Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 222 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
471

Citation : Je sais plus si c'est dans ce thread que je disais qu'Intel reverrait ptet ses prix à la baisse, j'en avais entendu parler sur un topic de forum-hardware,

Des infos ici ! :
http://www.puissance-pc.net/site/news/1527/Vers_une_chute_des_prix_des_CPU_Intel_pour_portable.html
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-12/



Ca se concrétise !

De nouvelles infos ici ! :
http://www.clubic.com/actualite-34933-intel-baisse-de-prix-des-core-duo-le-28-mai.html
http://www.presence-pc.com/actualite/core-duo-prix-16983/

472
Tu va droit à la galère je ne penses pas que bootcamp soit assez performant
pour y faire tourner des softs musiques ou vidéos complexes sous windows
Pour ca y'a Tiger :8)

Citation : bootCamp est là pour émuler simplement un bios de PC

urgent d'attendre
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
473
Ne confondons pas tout.
il ne me semble pas que bootcamp serve d'émulateur pour faire tourner un "pseudo" XP like.
Il sagit bien d'un véritable XP installé donc avec les même perf que sur un PC lambda.

bootcamp permet d'installer xp et de booter sur l'un ou l'autre (d'ailleur certaines rumeurs semblent indiquer que la future évolution de OSX permettera de passer de osx à windows sans redémarrer, voir d'utiliser des applis windows directement sur OSX!!)

le future d'OSX sera apparement de devenir un système universel (à ce que j'ai compris)

Alors pourquoi as-t'on besoin de bootcamp me direz vous??
tout simplement, les macbooks utilisent l'EFI (qui sera utilisé pour Vista il me semble) à la place du BIOS et bootCamp est là pour émuler simplement un bios de PC, mais il n'émule pas XP!
474
Je sais pas si c'est de ça dont vous parlez mais de toute le mieux c'est de tout formater puis réinstaller proprement XP et que les drivers dont on a besoin, doit pas y'en avoir des masses (carte mère, chipset graphique).
Si c'est pas ça dont vous parlez, excusez pour le décalage :bravo:
475
Oui je confirme, bootcamp n'est pas du tout un genre d'émulateur pour expérimenter xp, on se retrouve bien avec un pc sous xp, même performances, voir tous les test qui ont été menés la dessus..
Il permet en effet de convertir le bios en EFI qui sera le prochain "gestionnaire de matériel" sous vista.. (d'ailleur pour l'instant il semblerait que MS retarde la chose...)
476
Pour le multi-OS, allez sur cette video, rien ne prouve que c'est effectivement possible puisque a part cette video on n'en parle nul part ...

Mais si c'est vraiment possible de switcher entre chaque OS en 1 seconde comme sur la video, c'est un truc de malade !!
477
C'est possible.
c'est justemlent pour ces raisons que mon prochain pc setra un mac!

Leopard permettera surement ce que fait "paralelle" (sur la video)
478
Personne pour un avis concernant l'audio sur le Macbook ?
479

Citation :
Mais si c'est vraiment possible de switcher entre chaque OS en 1 seconde comme sur la video, c'est un truc de malade !!



Techniquement, c'est possible, je le fais deja sur mon minimac pour passer de linux a mac os X. Ca reste assez lent (mais le minimac est l'ancien modele powerpc, assez lent donc), mais utilisable pour aller sur le net quand un site passe pas sous firefox, par exemple. Et j'utilise pas du tout le programme dont ils parlent la.

Pour la musique, j'y crois nettement moins, a cause des problemes de latence (par contre, faire de la composition avec de la latence elevee, ca, je pense que ca devrait etre possible).

Bootcamp emule le BIOS, ce qui veut dire que ton windows sous mac va fonctionner quasiment a 100 % des performances possibles sur ce type de configuration. Tu perds quasiment rien avec bootcamp.
480
Un petit mot ici pour dire du bien de la marque ASUS et leur SAV:
Mon portable chauffait trop, était devenu super bruillant, la batterie ne chargeait plus et le tout commençait à délirer (il a 1 an et demi)!
Un coup de fil à la hot line et on me repond qu'il doit y avoir un max de poussière et qu'il faut donc que je leur envoie. (bon j'avoue ne pas l'avoir éteind souvent...)
Donc retour de l'appareil qu'ils ont gardé 1 semaine:
Ils me l'ont décracé et changé la batterie :8O: :lol: (qui habituelement n'est pas compris dans la garantie) et maintenant il est comme neuf!! Silencieux et tout!!!
Donc voilà, coup de chapeau au service après vente ASUS!
Quand on est content il faut aussi le dire :clin:

EDIT: avant la batterie durait moins d'1H et maintenant 2H20!! :lol: Dingue ça!!!