Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 183 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
791
à 1300 je suis preneur aussi! mais avec l'apple developer connection on peut avoir un macbookpro pour 1610€...
792
Ouais c'est pour les étudiants, et c'est 99 dollars l'inscription et si j'achète la carte à Dorothée à 1000 euros je peut avoir le Maxi Mario Bros à 500 euros :mdr: ...
Non sérieusement ça à l'air intéressant pour ceux qui font encore des études mais pour un travailleur intermittent ça fait toujours un écart de prix important avec un Pc ...
Djodjo
793

Citation : mêmes tarifs.


C'est une blague j'espère ?



Fallait lire, PAS les mêmes tarifs
794
1610 c'est avec le cout de l'inscription... et c'est pour les enseignants aussi. Reste à te trouver un étudiant coopératif...
795
Je viens d'avoir l'avis d'expedition du mien, j'attend avec impatience !
796

Citation : Bon c'est pas le fond du sujet mais quand tu vois le prix actuel d'un Core 2 Quad Q6600, tu peux entrevoir une concurrence sérieuse aux mondes des mac, vu le tarif de ceux-ci.... ce qui pour nous est une bonne nouvelle



:non: les Quad viennent d'être limités dans leur production car, selon les fabricants et leurs concepteurs : "il n'existe pas encore de cartes mères fiables sachant exploiter pleinement la puissance de cette configuration . De plus les programmes mis à jour aujourd'hui sur le marché n'ont pas encore reçus les développement optimaux ni les jeux d'informations nécessaires à ce type de processeurs"


:?!:
797

Citation : En haut de gamme, pour des composants quasi similaires, entre un Macbookpro et un Pc sur mesure (surcouf ou keynux) on a environ 1000 euros de différence!!



Et le systeme d'explotation Windaube en moins :volatil: ... de différence ;)

Je vais investir dans un portable Dell d'occaze parce que moins cher et j'ai pas trop de blé en ce moment mais, dès que j'ai les soussous, je switche !

( à moins que vous vous cotisiez tous pour une bonne cause

:fou: )
798
:??:

Citation : les Quad viennent d'être limités dans leur production car, selon les fabricants et leurs concepteurs : "il n'existe pas encore de cartes mères fiables sachant exploiter pleinement la puissance de cette configuration . De plus les programmes mis à jour aujourd'hui sur le marché n'ont pas encore reçus les développement optimaux ni les jeux d'informations nécessaires à ce type de processeurs"



Fait nous profiter objectivement de ton information pertinente avec un lien qui va avec
799
"il n'existe pas encore de cartes mères pour PC fiables sachant exploiter pleinement la puissance de cette configuration . De plus les programmes mis à jour aujourd'hui sur le marché pour le systeme d'exploitation windows n'ont pas encore reçus les développement optimaux ni les jeux d'informations nécessaires à ce type de processeurs, nous chez apple (qu'on fait tout mieux que chez le autres enfin pas vraiment mais on vous le fait payer au prix fort quand meme) si"

steve jobs apple


vouala c'est beaucoup mieux :pong:
800

Citation : Et le systeme d'explotation Windaube en moins ... de différence



Vista nest pas au point, d'accord.

Ceci dit XP est une merveille de stabilité, désolé.

Et Mac OS X, avant d'être aussi stable, a nécessité un sacré paquet de mises à jours, chacune d'entre elles ayant obligé les possesseurs de MACs à renouveler à chaque fois tous leurs drivers. Eh oui :|

Sous XP? 2 service packs, installés de façon quasi transparente, et c'était torché.

Seulement chez Microsoft, ils s'axent moins sur la com que chez apple... Ils savent bien que tous ceux qui ont besoin d'ordinateurs pour faire autre chose que de la lecture MP3 ou de jolis diaporamas de photos de vacances vont plutot choisir des PCs...

Et de nouveau un joli troll par lequel j'adore me faire avoir :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!