Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 211 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
841
Roooooo alors la merci Miles !!! depuis tout ce temps j avais toujours lu trop vite sans remarquer le b....`tin la mega theuon quoi :bravo: :nawak:

mais bon en pratique quand on arrive dans le dossier de la carte dans le registre les valeur Sidspeed n y sont pas sous sp2, donc je pense pas que ca fasse de mal de les rajouter sur les 2 a et b vu que la vitesse 3 est pour 400 et 800 (?)

par contre l application du patch dans le cas d un fW 400 peut peut etre etre source de probleme(s)...a voir ,mais ce qui serai genial serai de savoir exactement ce que ce patch modifie :fache: :nawak: non ?
842

Hors sujet : Ben écoutes j'ai suivi l'histoire de près également et je l'ai vécu au même titre que quelques-uns.

Sur l'exemple que je cite il n'est nullement question du FW800 et ceux qui ont rencontrés des soucis de désinchro ont tous du FW400, du matos différent, FW carte son, carte mère compris et je partage ton avis sur ce que tu cites, mais concernant ce que je dis, cela n'a rien à voir.
Et en finalité c'est au cas par cas, car il n'y a pas de recoupement général, pour certain c'était un souci de FW, d'autre c'est la carte mère, carte son, pour certain le SP2 et le patch suffisait d'autre ont du le désinstaller et repasser au SP1, c'est mon cas, et depuis plus aucun souci, stable.
Maintenant à te dire à quoi c'est du, franchement j'en sais rien et je ne m'en souci plus puisqu'il n'y a pas assez de recoupement fiable.
Simplement ça a existé et existera peut être encore.

Bon je pense qu'il faut arrêter avec ça, sinon on va se faire désinchroniser par le modo :8)

843
Aprés moultes reflexions je viens de commander mon portable haut de gamme sur mesure dont les caractéristiques sont les suivantes

Barebone - S96S (15"4, GeForce 8600):
569.9 €

Core 2 Duo T7700 (Socket P)
309.9 €

SoDIMM DDR2 2x2 Go PC2
184.9 €

Momentus 7200.2 - 160 Go SATA 300
129.9 €

Batterie Supplémentaire 59.9 €

Windows XP Pro SP2 (version OEM)
159 €

Montage et Test
29.9 €


Soit un portable pour la MAO à 1462.35 € avec 2 ans de garanties, on a quoi chez Apple à ce prix là ???? :oo: (un meilleur OS certes)

Je vais l'utiliser pour des prises de son live avec cubase Sx 2, de la mesure pour caler des systèmes sons, et du jeu live avec Reason 3 et Ableton 3 comptant garder ma vieille Tour en Pentium 4 pour le Home Studio (qui tourne super bien.
Et avec l'argent économisé par rapport au Macbook Pro, j'achèterais une bonne Reverb d'occaz :mdr:

A sa réception, je vous tiendrez au courant de ses performances en boostant le Cpu à donf afin d'aider certains Audiofanziniens(niennes) dans leur choix ...

ps; merci à newjazz pour ses tests et ses avis :bravo:
Djodjo
844
Un barebone c'est un portable? Je pensais que c'était une petite tour... :???:
845
Salut !

heuuuu mais la carte mere c est quoi ??

la ram est en dual bande ??


++
846

Citation : SoDIMM DDR2 2x2 Go PC2-TTC



:?!:


http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9638244

sauf que la il est dit que ca prend 2g de ram pas plus ...c est bien ca que tas pris ??

moi aussi je pensai a une mini tour en lisant barebone ... tout fout l camp :)

Citation : en boostant le Cpu à donf

ca m interesse j ai aussi un t7700 sur asus g1 si t a un lien ou des tuyaux sur l overclocking te genes pas :oops: :P:

++
847
Ouais c'est bien ça comme carte mère, elle accepte jusqu'à 4go en dual bande 2x2go, mais XP utilise au maximum 3,25 go, enfin d'aprés ce que m'a certifié le vendeur et les forum Hardware.fr.
Aprés je ne vois pas de limites à 2 go sur le lien que tu m'as donné, on m'aurait menti :??: Si c'est le cas j'ai trois semaines pour renvoyer le Pc donc je pense pas que ce soit dans leur intérêt de raconter des bobards...

Aprés je ne connais rien à l'overclocking, quand j'ai dit "boosté le Cpu" c'était chercher les limites de l'ordi en chargeant des plugs, des pistes et des instruments virtuels, désolé pour ce petit défaut de language.
Djodjo
848
Oh pauvre!!! je viens de voir ce que tu m'as dit au niveau de la limite en RAM, c'est vrai cest marqué 2go max, ya un prob, je les rappelle demain.

Merci pour cette judicieuse observation
Djodjo
849
Je t en prie :boire:
c est rare de voir 4 g sur un laptop j ai vu ca que chez keynux ou en passant tu pourrais je pense , en les appelant avoir la meme chose avec peut etre un vrai SAV et en tous cas une seule garantie pour l ensemble, enfin bon....en tous cas donne des news stp pour ces histoires de ram, et si c est de la dual bande, pour 4Go il serait mieux d avoir tous les ports pleins....donc 4 x 1 giga ...chaque proc est en relation avec 2ports ... en tous cas pour les CM de tour c est comme ca ..et comment faire du dual bande si les 2 proc tapent tous les 2 dans les memes ressources ...y a un truc que je saisi pas mais il est tard ... :)

++

mefiance :8)
850

Citation : mais XP utilise au maximum 3,25 go, enfin d'aprés ce que m'a certifié le vendeur et les forum Hardware.fr.



En faite avec une version 32 bits, une application sous XP ne peut pas utiliser plus de 2 Go...il est cependant possible de modifier le seuil dans le Boot.ini avec l'option /3GB, pour autant ce seront plusieurs applications tournant en même temps qui pourront utiliser les 3 Go.

Alors si ton vendeur ne t'as pas informé de cette option, c'est qu'il est bon...en vente :8)