Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 189 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
781

Citation : , plus de choix sur PC que sur Mac


C'est vrai aussi, ce qui n'est pas négligeable et à prendre en compte.

Bon c'est pas le fond du sujet mais quand tu vois le prix actuel d'un Core 2 Quad Q6600, tu peux entrevoir une concurrence sérieuse aux mondes des mac, vu le tarif de ceux-ci.... ce qui pour nous est une bonne nouvelle :D:

Hors sujet :
Newjazz, as tu commandé le livre de curtis road ?
par internet la fnac annule les commandes car le foUrnisseur n'assures pas les délais de livraison..

782
:bravo2: NoiseStation, excellent ton site . La section MAO et DAW très bien faite, j'ai plus qu'à optimiser mon XP moi !
783

Hors sujet :
Merci :clin:

Bonne config, bon son

784

Hors sujet : NoiseStation --> Non, je n'ai pas encore commandé ce bouquin à la FNAC. Au vu des posts sur le thread qui y est consacré, ça a l'air d'être encore un peu le bordel, je préfère attendre...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

785

Citation : Bon c'est pas le fond du sujet mais quand tu vois le prix actuel d'un Core 2 Quad Q6600, tu peux entrevoir une concurrence sérieuse aux mondes des mac, vu le tarif de ceux-ci.... ce qui pour nous est une bonne nouvelle


Comme ce sont les mêmes processeurs entre les deux, je ne comprend pas ta remarque...
786
Salut miles1981

Les "mêmes" processeurs, pas les mêmes machines, mêmes composants, mêmes tarifs.
787
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis que le quad-core donne un avantage au PC sur le Mac.
Et je te corrige aussi, ce sont les mêmes composants (à une puce près).
788

Citation : Je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis que le quad-core donne un avantage au PC sur le Mac



Déjà je parle, de concurrence sérieuse et non d'un avantage au PC et puis ben si je dis une connerie j'ai bien compris que tu n'hésiteras pas à me corriger :bravo:
789

Citation : mêmes tarifs.



C'est une blague j'espère ? :8O: :8O:

En haut de gamme, pour des composants quasi similaires, entre un Macbookpro et un Pc sur mesure (surcouf ou keynux) on a environ 1000 euros de différence!! :oo:

Rappel de mes recherche antérieures;

MacbookPro; Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go1 à 5400 tr/min
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Eur 2.399,00
(Eur 2.005,85 HT)(prix apple store)

Pc Surcouf; Intel core Duo T7700
2 go de mémoire
Disque dur de 160 Go1 à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT avec 256 Mo de SDRAM
Eur 1313, 60 (sur surcouf.fr)

Si tu connais le revendeur Apple du siècle qui vend du Macbook Pro à 1313, 60 Euros, alors j'en prends trois ou quatres :clin:
Djodjo
790
Ouais avec les offres étudiantes il vaut 1300 € pour le 15 pouce 2.2ghz, bon + 200 euros de TVA :bravo: