de plusieurs facteurs, dont ta carte graphique), et qu'en general, aucun logiciel seul ne pourra utiliser plus que 2 Go de Ram. Si tu utilises deux logiciels, par contre, chacun pourra par exemple utiliser 1.5 Go, donc utiliser une grosse partie de la ram que tu as achetee.
865

Hors sujet : Salut !!



Citation : Si tu utilises deux logiciels, par contre, chacun pourra par exemple utiliser 1.5 Go, donc utiliser une grosse partie de la ram que tu as achetee


interessant et donc :
est ce que dans ce cas precis ,forcer les logiciels a fonctionner chacun sur un coeur ,aura une influence sur la gestion de la RAM ?? ou bien laisser les 2 logiciels utiliser les 2 coeurs reviendra au meme :?: :) sorry pour le HS mais c est un detail piquant :)

++

866

Hors sujet :

Citation :
interessant et donc :
est ce que dans ce cas precis ,forcer les logiciels a fonctionner chacun sur un coeur ,aura une influence sur la gestion de la RAM ??



Non, ou en tout cas, je vois pas pourquoi, parce que le fait que plusieurs coeurs soient presents est independant du probleme fondamental qui est qu'en 32 bits, tu ne peux pas adresser plus de 32 bits ( = 4 Go de RAM) par programme (plus exactement par processus, qui est la notion utilise par l'OS; un programme peut avoir plusieurs processus, mais je simplifie).

Ces 4 Go, c'est la limite 'dure'. Apres, il y a plusieurs raisons qui font que c'est moins (parce qu'un programme et l'OS se partage ces 32 bits, etc...). Le moins, et dans quels cas, c'est la source de confusions, parce qu'il y a pas mal de cas, ca depend a la fois du hard, de l'OS, de la configuration de l'OS et de l'application.

La limite du 4 Go, c'est totalement independant du hardware, ou meme du type d'OS, quand on est en 32 bits. En fait, quand on parle d'OS 32 bits et 64 bits, c'est LA difference fondamentale d'un point de vue utilisateur, je dirais: avec un OS 64 bits, tu n'as plus a te soucier de toutes ces conneries. Mais en MAO, c'est pas du tout repandu, parce qu'un OS 64 bits a au moins besoin que les drivers soient eux aussi 64 bits, ce qui est plutot rare pour l'instant pour le matos MAO (windows 64 bits a encore peu de drivers, sous mac, je sais pas trop ou ca en est avec leopard, j'ai eu du mal a trouver des infos sur ce sujet).

867

Hors sujet : merci beaucoup Pov Gabou en tous cas vu le rythme des evolutions diverses on peut s attendre a ce que la MAO necessite rapidement + de Ram par application ..enfin pour ceux qui veulent toujours avoir les dernieres nouveautes etc c`est meme deja le cas ..perso je suis souvent nosatlgique de mon PIII 800 :) ..bref

par rapport aux OS il me semble bien me rappeler qu avant meme la sortie de Vista ,il y avait une rumeur sur le fait qu il ne durerai pas, et serai vite remplace par ( encoooore :fache2: )un autre OS ( encooooore :nawak: ) plus performant ..et vu ce qu ils ont fait pour imposer VISTA c est clair qu on peut s attendre a tout ...je pense :roll: :??: :pleure:
quel foutoir :surpris: :ptdr:

868
Bonjour ,
j'ai une question surement deja posé , mais 800 pages a lire :(
Donc quel serait le meilleur portable PC actuellement pour de la MAO ?
peu importe le prix (enfin pas plus de 3000 quand meme)
Asus / sony / dell / alienware ...
je ne sais pas trop , j'ai laché un peu les news PC depuis que je suis sur Mac.
D'ailleurs je vends mon Macbook pro C2D :clin:
Donc the best of the best en PC portable , meme un ultra portable serait bien avec un 20P a coté ca marche bien :bravo:
Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
869
Si tu peux mettre le prix, un lenovo haut de gamme est un bon choix. En ultra portable 12 "), le x61 se pose bien. Ca a une bonne autonomie, c'est ultra solide (j'ai un x40, qui a 3 ans et parait comme neuf. A comparer a la plupart des portables qui au bout de 3-4 ans sont bons pour la casse).
870
La vache je viens d'apprendre donc qu'il ne sert à rien de pousser la ram à + de 2 go avec XP.