Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 209 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
461
Bon, alors je me suis fait chourave mon portable, et meme si je p[ensais le remplacer par un desktop, je voulais le garder pour le peu de fois ou je joues dans des bars ou pour les deplacements du boulot.

Je vien sde passer une bonne heure sur le site de Dell Chine et je me retrouve avec cette config portable pour a peine 1000 euros,
un Inspiron 6400 :

Citation : - Intel(R) Core(TM) Duo Processor T2300
1.66GHz, 2MB L2 Cache, 667MHz FSB

- Genuine Windows(R) XP Home SP2 Edition (English)

- 4-USB 2.0, Audio-Out (Headphone), External
Microphone, VGA, RJ45, RJ11
IEEE1394, S-Video

- 1GB (2x512) DDR2 SDRAM Memory

- 60GB SATA (5400 RPM) Hard Drive

- Fixed 24X CD-RW/DVD Combination Drive

- 128MB ATI Mobility(TM) Radeon(R) X1300

- Intel(R) PRO/Wireless 3945 Dual Band 802.11a/g

- 15.4" Wide Screen XGA TFT Display with TrueLife(TM): 1280x800

- Dell (TM) Wireless 350 Bluetooth Module



Il y a d'autres details mais peu importants.

Je fais de la zic avec force moderation depuis qq mois, sous Live 5 (j'etais sur un P4 1,9Ghz avec 512 de ram et un DD 40Go a 5400rpm), surtout du traktor avec mes mp3s sur un Lacie en externe.

Je ne joues pas et cet ordi serait connecte au net.

Est ce que la config' est honnete pour de la zic sans fioritures ... c'est surtout le CPU que je ne connais pas ... a savoir si je verrais une difference avec mon ancien P4 a 1,9Ghz.

Merci pour les idees et comentaires ;)
462
Par rapport à ton ancien processeur c'est le jour et la nuit,
dèjà avec le core duo tu en as deux processeurs (sur la même puce) et c'est bien plus performant que les vieux P4 1.9, qui en plus devait etre en sdram. Les meilleurs p4 étant les fameux P4C entre 2.4 et 3.2.
même par rapport àa ceux là, je pense que le core duo est très bien placé.

Mais vivement les prochains "core 2 duo". Je me prendrait certainement un macbook pro à ce moment là.
463
Ok Lanss07, merci de ta reponse. A cela s'en ajoute une nouvelle, quid de la chaleur degagee. Je vis dans un zone limite tropicale, 40 degres bien tasses l'ete. Un Core Duo doit degager bcp de chaleur et du coup je m'inquiete pour le bruit ...
464
Ben logiquement non...
le core duo ne doit pas dégager plus de chaleur, au contraire.
465
Ok, merci, j'attends encore un peu. A savoir si je prends un portable de base juste pour traktor et me depanner pour le boulot, et ensuite je pourrais prendre un desktop plus costaud, d'ici plusieurs mois.

Traktor n'etant pas gourmand, je vais voir ce que je decide.
466
C'est con Dell ne font plus l'offre "on double votre mémoire pour 1€". Mais bon ça devrait revenir...
467
Je viens de remarquer que le Mac Book 13" est a un prix equivalent, c comparable niveau perfs (1,83Ghz + 512 ram) ?

Yoyo -- et oui c dommage. Deja je vais voir si il n'y a pas moyen de se faire livrer un Dell francais en Chine, ca me saoul un peu de perdre le clavier francais.
468
Salut, le mac book est intéressant ! Il a un bon rapport qualité/prix et permet d'installer aussi bien xp qu'osx. Le seul problème c'est qu'il n'y a apparement pas de port pcmcia... Donc il faut obligatoirement une carte son en firewire..
469
Ca tombe bien j'ai une Audiophile Firewire.

Et donc si je peux mettre windows, je peux switcher de l'un a l'autre par ex si je veux utiliser ma version windows de Traktor ?
470
Oui regardes sur cette page >> https://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ J'ai un ami qui a testé, ça fonctionne nickel ! Tu choisis au démarrage de booter sur osx ou xp !