Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 859 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
991
Je ne comprends pas bien ta question. Qui peut le plus peut le moins!

Si tu en as les moyens, choisis la résolution la plus élevée, tu pourras toujours l'abaisser ultérieurement si tu le souhaites.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

992
Peur d'etre difficile a "lire" sur du 1920 x 1200 ...
et accessoirement peur que l'image soit déformée si je dois changer de la résolution native de la dalle.
Signature introuvable
993
Attarde toi plus sur la stabilité de la liaison avec ta carte son que sur l'écran!
(moi j'ai un 15,4 pouces avec une resolution 800x1200, c'est parfait)
994
> Pilip +1

> Bsound

Effectivement, le 1920x1200 peut être difficile à lire sur un 15 pouces, mais certains préfèrent les hautes résolutions...
Ensuite, je n'ai jamais vu de déformation d'image dans l'absolu suite à une réduction de la résolution.
Par exemple, pour une diagonale et une résolution données (ici 15 pouces et 1280x800), le résultat sera le même, qu'il s'agisse de la résolution maximale de l'écran ou non.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

995
Je me suis attardé rassurez vous ...

Bien que ce thread parle plus souvent de PERFS pures et simples, il arrive qu'une question de comfort se glisse parmis les autres.

Anyway thank's for the answers.
Signature introuvable
996

Citation : Je ne comprends pas bien ta question. Qui peut le plus peut le moins!

Si tu en as les moyens, choisis la résolution la plus élevée, tu pourras toujours l'abaisser ultérieurement si tu le souhaites.


Ou pas. Si tu abaisses la résolution, sur de l'LCD, tu te retrouves avec des déformations. Cf tout bon comparatif de moniteur.
997

Citation : Ou pas. Si tu abaisses la résolution, sur de l'LCD, tu te retrouves avec des déformations. Cf tout bon comparatif de moniteur.



Ah ben là, tu m'apprends quelque chose. Il faudra que je revérifie sur mon écran de portable, car je n'avais pas remarqué.
Là, j'suis sur un cathodique, donc...
Peut-être faudra-t-il que je refasse un tour chez mon ophtalmo! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

998
Justement, les cathodiques n'ont pas de problèmes pour afficher à une résolution qui n'est pas la leur, mais les LCD doivent utiliser un processus numérique qui est mis à mal pour toutes les résolutions, sauf la native.
999
:fleche: j'ai fait donc un enregistrement multipiste aujourd'hui d'un groupe de rock prog' bien sympa, et bien la liaison est bien stable entre ma carte son (firewire) et mon dell vostro 1510, si ca peut aiguiller de futurs possesseurs de laptop. (port firewire interne au chassis)
1000

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.