Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 223 réponses
- 378 participants
- 452 609 vues
- 329 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
501 Posté le 27/09/2006 à 16:23:05
Trés bon avis de "Poussin du ciel" sur le Celeron M... surtout gave à mort en RAM. la différence est hallucinante en musique.
L'avantage d'une carte son sera surtout au point de vue de la connectique, hors tu n'en a pas encore besoin ( vérifie tout de même qu'il y est une prise firewire ou IEEE , c'est pareil ! ).
Plus judicieusement au vu de ton approche de la musique, je t'orienterais des le départ vers une surface de control midi, pour avoir des potars qui control des logiciels comme reason... ou autre.
Familiarises-toi avec ton ordi, et explique en détail l'organisation de tes mix vis-a-vis de ton futur PC : comment vois-tu la chose ?
Si c'est pour faire éventuellement du Cubase ou autre éditeur généraliste.. ton portable sera limité, si c'est pour rajouter un "instrument" tel que reason, cela suffira. il y a fort à parier que ce logiciel te ravira....
Mais je viens de regarder ton profil, et effectivement tu n'as pas que des machines ( Bass, guitare, clavier,.. ) donc il te faudra bien un séquenceur comme cubase pour concentrer tous tes instruments,.. tu sera juste limité en pistes et effets mais ça devrait le faire,.. surtout que tu pourras sans doute augmenter la RAM, renseigne-toi pour connaitre la RAM maximum hébergée sur cet ordi..
Personnellement je te conseillerai un MAC, mais bon... !
L'avantage d'une carte son sera surtout au point de vue de la connectique, hors tu n'en a pas encore besoin ( vérifie tout de même qu'il y est une prise firewire ou IEEE , c'est pareil ! ).
Plus judicieusement au vu de ton approche de la musique, je t'orienterais des le départ vers une surface de control midi, pour avoir des potars qui control des logiciels comme reason... ou autre.
Familiarises-toi avec ton ordi, et explique en détail l'organisation de tes mix vis-a-vis de ton futur PC : comment vois-tu la chose ?
Si c'est pour faire éventuellement du Cubase ou autre éditeur généraliste.. ton portable sera limité, si c'est pour rajouter un "instrument" tel que reason, cela suffira. il y a fort à parier que ce logiciel te ravira....
Mais je viens de regarder ton profil, et effectivement tu n'as pas que des machines ( Bass, guitare, clavier,.. ) donc il te faudra bien un séquenceur comme cubase pour concentrer tous tes instruments,.. tu sera juste limité en pistes et effets mais ça devrait le faire,.. surtout que tu pourras sans doute augmenter la RAM, renseigne-toi pour connaitre la RAM maximum hébergée sur cet ordi..
Personnellement je te conseillerai un MAC, mais bon... !
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
502 Posté le 27/09/2006 à 21:26:47
Hors sujet : Citation : Trés bon avis de "Poussin du ciel" sur le Celeron M
NicolasTB
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
503 Posté le 27/09/2006 à 22:35:07
Bonjour,
comme nombre de gens dans cette rubrique je voudrais acheter un portable pour la mao. Ca fait à peu prés 3h que j'ai parcouru tout ce post et je commence à cibler les choses mais j'ai quand même quelques questions.
Pour ce qui est du processeur,de la ram et du disque dur j'ai capté vers quoi il fallait cibler. En regardant un peu sur le net je me suis arrêté sur les marques sony et dell. Je suis allé voir un magazin de mao sur rennes (play it pour ceux qui par hasard seraient du coin) et le mec m'a dit qu'avec sony ou dell il y avait des problèmes de compatibilités entre les cartes sons et les cartes mères de ces deux marques, que c'était presque impossible à configurer et que lui il propose des portables tout montés pour environ 1100 euros avec comme carte son une presonus. Même si je ne suis pas un boss en la matière, en me renseignant un peu je me dis plutôt qu'il me prend surtout pour un inculte et qu'il préfère me vendre son pc à 1100 euros plutôt que simplement une carte son à 350 euros.
