Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 208 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
831

Citation :
on peut avoir des soucis sur PC, mais au moins le firewire est géré correctement.


Si il existe des problémes de désinchronisation avec le patch SP2, même Grosoft la reconnu et mise à disposition un patch pour éventuellement corriger :
Les performances des périphériques 1394 peuvent diminuer après l'installation de Windows XP Service Pack 2
On est quand même nombreux à avoir du désinstaller le SP2 même avec le patch installé, bon heureusement tout le monde ne galère pas avec le firewire
832

Citation : On est quand même nombreux à avoir du désinstaller le SP2 même avec le patch installé, bon heureusement tout le monde ne galère pas avec le firewire


C'est pour le FW800 (donc rare dans le monde des cartes son) et c'est dû un problème sur le standard FW, c'est autre chose. Là, il s'agissait d'un problème d'implémentation du standard par Apple.

Gabou > tout à fait d'accord, les problèmes qui surviennent sur PC sont généralement des problèmes matériels (une carte mal conçue gérant seulement une partie du protocole FW, ce genre de chose). Autrement, que ce soit sur PC et sur Mac, ça tourne maintenant correctement.
833

Citation : C'est pour le FW800 (donc rare dans le monde des cartes son)


Je te parle pas du 800 qui n'est pas comme tu dis un standard.
Je parle du bon vieux S400, donc rien à voir avec un défaut standard matériel FW, dans le cas que je site tout du moins, soyons clair.
834

Citation :
Autrement, que ce soit sur PC et sur Mac, ça tourne maintenant correctement.



Le truc, c'est qu'Apple en a quelque chose a foutre des gens qui font de la MAO, donc t'as un materiel qui a peu de chances de ne pas marcher. En PC, dans le bas de gamme, c'est toujours un peu la roulette russe.

Franchement, je suis pas pro mac, j'utilise jamais Mac OS X que je trouve tres surfait, mais depuis que les macbook intel sont apparus, je trouve que ce sont de bons portables d'entree/milieu de gamme niveau hardware.
835
NoiseStation > C'est un problème qui est spécifique au FW800, c'est indiqué partout. En FW400, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de problème.

Gabou > C'est clair, avec une bonne carte mère, aucun souci (enfin chez moi, je n'ai eu aucun souci)
836

Hors sujet :

Citation : NoiseStation > C'est un problème qui est spécifique au FW800, c'est indiqué partout. En FW400, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de problème.



Miles1981 > :|
Bon on a bien compris que tu es ingénieur, mais Renseigne toi avant de faire une fixette sur ton FW800, il s'agit du 400 et pour certain port avec certaine carte son et le SP2, c'est pas dure à comprendre, de plus si cela n'existait pas comme tu le prétends, d'une part j'en aurais jamais parlé et d'autre part ont auraient pas galéré comme beaucoup, vu que tu as l'air rempli de certitude, je t'invite à parcourir certain thread ici ou ailleurs à ce propos, de plus si Grosoft met à disposition un patch à ce propos, c'est que le problème dépasse largement la belle région Alsacienne et tu noteras que c'est une version 4.1 et la date de la dernière mise à jour est du 23 / 03 / 07
Les performances des périphériques 1394 peuvent diminuer après l'installation de Windows XP Service Pack 2

837
Salut !!

a noter qu on trouve souvent 2 instances FW dans le registre dont une finissant par b qui concerne le 800 ..a traiter egalement sous SP2

Hors sujet : question : a part les problemes de debit limite quelqu un aurai connaisance d un autre probleme FW lie au SP2 ?? ..en gros est ce que la modif de registre suffit ,ou est ce qu il faut absolument appliquer le patch, avant de faire la modif de registre ??



++
838

Hors sujet : Pour certain le patch suffisait pour d'autre il fallait désinstaller le SP2 et là plus de souci, pendant ce temps ben y en a qui n'ont jamais et n'auront jamais de souci avec le FW400.

Il existe ( à confirmer ) des problèmes en utilisant plusieurs matos en FW et XP, bon Grosoft à mise à dispo un patch ( à confirmer aussi ) :
Un lecteur IEEE 1394 de périphérique peut cesser de fonctionner lorsque vous activez un autre périphérique IEEE dans Windows XP

839

Hors sujet : oooooooooooooooo merci tres interessant :aime:

++

840

Hors sujet : NoiseStation > j'ai suivi l'histoire de près à l'époque, merci. Relis bien ce passage :

Citation : Ce problème survient si vous connectez un périphérique 1394a ou 1394b FireWire à un port 1394b, car Windows XP SP2 attribue la vitesse S100 aux ports 1394b lors de la mise à niveau.



C'est donc bien un problème avec le FW800, qui peut entraîner des difficultés sur du FW400 branché desus, OK, mais c'est purement un souci du driver FW800, aucun problème si tu n'as qu'un port FW400. Si tu as eu des problèmes avec ta carte à toi en FW400, ce n'est pas dû à cela.