Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 219 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
601
J'essaye toujours d'argumenté intelligement ! !!
Euh ! , pour les marques "incompatibles" Mac, ce n'est certainement pas MOTU... qui est plutot à fond MAC ( les logiciels qu'ils développent ne tournent que sur OSX : Digital Performer,.. ).
Je ne connais pas de carte-son ou de marque à déconseiller avec apple, mais il doit y en avoir... ! se renseigner un peu... ( moi j'ai une ULN2 ( metric Halo ) et c'est terrible.
La plus parts de mes amis PC sont impressionnés devant les performances de mon pauvre iBook G4 !!
Aprés, c'est sur, j'ai un 12' mais avec un double écran ( non- mirroire ) tu as quand même de la place... et honnêtement j'ai choisi le 12' car il voyage trés facilement.
OSX est deplus un vrai plaisir. l'interraction logiciel ( audela de la musique ) est assez exceptionnelle, la suite de logiciel faisant partie de l'OS est quand même bien pratique. Il existe tout une communauté pour t'aider,... pas ou peu de virus... ( et pleins d'autres arguments que j'ai déjà énuméré ! ).
Je pense qu'un PC peut-être bien également, mais il faut composer ( comme vous le faite ) avec les différente carte mère, les compatibilités, les marques, ... pas de ça chez apple.
Je pense qu'un PC, en utilisation eclusivement "artistique" doit être utilisé par un as de la configuration... pour optimiser les performances et faire le bon choix de machine.
Un dernier argument : tous mes pots ( musiciens / techniciens son / monteur/ ... ) sont passés plus ou moins vite sous mac ! plus personne n'est sur PC :tourne:
602
Piergynt je ne doute pas que tu argumentes toujours de manière très intelligente ;)
j'aimerai savoir aussi si la prise en main du système d'exploitation d'un mac est assez facile à réaliser et surtout qu'elles sont en gros les différences entre la manière de travailler sur un mac par rapport à une utilisation windows.
tu utilises quoi comme logiciels Piergynt et pour quelle pratique?
Je suis désolé si par hasard certaines de ces réponses ont déjà été données dans d'autres post, je parcoure pas mal ce forum et parfois je ne me rappelle plus où je peux lire telle ou telle information.
Mais merci déjà pour ta réponse :)
603
Alors....une question en passant : la plupart des portables sont vendus avec un disque dur qui tourne à 5400 t/min. C'est pas un peu faiblard pour faire de l'audio... ?
Sic itur ad astra : laborare.
604
T'as la réponse dans ce thread :clin:

Mais bon c'est vrai qu'il est long, donc je te répondrais que ça dépend du disque, selon son temps d'accès et la vitesse d'écriture. Mais beaucoup utilisent un disque externe en 7200 tours, pour les perfs dûes au nombre de tours mais aussi pour accroître les perfs avec un second disque.

Maintenant perso je pense que le mieux c'est d'abord de voir ce que donne le disque du portable avec les applications qu'on utilise et de le changer par la suite si c'est limite, parceque dépendre d'un disque externe rend le portable moins portable.
605
Exactement "poussin du ciel"
Moi, j'ai 2 configues :
- sur le disque interne à 5 400 trs, j'ai installé la plus part de mes logiciel ( je travaille sur Digital Performer, reason,.. )
- Mais sur mon disque externe en Firewire, j'ai un 2ième OS installé avec uniquement les logiciels de musique dont certains même pas installé sur le DD interne ( dont Symphonic instrument de MOTU ).

Et pour la prise en main, le MAC ça fait un peu peur au début.. mais on s'y fait trés vite ( surtout si l'on a quelques amis qui possède un Apple ) et une fois qu'on s'y fait... :aime:

En plus lorsque l'on parle de portable ; les mac sont trés résistant et les batterie ont une longévité déconcertante.. !
606
Des thinkpads!!!!!!!! :bravo:
ça tourne bien j'en utilise un vieux de 6 ans
Chauffe pas
Super résistant
et pour les nouveaux CLAVIER IMPERMÉABLE! les liquides s'écoulent par des trous sous l'ordi
607
C'est pas vrai ! ! ! ???
Enfin faut en prendre soin quand même :lol:
608

Citation :
Mais je voulais savoir: j'achète un mac, une interface audio, je branche le tout et ça marche? pas de prise de tête à savoir si le chipset bidule truc machin chose est le bon avec telle interface blablabla... ?



Un argument totalement non technique mais qui est fondamental, c'est que c'est certainement une grosse part du marche en portables pour la MAO, et que tu peux etre sur que la plupart des cartes sons sont testees dessus. Je te parie ce que tu veux que MOTU sortira pas une carte son qui marcherait pas sur les nouveaux portables; ce serait catastrophique (la moitie de leurs cartes vendues tournent surement sur MAC, dans ce cas).

Citation :
La plus parts de mes amis PC sont impressionnés devant les performances de mon pauvre iBook G4 !!



Leur en faut pas beaucoup, parce que perso, s'il y a bien un truc qui m'impressione pas sur les machines a base de G4, c'est les performances. Ce sont des veaux.

Citation :
batterie ont une longévité déconcertante.. !



Tu parles de quels modeles ? Le powerbook de mon frere a une longevite a tout casser de 3 heures et quelques, rien de tres fantastique, et les nouveax mac book pro sont comparables, d'apres ce que j'ai lu. C'est vrai qu'au niveau PC, il y a des abherations style 1h30 a peine sur certains modeles. Mais bon perso, ce qui compte, c'est ou bien c'est dans la zone 3 heures, ou dans la zone 7-8 heures, et dans cette derniere zone, y a rien chez apple (mais c'est pas tres interessant en MAO vu la puissance de toute facon).
609

Citation :
Des thinkpads!!!!!!!!
ça tourne bien j'en utilise un vieux de 6 ans



Clair qu'ibm, c'est parmi le top en portable, avec le haut de gamme panasonic (les modeles avec 10 heures d'autonomie :aime2: )
610
A ce sujet Lenovo, qui faisait auparavant parti d'IBM, fait aussi ses propres thinkpads. Ils doivent sûrement être moins cher mais la qualité n'est peut être pas la même, même si la marque a dit que leurs produits étaient de qualité similaire... Chais po :??: