Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 485 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
491 Posté le 13/09/2006 à 14:09:03
Salut sebdalou, ton problème est résolu ?
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
492 Posté le 13/09/2006 à 15:02:20
Salut,
Bah ça a avancé mais pas dans le bon sens...
J'ai donc revendu ma carte m-audio firewire 410 et elle marche parfaitement sur l'ordi de mon ami ( c'est un hp, je crois...)
Je suis passé en magasin de musique pour pouvoir essayer des cartes mais ils n'ont ni la motu ni la presonus et ne veulent la faire venir que si je suis sur de l'acheter, donc c mort de ce coté-la.
Un vendeur s'est renseigné aupres de motu directement qui lui ont repondu qu'il fallait que je m'equipe d'une carte firewire en pcmcia pour avoir plus de chance que ça fonctionne...j'en ai pas, c un port express card et les cartes ne sont pas encore dispos en Europe parait-il...
J'ai passé 3 heures avec le support technique de DELL et ils sont pas foutus de me renseigner et se dechargent de toute responsabilité...je voulais qu'ils me disent comment savoir en quel irq est mon port express card, histoire de pas acheter un truc en plus pour rien et ils repondent toujours a coté en jouant la carte politesse !!
Pour etre honnete, ça m'enerve vraiment..
Il va donc falloir que j'attende la sortie des cartes firewire express card, sans savoir si c justement pas partagé avec mon autre port firewire, pour ensuite acheter une carte son sans savoir si ça va marcher non plus
A moins qu'un possesseur de cet inspiron 6400 se manifeste et me revele un truc auquel je n'ai pas pensé...
et si tout ça, ça marche pas, bah , je sais pas, je revend ce foutu portable et je m'abonne chez apple ( j'ai pas les moyens, a vrai dire...)
HELP !!!!!
Merci en tout cas de venir aux nouvelles.....
Bah ça a avancé mais pas dans le bon sens...
J'ai donc revendu ma carte m-audio firewire 410 et elle marche parfaitement sur l'ordi de mon ami ( c'est un hp, je crois...)
Je suis passé en magasin de musique pour pouvoir essayer des cartes mais ils n'ont ni la motu ni la presonus et ne veulent la faire venir que si je suis sur de l'acheter, donc c mort de ce coté-la.
Un vendeur s'est renseigné aupres de motu directement qui lui ont repondu qu'il fallait que je m'equipe d'une carte firewire en pcmcia pour avoir plus de chance que ça fonctionne...j'en ai pas, c un port express card et les cartes ne sont pas encore dispos en Europe parait-il...
J'ai passé 3 heures avec le support technique de DELL et ils sont pas foutus de me renseigner et se dechargent de toute responsabilité...je voulais qu'ils me disent comment savoir en quel irq est mon port express card, histoire de pas acheter un truc en plus pour rien et ils repondent toujours a coté en jouant la carte politesse !!
Pour etre honnete, ça m'enerve vraiment..
Il va donc falloir que j'attende la sortie des cartes firewire express card, sans savoir si c justement pas partagé avec mon autre port firewire, pour ensuite acheter une carte son sans savoir si ça va marcher non plus
A moins qu'un possesseur de cet inspiron 6400 se manifeste et me revele un truc auquel je n'ai pas pensé...
et si tout ça, ça marche pas, bah , je sais pas, je revend ce foutu portable et je m'abonne chez apple ( j'ai pas les moyens, a vrai dire...)
HELP !!!!!
Merci en tout cas de venir aux nouvelles.....
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
493 Posté le 13/09/2006 à 15:10:45
J'ai été contraint de prendre un mac ( car la carte son que j'avais choisie ne tournait que sous mac ).
Et depuis, je pense qu'un Mac pour faire de la MAO portable est ce qu'il y a de mieux ( pourtant au début j'étais trés PC ! )...
Plusieurs raisons :
- l'autonomie des 12' est hallucinante.. ( mais ils ne sont plus fabriqués )
- Je ne m'emcombre plus de logiciels inutiles
- un ordinateur simple à paramétrer pour le son.
