Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 448 530 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
351
Jean Dupont > il n'y a pas de PCI sur les portables mais du PCMCIA, ce qui est complètement différent (et les adaptateurs PCMCIA to PCI coûtent 1500 € ) donc tu ne pourras jamais connecter une 0404 sur un portable, il te faut une carte PCMCIA, USB ou Firewire

des cartes USB ou Firewire, il y en a des valises qui dépendent de ton budget et de ce que tu veux en faire, en PCMCIA, tu as ça https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24218.html ou ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51914,mao,creative_labs_sound_blaster_audigy_2_zs_notebook.html
352
J'ai failli commettre une belle erreur. Merci beaucoup pour ta réponse. :D:
353

Citation : -Proc, centrino entre 2.4 et 3 Go
-Memoire 512k extensible à 1Go


lol !!! Centrino, c'est déjà pas un proc, c'est un ensemble. Encuite le Pentium M ne tourne même pas à 2.4GHz - et non pas Go... -
La mémoire, c'est 512Mo, pas kje ne sais quoi.
Pour 600€, tu n'as aucune chance de trouver une bonne affaire.

Loran4444 > pas un Sempron, c'est pas du bon, prend un Turion, tout aussi peu cher et bien plus économe, moins bruyant, plus performant que le PM, ...
354

Citation : et non pas Go...


Citation : kje ne sais quoi




Dsl mais ca me casse les couilles de me farcir ces unités de merde pour acheter mon pc. Alors ca nous fera 60 GigOts et 512 MégOts. Et avec ceci ?
:clin:
355
Ces unités de merde, si elles n'existaient pas, tu ne saurais même pas ce que tu achètes. D'ailleurs, même avec elles, tu ne sais toujours pas.
356

Citation : Ces unités de merde


:oo: Heu ......... Je déconnais............Bien sûr. :lol:

Go :fleche: Capacité
Ghz :fleche: Fréquence
Je le sais, moi aussi je suis allé a l'école.
Enfin désolé si ça t'a géné.
357

Citation : Tu peux y aller sans crainte! ASUS est une super marque! Et en centrino ça doit etre moins bruyant que le mien!
Juste à verifier si tu peux aller à + 1024 en affichage (xvga-je crois) c'est important!
A voir éventuellement si tu peux rajouter de la memoire (de 512 à 1024) et si la memoire video est dediée ou non



j'ai vu que dan le cas du asus a3g 5002h la Résolution maxi avec mémoire installée est 1024 x 768 c'est bien ou pas??

sinon jvous file les caractéristiques du a3g

Type de batterie / autonomie Li-ion / Jusqu' à 4 heures
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 80 Go
Taille diagonale écran 15,1" XGA
Technologie écran TFT Matrice Active
Modèle de processeur graphique ATI Radeon Mobility 9700
Mémoire vidéo 64 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Oui
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 IrDA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 parallèle, 1 PCMCIA de type II


sinon le samsung r50-xwm742 qu'en pensez vous? j'sais pas samsung sa m'inspire moyen en pc....
sinon peut etre connaissez vous d'autres portables bien dan les 1000 euros ?
merci.
358
Je cherche également un Portable dans les 1000 euros pour bosser en firewire avec une RME fireface 800 ! :bravo:
359

Citation : Le Turion bat le Dothan dans presque tous les cas, sauf en calcul arithmétique où il a une marge à cause d'une optimisation du décidage des instructions, mais en utilisation courante, le Turion a plus d'autonomie que le PM à batterie équivalente. De plus, il est moins cher


liens stp ? Moi qui vient de me farcir les centaines de sites pour m'aider à choisir un portable, je n'ia vu que que gens et des test qui disaient qie le PM et le Turion étaient très proches avec un léger avantage au PM pour la consommation (donc l'autonomieà du fait de sa consommation de 27 W au lieu des 35 W des Turion ML (les turion MT à 25 w étant encore moins répendus que les turion ML).
360
Ici : http://www.laptoplogic.com/resources/articles/42/1/1/
Le PM consomme 27W à 75% de charge tandis que le Turion consomme 35W à pleine charge, ce que les gens racontent sans montrer les tests pendant la vie courante ne valent rien, il faut tenir compte du contexte de la consommation.