Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 190 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
811
J'ai un peu parcouru le thread.
Certes, interessant mais une question subsiste dans mon esprit.

En ce qui concerne les portables et leurs carte graphique.

8400M GS 64Mo dédié
8400M GT 128Mo dédié
8600M GS 256Mo dédié

Voilà de quoi sont équipés les 3 portables qui me font de l'oeil.

Alors je sais ce que vous allez me dire, la MAO n'a pas besoin de carte graphique impressionnante pour pouvoir se faire mais ...

Dans le cas ou je voudrais connecter un 2eme écran 19" voire 22"
afin de gerer les fenetres sur 2 écrans ( portable + ecran suppl. )
Qu'es ce qui me convient le mieu ?

A partir de quelle carte vais je pouvoir effectuer cette manipulation ?

Je ne sais absolument pas ce que mange comme ressource un deuxième écran sur une carte graphique et encore moins sur un portable.
Signature introuvable
812
Il te faut une carte graphique qui gère 2 écrans déjà et puis après ... Qui peut le plus peut le moins je pense donc c'est fonction de ton porte monnaie ;)
813
C'est bien justement par souçi d'économie que je pose la question !

Si c'est la 8600M GS .. "bah tant pis j'casse la tirelire"
Si on me confirme que c'est faisable avec la 8400M GT .. "Bah tant mieu, J'met un verre ;) "
Signature introuvable
814

Citation : Et le systeme d'explotation Windaube en moins ... de différence



1000 euros de plus pour un Mac Os au lieu d'un Windows Xp, tel est la question...1000 euros ça fait quand même un bon processeur de réverbération d'occaz ou une petite voiture essence...
Djodjo
815

Citation : Si on me confirme que c'est faisable avec la 8400M GT .. "Bah tant mieu, J'met un verre



Allez, envoie ton verre :humm: . C'est largement faisable avec la 8400M GT .

:boire:
816

Citation : 1000 euros de plus pour un Mac Os au lieu d'un Windows Xp, tel est la question...1000 euros ça fait quand même un bon processeur de réverbération d'occaz ou une petite voiture essence...



Oui tout à fait d'accord avec toi ! :boire:

C'est toute la question :est ce que ca vaut la peine de mettre 1000? de + pour OSX alors que XP bien configuré (voir le site de NoiseStation) peut lui aussi apparemment devenir très stable :?!: .

On n'est pas tous blindé de thunes :((
817
Salut,

Je suis en etude d'achat de portable.
A votre avis, est-ce que la config suivante (une no name chez un bon monteur) peut repondre à mes attentes ? A savoir, pouvoir supporter le débit pour enregistrer jusqu'à 24 pistes mono max en meme temps (16 le plus souvent) en 24 bit/48 kHz ? Et faire tourner quelques VST par la suite pour le mix ?

-proc T7700 intel core duo 2
-ram: 2048 Mo en SO-DIMM DRR II
-carte graphique nvidia GeForce 8600M GT, 256 Mo
-DD SATA Hitachi 7200 tr/min 200 Go

Parce que çà pour 1200 roros, je sais pas si je vais hésiter longtemps si çà le fait :mdr: ...
818
Gigifig,

A mon avis oui, ca le fait grave !

Maintenant attends un peu pour passer sous Vista :clin: , sauf si t'as Cubase4 (qui selon les témoignages fonctionne tres bien sous vista) .
819
Pour l'instant, je resterai sous XP pro, ma config fonctionne très bien comme çà (avec cubase SX2). Je vois pas pourquoi je changerais...

De plus, le portable visé est livré sans OS, alors...
820
Certains disent que XP n'est pas stable, je rappelle tout de même qu'avant la version 10.4.10 d'OS X, certaines cartes son étaient tout bonnement inutilisables grâce à la puissance d'Apple.
Aucun des deux mondes n'est parfait et il y a autant de raisons de prendre l'un que l'autre.