- Quasiment aucun plantage en 2 ans
- une interaction entre les logiciels assez déconcertante
- un boitier robuste ( souvenir de plusieurs histoire sur le forum d'AF... )
- un servie aprés-vente remarcable.
Et depuis, je pense qu'un Mac pour faire de la MAO portable est ce qu'il y a de mieux ( pourtant au début j'étais trés PC ! )...
Plusieurs raisons :
- l'autonomie des 12' est hallucinante.. ( mais ils ne sont plus fabriqués )
- Je ne m'emcombre plus de logiciels inutiles
- un ordinateur simple à paramétrer pour le son.
- Quasiment aucun plantage en 2 ans
- une interaction entre les logiciels assez déconcertante
- un boitier robuste ( souvenir de plusieurs histoire sur le forum d'AF... )
- un servie aprés-vente remarcable.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
494 Posté le 26/09/2006 à 16:07:16
Bonjour désolé de venir vous troubler avec une question deja débatue des milliards de fois, l'informatique bouge tres vite et je n'y connais pas grand chose.
Donc vous vous en doutez je voudrais aquerir un portable apte a faire de la musique. Oui oui c'est pas une blague.
Donc je ne sais pas si on peut choisir ses composant, et si oui j'imagine que ce n'est pas a la fnac.
Donc le processeur, je crois avoir entendu parler d'un AMD qui fait des miracles, mais ce dont je voudrai surtout parler, c'est de la carte son et de toutes les sorties quelle peut avoir.
En faut il une interne, externe? Comment avoir des entée/sorties midi?
Encore une fois merci de m'aider!
Donc vous vous en doutez je voudrais aquerir un portable apte a faire de la musique. Oui oui c'est pas une blague.
Donc je ne sais pas si on peut choisir ses composant, et si oui j'imagine que ce n'est pas a la fnac.
Donc le processeur, je crois avoir entendu parler d'un AMD qui fait des miracles, mais ce dont je voudrai surtout parler, c'est de la carte son et de toutes les sorties quelle peut avoir.
En faut il une interne, externe? Comment avoir des entée/sorties midi?
Encore une fois merci de m'aider!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
495 Posté le 27/09/2006 à 00:00:35
Salut !
Oui c'est tout à fait possible mais il faudra y mettre pas mal de sous. Si tu ne veux passer par Dell il y'a Materiel.Net, Rue du Commerce, Top Achat, LDLC. Il y'en a d'autres mais j'ai jamais testé (chez ceux qui vendent des portables).
AMD sortent d'excellents processeur pour mobil en effet, faut voir qui entre pentium et athlon et le plus intéressant en rapport qualité/prix.
Pour l'interface il y'a les PCMCIA que tu enfonces dans le portable, la solution d'une interface en usb2 ou en firewire pourvu que le portable en soit équipé.
Pour un devis faut voir ce que tu comptes faire avec le portable, renseignes-nous sur ces points et on pourra te guider. Par ailleurs as-tu déja un idée du prix que tu veux y mettre ?
Oui c'est tout à fait possible mais il faudra y mettre pas mal de sous. Si tu ne veux passer par Dell il y'a Materiel.Net, Rue du Commerce, Top Achat, LDLC. Il y'en a d'autres mais j'ai jamais testé (chez ceux qui vendent des portables).
AMD sortent d'excellents processeur pour mobil en effet, faut voir qui entre pentium et athlon et le plus intéressant en rapport qualité/prix.
Pour l'interface il y'a les PCMCIA que tu enfonces dans le portable, la solution d'une interface en usb2 ou en firewire pourvu que le portable en soit équipé.
Pour un devis faut voir ce que tu comptes faire avec le portable, renseignes-nous sur ces points et on pourra te guider. Par ailleurs as-tu déja un idée du prix que tu veux y mettre ?
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
496 Posté le 27/09/2006 à 10:08:04
Je pense pouvoir y mettre 800 euro et peut etre monter un peu plus...Mais j'avoue que je prefererai eviter.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
497 Posté le 27/09/2006 à 10:34:34
Tu comptes faire quoi avec le portable ? Utiliser de gros samples, des effets, rien qu'enregistrer direct ?
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
498 Posté le 27/09/2006 à 11:07:21
Ben je comptais surtout essayer d'aider grace à des software mon materiel hardware(que je n'ai pas encore fini d'aquerir d'ailleurs), en particulier pour de l'utilisation en live, mais aussi pour mixer mes petites démos.
Mais j'avoue qu'en MAO ma seule aproche est acid 4 que j'utilise pour sequencer des parties de mes instruments au préalable enregistrées grace à Audacity.
Donc voilà tu connais désormais ma petite vie informatique, si ça peut aider.
Donc pour balancer des samples pas forcement, je prefere utiliser du hardware, mais il n'est pas négligeable que j'utilise aussi un logiciel quelquonque.
Il en va de meme pour les effets.
En fait je comptais surtout utiliser un PC pour apprendre à me servir d'une usine à gaz comme cubase ou autre, pour lequel je ne capte absolument rien à l'heure actuelle.
Mais surtout je voulais l'utiliser en complement à mes machines pour modeliser des cuivres et autres cordes, quelques rythmes spécifiques et de vieux synthés.
J'espere que ça t'aidera ;)
Mais j'avoue qu'en MAO ma seule aproche est acid 4 que j'utilise pour sequencer des parties de mes instruments au préalable enregistrées grace à Audacity.
Donc voilà tu connais désormais ma petite vie informatique, si ça peut aider.
Donc pour balancer des samples pas forcement, je prefere utiliser du hardware, mais il n'est pas négligeable que j'utilise aussi un logiciel quelquonque.
Il en va de meme pour les effets.
En fait je comptais surtout utiliser un PC pour apprendre à me servir d'une usine à gaz comme cubase ou autre, pour lequel je ne capte absolument rien à l'heure actuelle.
Mais surtout je voulais l'utiliser en complement à mes machines pour modeliser des cuivres et autres cordes, quelques rythmes spécifiques et de vieux synthés.
J'espere que ça t'aidera ;)
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
499 Posté le 27/09/2006 à 12:22:32
Je pense que tu devrais opter pour un portable équipé de Celeron M alors, qui est un excellent processeur en version mobile et chauffe très peu. Opter pour une nouvelle barette de 512 si tu n'as qu'une barette déja placée. Quant à la marque Toshiba a une excellente réputation dans ce domaine.
Je ne sais pas si l'écran a de l'importance.
Ce model (Celeron M 1,5 Ghz, 512 de ram, 15.4 pouces donc équivalent 17" en écran Cathodique) devrait te convenir.
Pour la ram à rajouter demandes au magasin de la compatible parmi les grandes marques Corsair - et s'ils en font dans ce domaine de la "Value" - et Kingston à moins qu'il y'ait de la ram Toshiba au même prix.
Demandes-leur aussi s'ils peuvent te l'installer dans le portable avant de t'envoyer celui-ci.
Je ne sais pas si l'écran a de l'importance.
Ce model (Celeron M 1,5 Ghz, 512 de ram, 15.4 pouces donc équivalent 17" en écran Cathodique) devrait te convenir.
Pour la ram à rajouter demandes au magasin de la compatible parmi les grandes marques Corsair - et s'ils en font dans ce domaine de la "Value" - et Kingston à moins qu'il y'ait de la ram Toshiba au même prix.
Demandes-leur aussi s'ils peuvent te l'installer dans le portable avant de t'envoyer celui-ci.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
500 Posté le 27/09/2006 à 12:29:03
Sinon pour l'interface c'est autre chose, mais au cas où tu voudrais opter pour une interface externe en firewire le portable a un port
- < Liste des sujets
- Charte