Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 241 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
591
J'aimerais bien, mais ya qq inconvenients et ça va me revenir trop cher.
592

Citation :
Les problèmes se situent au niveau des attributions d'irq, de ceraines shipsets (les nec sont déconseillés par présonus) et comme je ne suis pas informaticien.



Le probleme est que les portables ont souvent des attributions d'IRQ n'importe comment. Ca plus les problemes de chipset firewire, c'est un peu la roulette, surtout que ce genre d'infos sont tres dures a trouver, a moins d'etre devant la machine et de savoir comment trouver les infos.

Si ton budget est de 1000 euros, je vois vraiment pas pourquoi tu te ferais chier a pas prendre un macbook pour 100 euros de plus, franchement (en fait, 200 euros de plus, car faut rajouter de la ram, au moins 1 Go).

Ce qui compte pour la musique, ce sont pas les caracteristiques que tu vois sur les fiches donnees (a part peut etre memoire partagee pour la carte graphique). La seule vraie solution, c'est de prendre un portable deja utilise par pas mal d'autres utilisateurs en MAO.
593
L'argument des MAC trop chère n'est pas totalement fondé à mon gout.. je pensais cela avant de switcher ! Mais finalement la suite logiciel, la facilité d'utilisation, l' OS, et ce qui résoudrai pas mal ( voir tous vos problèmes ! ) : les différents composants de l'ordi.. chez Apple tu choisi les yeux fermés ( enfin juste ouvert sur le prix ).
réfléchissez bien ( et je me répète car j'étais exactement comme vous : à me prendre la tête sur des config, etc.. maintenant je fais de la zic !
594

Hors sujet :

Citation : L'argument des MAC trop chère n'est pas totalement fondé à mon gout..



enfin un macpro (une tour) etant le seul produit de la gamme avec des slot PCIe libre (important pour les carte d'extension DSP) et son prix débutant a 2500 € environ , le prix n'est pas à négliger...(un chassis d'extension PCI ca débute a 1300 € quand mm)

un PC avec 2500 € de budget ca tape tres dur hein,

Citation : Mais finalement la suite logiciel, la facilité d'utilisation



question d'habitude, et niveau quantité de soft le pc met le mac a genou,

apres je ne vais pas coninuer avec mon HS sur les pc en tour, mais on s'est rendu compte que tu est tres fier de ton mac, et que mac a ton avis c'est "super achement mieux qu'un pc" ,

sauf qua la base on parle de pc portable...

bonne zik :boire:

595
Un petit coucou aux macbookeux, votre ordi est très bien, performant et tout et tout, mais pour mon budget (environ 1000 roro + ou -) j'ai un écran ... riquiqui (je pense aux macbook).
Et pour ce qui est des logiciels, je ne sais pas trop ce que vous utiliser, mais par contre je sais ce que j'utilise et je sais que ce que j'utilise ne tourne pas sur mac.
Merci donc, j'ai hésité, mais non.
Mac c'est néanmoins du très bon matos, je le sais, tu n'as pas besoin d'être informaticien pour faire de la musique ce qui est très bien, tu as juste besoin d'avoir envie et les moyens de mettre une certaine somme dans un ordi, ce qui n'est pas mon cas (à ce moment là je ne fais pas de musique, je sais, mais là le débat est tout autre et devient stérile...). Et pour moi Apple se touche un peu avec les prix qu'ils pratiquent, au regard des prix, on a l'impression que ces ordi sont assemblés à la main et d'une rareté exceptionnelle, qu'ils ont du mal à faire tourner leur boite et que du coup ça se répercute sur le consommateur, mais ça ne regarde que moi ...,

Comme le dit Elisto, je réitère la question pour ceux qui arriveraient maintenant : on cherche un modèle/marque de pc (on oublie le mac désolé...) qui tourne correctement avec une firebox...
596
Alors déjà, non, on ne parle pas specialement de PC portable, on parle d'ordinateur portable.

ensuite, j'aimerais bien avoir 2Go de mémoire si possible. donc là, ça rajoute 230€ je dirais au macbook, on est à 1330€. donc on est plus cher.

ensuite, ça me fait peur le fait que le macbook chauffe beaucoup.

Finalement peu de softs sont aujourd'hui en UB. j'aimerais utiliser ezdrummer, il n'est pas compatible UB.

puis, ça ne sert à rien à mon avis d'acheter un macbook aujourd'hui, autant attendre une majoration en core 2 duo et peut-être qq autres ameliorations.

derniere chose, et c'est la plus importante : portable+carte son= déjà un paquet de fric. je dois acheter ezdrummer. et du materiel de scene. je peux pas acheter des logiciels en plus. et voilà, j'ai peur de rien trouver sur mac...
597
Juste pour répondre à cumulo, le post est "Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?". donc, on peut pas se limiter aux PC portables+firebox. :clin:
598
J'oubliais, j'ai eu le hotline de toshiba, plusieurs interlocuteurs + ou - capables de me répondre, qui m'ont finalement conseillé d'aller voir dans les shops si je pouvais tester l'ordi, bravo, les enseignes sont-elles toutes aussi compétentes ...
Ca peut être assez marrant de débarquer à la fnac avec sa carte son, sa console, installer ses prog, et puis pourquoi pas faire un petit live ... à moins que les toshibas ne fonctionnent pas directement.
Remarquez, il y a toujours les macbooks pro :clin:

Tous à la fnac.

En fait je crois que je vais aller m'en chopper un et faire jouer le retour sous 15 jours ...

Comme le dit Elisto, je réitère la question pour ceux qui arriveraient maintenant : on cherche un modèle/marque de pc (on oublie le mac désolé...) qui tourne correctement avec une firebox...

Elisto fuyions, on ne veut pas de nous ici :clin:, c'est vrai Soma tu as raison..., je m'en vais.
Ciou
599

Citation : J'oubliais, j'ai eu le hotline de toshiba, plusieurs interlocuteurs + ou - capables de me répondre, qui m'ont finalement conseillé d'aller voir dans les shops si je pouvais tester l'ordi, bravo, les enseignes sont-elles toutes aussi compétentes ...

Au moins ils t'ont répondu, c'est déja ça. Faut pas être pressé avec ces grosses boites, insistes en précisant ta demande ou la reformulant pour avoir plus de chance d'obtenir des infos.
600
Dites-moi, les Macophiles,

j'ai regardé un peu les prix d'un mac book et en fin de compte c'est pas si cher que ça. Pour 1200 euros on a un portable avec core 2 duo, 1024 de ram, 60 Go de disque dur. Le truc un peu dérangeant peut-être c'est l'écran de 13pouces, un peu petit mais on doit s'habituer.
Mais je voulais savoir: j'achète un mac, une interface audio, je branche le tout et ça marche? pas de prise de tête à savoir si le chipset bidule truc machin chose est le bon avec telle interface blablabla... ?
il me semble avoir vu néanmoins sur ce forum que certaines marques ne marchent pas sur mac (motu si je ne me trompe pas).
Je crois qu'il serait bien, de votre part les macophiles, peut-être dans un nouveau post, de nous parler de votre utilisation au quotidien (par exemple de nous dire avec quels logiciels utilisés, cartes, de quelles manières...) et de vraiment argumenter sur les avantages ou éléments importants pour vous de vos machines (et s'il vous plaît pas de discours du genre "les pc c'est nul les macs c'est génials")