Donc pour résumer à la base je voulais acheter un dell ou un sony puis ajouter une carte son externe (si j'ai bien compris sur les portables au niveau carte son il faut prendre une PCMCIA ou une interfaces audio externe) à brancher en firewire.
premièrement y'a-t-il des risques d'incompatibilités?
ensuite y a t'il des risques de conflits entre la carte son d'origine du pc et la firewire? ou bien la firewire passe directement en priorité?
quelque carte son choisir? la prosonus m'a l'air pas mal. Pour ma part je voudrais utiliser mon pc pour enregistrer en audio, midi (avec cubase ou logic platinium voir protools) et utiliser reason, acid pro, sound forge et peut être reaktor + utilisation live. Sinon quelles cartes sons correspondraient à "mon profil".
dernier point, étant pianiste à la base, j'aimerai acheter un piano numérique mais il me faudra aussi surement d'ici peu un clavier maitre (mais ce qui me gêne c'est le toucher) avec controleurs. ma bourse n'étant pas énorme je voulais savoir s'il était possible de brancher en même temps sur un pc un clavier numérique + une interface midi ou s'il existe de très bon clavier maître avec un toucher, si ce n'est égal, du moins proche d'un piano.
C'est tout pour le moment, merci d'avance à ceux qui auront eut le courage de tout lire et prendraient le temps d'apporter quelques réponses
comme nombre de gens dans cette rubrique je voudrais acheter un portable pour la mao. Ca fait à peu prés 3h que j'ai parcouru tout ce post et je commence à cibler les choses mais j'ai quand même quelques questions.
Pour ce qui est du processeur,de la ram et du disque dur j'ai capté vers quoi il fallait cibler. En regardant un peu sur le net je me suis arrêté sur les marques sony et dell. Je suis allé voir un magazin de mao sur rennes (play it pour ceux qui par hasard seraient du coin) et le mec m'a dit qu'avec sony ou dell il y avait des problèmes de compatibilités entre les cartes sons et les cartes mères de ces deux marques, que c'était presque impossible à configurer et que lui il propose des portables tout montés pour environ 1100 euros avec comme carte son une presonus. Même si je ne suis pas un boss en la matière, en me renseignant un peu je me dis plutôt qu'il me prend surtout pour un inculte et qu'il préfère me vendre son pc à 1100 euros plutôt que simplement une carte son à 350 euros.
Donc pour résumer à la base je voulais acheter un dell ou un sony puis ajouter une carte son externe (si j'ai bien compris sur les portables au niveau carte son il faut prendre une PCMCIA ou une interfaces audio externe) à brancher en firewire.
premièrement y'a-t-il des risques d'incompatibilités?
ensuite y a t'il des risques de conflits entre la carte son d'origine du pc et la firewire? ou bien la firewire passe directement en priorité?
quelque carte son choisir? la prosonus m'a l'air pas mal. Pour ma part je voudrais utiliser mon pc pour enregistrer en audio, midi (avec cubase ou logic platinium voir protools) et utiliser reason, acid pro, sound forge et peut être reaktor + utilisation live. Sinon quelles cartes sons correspondraient à "mon profil".
dernier point, étant pianiste à la base, j'aimerai acheter un piano numérique mais il me faudra aussi surement d'ici peu un clavier maitre (mais ce qui me gêne c'est le toucher) avec controleurs. ma bourse n'étant pas énorme je voulais savoir s'il était possible de brancher en même temps sur un pc un clavier numérique + une interface midi ou s'il existe de très bon clavier maître avec un toucher, si ce n'est égal, du moins proche d'un piano.
C'est tout pour le moment, merci d'avance à ceux qui auront eut le courage de tout lire et prendraient le temps d'apporter quelques réponses
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
504 Posté le 27/09/2006 à 23:37:54
Salut Thielou et bienvenu,
Je ne pourrais te conseiller dans l'achat de ton portable car depuis que je suis passé sous mac,... blablablalblalblalablalblblblablablablablabalbal ! !! !! ! ! !! !! .... ( je peux développer si tu le souhaites )
Pour ce qui est de ton histoire de clavier maitre : je ne connais pas de "clavier maitre" ayant un touché lourd,.. ceux qui disposent d'un touché lourd sont beaucoup plus que des claviers maitre, de véritables pianos numériques, qui ont une sorties midi et font donc également office de clavier maitre si on le désire... je parle ici de claviers à 1 000 euros ( environs ), va dans un magazin avec un casque et voix par toi-même.
aprés sur ton ordi tu peux brancher une carte midi ou utiliser celle de ta ccarte son ou cumuler les deux... et brancher autant de claviers "maitres" qu'il y a de midi-in...
Quel est ton budget pour le clavier ?
