Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 375 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
621
J'ai aussi eu à un moment des problèmes de craquement sur ma firepod après avoir installé une carte wifi, du coup j'ai dû remettre mon audigy en PCI et je suis en train d'installer un second pc pour la musique uniquement (de toute j'envisageais vraîment de le faire un de ces 4 mais bon là n'est pas la question...lol).
Je sais pas d'où venait le problème par contre, sûrement de l'IRQ aussi alors. Ah et je parle de pc fixe, pas de portable.
622

Citation :
Pour l'autonomie,
et la pertinence des perfs



Mouais, a mon avis, ca change rien du tout. Desactiver les services windows, c'est rarement une bonne idee si tu sais pas ce que tu fais. Parce que deja windows est incapable de te dire de quel service il a besoin lorsque quelque chose ne marche pas; en plus, en general, ca prend rien du tout comme ressource.

Le coup des 16 millions de couleurs, c'est pas valide non plus, parce que les cartes sont en general optimisees pour le 24 bits, maintenant, et c'est elles qui font le boulot, par le CPU.

Citation :
Ce qui est important sur les portables, c'est que ta carte son externe (firewire ou usb) ne soit pas partagée au niveau de l'IRQ avec d'autres peripheriques ou avec le moins possibles



Oui, en fait, les portables, c'est un peu de la merde a ce niveau la pour la MAO, et ca a empire recemment. Non seulement, tu peux rien y faire, mais c'est super difficile a avoir comme information sur les modeles; en plus, windows est particulierement mauvais pour gerer correctement les IRQ.
623
Moralité prendre un portable que si on a vraîment besoin du côté pratique, et une tour fixe pour le studio (en plus c'est évolutif et c'est plus très cher d'avoir un pc performant et silencieux).
624
Je possede un portable de salon pour la mao et je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'un portable pour assouvir cette tâche et d'autres (montage vidéo, regarder des films, jouer à des jeux , internet ...), donc il doit être puissant et polyvalent.
j'attendais que les constructeurs intégrent des HD de 7200tr en série, mais ce n'est toujours pas le cas, ils ont l'air de privilégier la capacité de stockage (160go, 2*120go).
J'ai visité les sites de dell et alienware, mais souvent trop cher pour ce que c'est.

En cette fin d'année 2 portables ont attirés mon atention et je pense que je vais craquer pour l'un deux. Le G1 et le G2 de Asus (G pou Gamer).






Portable Asus G2PC-7R001M :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 17,1" TFT WXGA ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon X1700 512 Mo / 1024 Mo HyperMemory - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth 2.0 - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Tuner TV TNT - Télécommande - Sacoche - Souris filaire optique - Poids de 4,4 Kg - Windows XP Media

Pour le G1 c'est la même chose sauf un écran de 15", une carte graphique nvidia ge force 7700 et pas de tuner tv tnt (poids 2,9kg).

J'ai pu voir les deux modeles à la fnac, je trouve le G1 beaucoup plus jolie et bien plus transportable, mais j'hesite à cause de la taille de l'ecran car avec cubase un écran 15" ca peut être limite.
Ce qui est du prix il n'y pas de miracle. G2=1900euros G1=1700euros
Voilà ça me semble plutôt pas mal pour la mao au niveau de la puissance, si vous avez un avis n'hesitez pas.
625
Pour l'ecran, je pense qu'il vaut mieux investir dans un 2d ecran, c'est moins cher et plus grand. A moins que tu comptes toujours te servir de ton portable en vadrouille, je pense que ca vaut le coup de reflechir a ca.
626
Oui avec l'economie de 200 euros je peux m'acheter un 19" pour completer avec mon 17" actuel. Ca merite reflexion. Bien vu.
627
Dans quelques jours ce sujet a deux ans.... :8O:
628
Bonsoir tout le monde :8)
J'ai actuellement un PC de bureau qui date de janvier et je songe fortement à passer à un portable (en fait c'etait l'idée de debut mais finalement j'ai pris un de bureau....). C'est une Athlon 64 3000+, 1Go DDR2, 160Go SATA2, Geforce 6800GS.
J'ai pas un gros budget et je recherche pas + puissant que ce que j'ai la, le + important c'est le nombre de port USB2 (4 le + souvent on dirait, c'est juste!), SILENCIEUX, important :lol: mais aussi qui tienne la route (du genre pas de composant qui lache en quelque mois, j'ai entendu ça de Acer...), une assez grande capacité (100Go mini je pense, quoique 80Go.. enfin ça me parait juste).
629
Bon j'ai lu un peu vite le thread (plus de 60 pages ....)

Je m'occupe de la maintenance de micro-ordinateurs dans une entreprise (plus de 160 ordinateurs dont des portables...), donc je vais vous faire profiter de mon expérience :

- Tout d'abord, que ce soit en portable ou en poste fixe, évitez les marques genre Acer, Gericom, Fujitsu-siemens, Continental Edison, Packard Bell... Ce ne sont pas des constructeurs sérieux (du moins dans le domaine de la micro-informatique) ou bien trop soucieux de propriériser leur production (pour packard bell, surtout !)
- N'achetez un portable que si vous avez vraiment une utilisation nomade, car il faut savoir qu'un portable coutera quasiment 2 fois plus cher à performances comparables qu'un poste fixe.
De plus, votre portable aura peu de possibilités d'extensions, et en cas de problème, vous avez intérêt à être encore sous garantie, surtout si vous avez pris une marque non recommandée.
L'écran vous agresse les yeux ? Vous serez obligé de le supporter jusqu'à la mort de votre portable !
- Le poste fixe est modulable plus facilement : le clavier tombe en panne ? facile à changer, la souris ? pareil. Un nouvel écran ... pas de problèmes... Rajouter de la mémoire ? Pas cher et sans soucis... le lecteur CD tombe en panne ? 30 € chez le chinois du coin : on branche et ça marche !
- Mac, je connais peu, mais c'est réputé, et leurs postes semblent être des valeurs sûres, mais c'est cher et vous restez confinés avec les logiciels mac et les matériels mac... souvent plus chers que leurs homologues Windows !

Je vais pas m'étendre sur l'OS, il est vrai que windows n'est pas une bête de fiabilité, je lui préfère Linux, mais pour la musique... linux c'est un peu trop limité pour l'instant ! Cependant depuis Windows XP, la fiabilité reste raisonnnable, bien que ce soit toujours un système "auto-dégradable"... une réinstallation au bout de 2 ou 3 ans n'est pas du luxe. De plus, Vista arrive, alors si vous voulez faire des folies, patientez encore quelques semaines, au moins, vous serez à la page ... Si vous ne lésinez pas sur les ressources nécessaire, car si WinXP était déjà beaucoup plus gourmande que 95, je ne vous parle pas de Vista ...

Voila, je voulais juste recentrer le débat et apporter ma contribution à ce topic.

Bye ;o)
630
ACHETEZ UN MACBOOK PORTABLE.....LACHEZ VOS PC TOUT POURRIS.....

:mrg: (ceci n'est pas de la propagende) :mrg: