Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 221 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
341
Cette fixation sur la carte video est simplement due au fait que je ne veux pas me sentir "bridé" par la config.
Je ne veux pas que ca rame si je fais de la crea (PAO, montage video) ou meme si je veux jouer (je sais, vous allez me dire que pour jouer il faut prendre un pc de bureau :) )
C'est juste ca.
342
Oui je comprend, d'ailleurs bcp disent "non j'achète un portable QUE pour la musique" et la plupart finissent toujours par installer d'autres trucs dessus. Bon moi suis pas très jeux, enfin juste queqlues trucs de stratégie genre red alert, mais l'écran 14 pouces de mon portable serait pas génial pour ça.
343
Nightou > t'es à la traîne, Dothan, c'est le nom de code du dernier Pentium M.
Ensuite, Centrino, c'est une plateforme avec le Pentium M, le chipset et le Wi-Fi. Le Pentium M consomme 35W à 75% de charge.
AMD a une bête lui aussi, dérivé des A64, contrairement aux PM qui sont dérivés des PIII - donc pas de 64bits, de support correct des SSE2, 2 unités arithmétiques et 1 FPU contre 3 et 3 pour le Turion -, c'est donc le Turion, qui consomme 37W à pleine charge.
Le Turion bat le Dothan dans presque tous les cas, sauf en calcul arithmétique où il a une marge à cause d'une optimisation du décidage des instructions, mais en utilisation courante, le Turion a plus d'autonomie que le PM à batterie équivalente. De plus, il est moins cher.
344
Oui difficile à suivre avec toutes ces nouveautés :p J'avoue que j'étais plus trop certains des noms, on s'y perd. Toute façon la majorité des portables actuels sont encore sous Centrino. Puis AMD a toujours été moins cher et performant ça c'est vrai. J'avoue suivre un peu plus les processeurs de PC que les portables.
345
;)
Mais en ce moment, AMD est plus performant qu'Intel tant pour les PC de bureau que pour les portables !
346
Salut a tt le monde, dsl de vous couper,
voila, j'aurais souhaiter acheter un pc portable, dans le but de faire de la prise de son etc, un peu de montage video et puis applications quelconques...
Je sais pas trop quoi prendre sachant que mon budget est assé limité (1000 euros)
jai vu à la fnac une offre avec le asus A3G-5002h pour 999 euros, qu'en pensez vous?
j'ai aussi vu le samsung, r50-xwm742 a la fnac aussi, mais je sais pas trop ske vaut samsung en informatique..
'( bien sur j'ai lu ttes les pages qui précèdent avant d'écrire :oo: )
347
Tu peux y aller sans crainte! :bravo: ASUS est une super marque! Et en centrino ça doit etre moins bruyant que le mien!
Juste à verifier si tu peux aller à + 1024 en affichage (xvga-je crois) c'est important!
A voir éventuellement si tu peux rajouter de la memoire (de 512 à 1024) et si la memoire video est dediée ou non.

Momentanément indisponible à la FNAC!
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9594938
348
A votre avis,
Est il possible d'avoir du matos convenable pour un portable acheté 600e d'occasion:
-Proc, centrino entre 2.4 et 3 Go
-Memoire 512k extensible à 1Go
-DD 40-60Go
-4 prises USB
-ecran 15"
Et avant tout, est-ce risqué d'acheter de l'occasion dans le milieu de l'informatique?
:8)
349
Salut,
Une question - naïve -qui intéresse ce forum :
J'ai un portable Toshiba Satellite Pro L10 avec Centrino.
Je souhaite enregistrer de la musique dessus.
Je pensais acheter la fameuse carte E-MU 0404.
Problème : les gens de Toshiba me disent que l'emplacement PCI supporte une carte qui fait du 16 bits. Or, la E-MU 0404 fait du 24 bits.
Il y a t-il réellement incompatibilité ?
Merci par avance.
350
Bonjour !!

Je cherche un portable pour utiliser avec ma Fireface800... (en firewire donc....)
Je ne ferai pas de mixage avec ce Laptop juste des enregistrements nomad (jusqu'à 16 pistes en simultané).
Le but étant de transférer ensuite les pistes vers un PC plus performant !
Ce laptop me servira en gros de multipiste numérique ! (pas de stockage, pas de mixage, pas de VST...etc...)

J'ai un petit budget...

Auriez-vous une machine à me conseiller ?

sinon...J'ai vu cet Asus pour pas trop cher =>

ça vous semble comment (avec 512 de Ram)?

https://www.materiel.net/details_Z92U256.html

inateur portable Asus Z92U-RW :
Processeur et chipset
Processeur : AMD Sempron 3000+
Mémoire cache : 256 Ko
Mémoire
Standard : 256 Mo de mémoire DDR 333
Capacité maximum : 2048 Mo
Affichage
Ecran : 15,4" TFT WXGA
Résolution : 1280 x 800
Carte graphique
Chipset vidéo intégré
Mémoire vidéo : 64 Mo partagés
Stockage
Disque dur IDE de 40 Go (UDMA 100)
Graveur DVD±RW double couche
Lecteur de cartes SD/MMC/MS
Périphériques intégrés
Son : Haut-Parleurs stéréo intégrés et chip son AC 97
Modem : V90 RJ-11
Réseau : 10/100 Mbs RJ-45
Réseau sans-fil WiFi 802.11g
Touchpad intégré
Connecteurs
1 port VGA
1 sortie s/vidéo
prises audio (casque, microphone, etc.)
1 port parallèle
4 connecteurs USB 2.0
1 port infrarouge IrDA V1.1
1 port Firewire IEEE 1394
1 port RJ-11 (modem)
1 port RJ-45 (réseaux)
1 port PCMCIA compatible cardbus : 1 x type II
Alimentation
Batterie : Lithium-ion
Boîtier
Dimensions : 328 x 288 x 27-38 mm (LxPxH)
Poids : 2.85 Kg
Système d'exploitation et logiciels
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Fourni avec :
Batterie Li-Ion
Adaptateur secteur