Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 198 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
371
Salut miles1981,
Quand tu parles de type de processueurs ( :clin: ) moi je m'y perd entre la marque elle meme, la technologie utilisée ou encore, les ensemble tel que centrino etc...
Je n'arrive pas a savoir ce que je veux tant il y a de matos différent qui au final sont un peu les memes point de vu caractéristiques.
J'ai quelques questions:
Mieux vaut privilégier la taille de l'écran ou la vitesse du proc.
Est ce que la qualité du proc est certainement mieux lorsque sa vitesse de cadence est élevée?
Bref vous l'aurez compris:
HELP MEeeeeeeee
372
La cadence, c'est l'ancien cheval de bataille d'Intel, mais il n'est pas utile sans son frère, le nombre d'instructions par cycle, et celui-ci n'est jamais donné...
Actuellement, pour les portable, les fréquences sont comparables, si tant est qu'on prenne des processeurs pour portable ! - Pentium M et Turion -, pour ce qui est des processeurs de bureau, il faut comparer le P-Rating des AMD64 avec la fréquence des Intel - et encore, ça change à cause du double coeur :nawak: :nawak: :nawak: -
373

Citation : prend le leger meme avec un petit ecran ,
tu as toujours la possibilité de rajouter un ecran externe de 30 pouce


Un petit écran pour faire de la MAO? :8O:
Se trimbaler avec un 30"? Ca existe ça les 30"????
374
C'est une façon de parler ... :clin:
juste pour dire qu'il est facile de palier a un petit ecran.
Www.myspace.com/ericlescamusic
375
Je m'en sors très bien avec un petit écran (14 pouces), pas besoin de plus.

(enfin c'est vrai que le mec qui fait genre 10 pistes trouvera plus confortable un 17 pouces, mais le portable devient plus encombrant).
376
Salut à tous, comme beaucoup je recherche un portable performant en MAO pour 1000 €, que pensez-vous de ce modèle : Acer TravelMate 4101WLMi - Pentium M 725 1 Go 80 Go 15.4" DVD±RW WXPH

[/url]https://www.pixmania.com/fr/fr/140538/art/acer/travelmate-4101wlmi-penti.html?srcid=31#fichetechnique[url]

Petite précision pour éviter une incompatibilité, ce portable sera utilisé avec l'Ozonic de M-audio et le chipset est Mobile Intel 915GM Express.

Merci pour vos conseils

A ++ :clin:
377
Ben ça à l'air bien tout ça!
Mais en se qui concerne la compatibilité avec ta carte son :noidea:
378
Pour la compatibilité faut demander a M-Audio et tut t'assures que si tu as un problème tu peux changer de bestiole rapidement ...
379
J'hesite entre 2 portables:

tout d'abord ce sony a 1200€ environ https://www.rueducommerce.fr/index/sony%20vaio%20fs315m

et ensuite celui la

Asus v6va17 : http://www.multe-pass.com/1/P/103925/default.htm


si qqun pouvait un peu m'aiguiller,

merci !
380
Ben ça se ressemble beaucoup
ayant un asus depuis 3 ans, je te conseillerai asus parce que j'ai jamais eu aucun soucis..
apres le sony a l'air correct

faudrait voir les cartes meres et les chipset...