Je ne pourrais te conseiller dans l'achat de ton portable car depuis que je suis passé sous mac,... blablablalblalblalablalblblblablablablablabalbal ! !! !! ! ! !! !! .... ( je peux développer si tu le souhaites )
Pour ce qui est de ton histoire de clavier maitre : je ne connais pas de "clavier maitre" ayant un touché lourd,.. ceux qui disposent d'un touché lourd sont beaucoup plus que des claviers maitre, de véritables pianos numériques, qui ont une sorties midi et font donc également office de clavier maitre si on le désire... je parle ici de claviers à 1 000 euros ( environs ), va dans un magazin avec un casque et voix par toi-même.
aprés sur ton ordi tu peux brancher une carte midi ou utiliser celle de ta ccarte son ou cumuler les deux... et brancher autant de claviers "maitres" qu'il y a de midi-in...
Quel est ton budget pour le clavier ?
NicolasTB
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
505 Posté le 28/09/2006 à 01:20:26
Mon budget pour le clavier serait un peu plus de 1000 euros, mais le clavier se serait dans un second temps, pour l'instant j'ai un vieux yamaha qui fera l'affaire mais qui n'a pas de controleurs. Sinon pour ce qui concerne les touchers lourds il me semblait bien en effet qu'on les trouvent surtout sur les pianos numériques d'où ma question de savoir si on peut brancher en même temps un piano numérique et un controleur midi.
enfin merci déjà de ta réponse
enfin merci déjà de ta réponse
Kiou
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
506 Posté le 28/09/2006 à 11:57:41
Citation : premièrement y'a-t-il des risques d'incompatibilités
Jamais eu ou lu des problèmes de ce genre avec Dell, mais comme Dell ne vent uniquement qu'en ligne, c'est logique que le vendeur trouve une bonne excuse pour ne vendre que ce que lui peut avoir en magasin...
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
507 Posté le 28/09/2006 à 12:10:12
Je peux citer mon expérience perso
J'avais un laptop HP Pavillon ZV 5000 pour tourner Live Ableton. La mémoire était vite saturée (surtout avec plusieurs vst, c'est que ça mange ces bêtes là!) et le système devenait vite instable.
Depuis que je l'ai revendu pour un Acer aspire9410 avec 2G de ram (+ un clavier MAudio o2) ça tourne sans souçis.
J'avais un laptop HP Pavillon ZV 5000 pour tourner Live Ableton. La mémoire était vite saturée (surtout avec plusieurs vst, c'est que ça mange ces bêtes là!) et le système devenait vite instable.
Depuis que je l'ai revendu pour un Acer aspire9410 avec 2G de ram (+ un clavier MAudio o2) ça tourne sans souçis.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
508 Posté le 28/09/2006 à 13:47:08
Citation : Familiarises-toi avec ton ordi, et explique en détail l'organisation de tes mix vis-a-vis de ton futur PC : comment vois-tu la chose ?
Je voudrais, dans une optique live, me servir de mon PC comme d'un instrume,nt esclave a mes machines, juste un point d'appuit, une béquille en quelque sorte, mais ne pas tout accer autour de lui.
Citation : Plus judicieusement au vu de ton approche de la musique, je t'orienterais des le départ vers une surface de control midi, pour avoir des potars qui control des logiciels comme reason... ou autre.
J'ai deja une electribe et un clavier maitre avec pas mal de potars, et je compte aquerir sous peu une MPC... J'imagine que je peux les utiliser facilement comme surface de controle, non?
Citation : renseigne-toi pour connaitre la RAM maximum hébergée sur cet ordi..
Sur celui que tu m'a montré, il y a 512 mo, et l'on peut la faire monter à 2Go. Evidement, j'avoue que 1Go me parait tout à fait indispensable.
Citation : Personnellement je te conseillerai un MAC, mais bon... !
Si seulement mon budget me le permetait ;)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
509 Posté le 28/09/2006 à 13:59:38
Franchement, un macbook, c'est abordable, et ca doit deja permettre de faire pas mal de choses.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
510 Posté le 28/09/2006 à 14:44:16
1100 euros, ça dépasse de pas mal mon budget...
Surtout qu'à coté de l'ordi lui meme je vais avoir pas mal de dépenses en soft et conectiques hard.
Je verrai pour un peux plus tard le mac.
Surtout qu'à coté de l'ordi lui meme je vais avoir pas mal de dépenses en soft et conectiques hard.
Je verrai pour un peux plus tard le mac.
- < Liste des sujets
- Charte