Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 237 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
481
...je vais essayer de me faire tout petit, et donner toutefois mon avis!...

- DD: 100Go mini à 7200RPM (en externe FW c'est le top!)
- RAM: 1024 Mo mini
- Pross': 2Ghz mini
- Port FireWire intergé (ou en PCMCIA,de qualité!(voir forum))

si tu arrive à réunir tout cela dans un PC portable...tu es quasiment sur de tenir la route avec tout type de carte son! (USB2 à éviter quand même(perso'))

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

482
Par rapport aux cpu y'a 2ghz et 2ghz, la mémoire cache est hyper importante.
Pour le prix les Celeron M à 1g de cache L2 sont terribles :oo:
Ajouté à ça la config que tu évoques et y'a de quoi faire de grosses choses :aime:
483
Tiens justement ça me fait penser à mettre à jour :

Citation : Slash75 c'est vrai que le celeron-m est intéressant
Voilà un article qui en parle :
http://www.tomshardware.fr/processeur-intel-celeron-m-un-lancement-discret-article-cpu-579-1.html

Dans beaucoup de Celeron M récents la mémoire n'est plus bradée en deux par rapport aux Pentium M. Elle reste à 1mo.
Reste que ces cpu sont toujours moins performants que des Core Duo à ... 2mo embarqués... Ah le progrès :P:
484
Bonjour tout le monde,

un petit message pour vous faire part de mes galeres suite a mes achats de portable et carte son...
J'ai donc opté pour un inspiron 6400 de chez Dell ( ma config' est deja detaillée a coté de mon pseudo...)
Ce portable est vraiment puissant, robuste et j'ai pris une garantie de 3 ans "complete care", le tout pour 1300 euros en negociant etc...

Ensuite j'ai choisi la m-audio firewire 410 et la : grosse galere !!!
Des coupures, le son qui "freeze", perte du midi dans les softs ( live 5 et reason ). :(((

J'ai essayé plusieurs bidouilles ( chgt de drivers, reformatage du dell ) et a ce jour je n'ai toujours pas resolu le probleme, sachant que j'ai acheté le tout en mai 2006.A priori, il se peut que ce soit un probleme d'irq et je ne sais absolument pas quoi faire...je suis en train de vendre la firewire 410 et je vais essayer une autre carte ( soit la firebox de presonus soit l'ultralite de motu ).J'espere que ce portable pourra un jour fonctionner normalement pour faire de la musique.

Sinon je devrai le revendre et j'avoue qu'apres toutes ces galeres, j'attendrai peut-etre pour m'acheter un mac ou autre...
Merci de me contacter si vous avez des infos ou conseils
485
486
Voilá ma config en portable qui marche á merveille et qui est trés puissante et que je peux donc vous conseiller :

Dell xps1210 avec 1go Ram, proc core duo 2ghz
carte son : Rme fireface et Presonus firebox
cubase sx3


j utilise ca pour travailler en voyage et ca marche magnifiquement aussi bien en audio qu en midi

cordialement
487
488
Salut !

As-tu essayé un autre périphérique firewire sur ton portable ? Y'a t-il un autre port firewire que tu n'as pas testé ?
As-tu le wifi ?
489
Salut poussin du ciel,

en ce qui concerne un autre port firewire, ce n'est possible qu'en expresscard sur l'inspiron 6400 et je n'ai pas encore trouvé de carte de ce type....
De plus, si je me plante pas le c port expresscard est partagé avec la carte video et autre chose ( 3 periph' partagés...)

Donc je suis pas sur mais g l'impression que ça sent mauvais... :???:

G effectivement le wifi mais il est deconnecté...

Voila...peut-etre d'autres pistes ???
:((

Merci en tout cas
490
Le problème vient peut être du wifi, j'ai moi-même eu des coupures très fréquentes avec ma firepod après avoir mis une carte wi-fi en PCI sur ma carte mère. Mais tout cela a cessé une fois la carte retirée.