Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 184 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
871
Je ne serai pas autant catégorique ;)
872
Salut !!

Citation :
La vache je viens d'apprendre donc qu'il ne sert à rien de pousser la ram à + de 2 go avec XP.



la limite est a 2Go par application et xp ne verra pas +de 4Go ou 3.5....donc tu peux avoir 3Go et au max sur une appli, il restera 1Go pour l`ami windows ...si t es gourmand en Ram, y a moyen de modifier le boot.ini pour monter a 3 Go par application mais la faudra mettre 4Go de Ram et avoir deja teste combien ton systeme peut voir ( pour savoir combien il restera a l OS ) car c est aleatoire apparement, comme tu a pu le lire from pov Gabou :??: ....de toutes facons, le couple core2duo et memoire en dual bande force un peu a remplir tous les ports memoires, vu que chaque coeur tape directement dans une des bandes
....arretez moi si j`me trompe :)

++
873
Oui, j'avais compris à peu près ça (j'avais lu). Je viens de l'apprendre.
Je me pose juste des question mon pc a 3 ans, je pensais le changer, peut-être pour un portable, mais je ne veux pas de vista.
Mon pc a 2 giga de ram avec XP, ça tourne. Mais bon, il commence à avoir de la bouteille, je ne l'ai pas ménagé. Mais si c'est pour me refaire une config identiques, avec, au final, peu de différence si je passe à 3 GO de ram, je ne sais pas si ça vaut la peine.
Et passer en 64 bits, je ne vais pouvoir me servir de la moitié de mes applis...
874

Citation : de toutes facons, le couple core2duo et memoire en dual bande force un peu a remplir tous les ports memoires, vu que chaque coeur tape directement dans une des bandes


Oui, je t'arrête et je t'invite à relire ce que j'ai écrit par le passé, il n'y a qu'un seul contrôleur mémoire, que ce soit chez AMD ou chez Intel, chaque coeur s'adresse à lui pour obtenir des informations.
875

Citation :
si t es gourmand en Ram, y a moyen de modifier le boot.ini pour monter a 3 Go par application



Et encore, je crois qu'il faut que les applis soient compilees specialement pour, mais la, je suis pas sur du tout (sous windows au moins).

Bon maintenant, il faut aussi savoir raison garder: tu peux quand meme bien bosser avec 2 Go de ram. Upgrader un CPU en gardant 2 Go de ram, ca peut deja bien booster un ordi (typiquement, si tu passes d'un P4 a un core 2 duo recent).
876

Citation : Oui, je t'arrête et je t'invite à relire ce que j'ai écrit par le passé, il n'y a qu'un seul contrôleur mémoire, que ce soit chez AMD ou chez Intel, chaque coeur s'adresse à lui pour obtenir des informations



OK il n y a qu un controleur mais cela n`empeche pas le fait que chaque coeur soit directement en relation (hard, donc apres ce controleur :noidea: ) avec un bus memoire et que , si tous les ports ne sont pas fournis en RAM , l information d un des coeur doit faire une pirouette ( cacawet :oops2: ) pour acceder au bus memoire de l autre coeur ..je precise que j ai eu cette info pour le cas de cartes mere de tour en dual bande, et que pour un laptop je ne sais pas comment c est agence .
877
Chez AMD, le lien se fait directement en interne par un bus HT, mais chez Intel, tu passes par le bus système avant d'accéder au contrôleur mémoire, donc non, ce n'est pas ce que tu crois, ou tu as mal compris ce qui était expliqué. Il n'y a pas de bus mémoire séparé pour chaque coeur, surtout pas chez Intel (il ne me semble pas que ce soit le cas ches AMD, mais je peux me tromper pour eux, mais pas pour Intel).
878

Citation : si t es gourmand en Ram, y a moyen de modifier le boot.ini pour monter a 3 Go par application



avec plusieurs applications tournant simultanément tu peux utiliser les 3Go...entièrement, pour une seule, c'est sans doute très rare.

Egalement il important de souligner que l'application elle-même doit pouvoir être compatible en indiquant bien au logiciel d'exploitation qu'elle est capable de se servir de plus de 2Go

Citation : avec, au final, peu de différence si je passe à 3 GO de ram, je ne sais pas si ça vaut la peine.



D'ailleurs je serais bien curieux de savoir si des utilisateurs sont déjà satisfaient d'être à 3Go ( objectivement parlant :clin: ) et si leur machine sont stable après le changement et la mise en place du commutateur.

De pLus je crois bien tout comme les DD, que la mémoire se fragmente et je ne pense pas XP soit capable d'ignorer cela ( noyau NT5 ) et il ne peut trouver des blocs assez grand pour satisfaire les demandes de mémoire de l'application.

Pour rappel chaque application sous XP à accès à un espace mémoire de 4Go ( le plus grand nombre réprésenté avec un 32 bits ) maintenant de ces 4Go, le système alloue 2Go pour son usage perso ( applications mode-kernel, composants du logiciel d'exploitation et des drivers ) donc en finalité des processus chargés comme les instru et plug-ins peuvent accéder à un maximun de 2Go.

Comme le système à finalement rarement besoin de ces 2Go pour pouvoir fonctionner correctement, Grosoft a prévu un moyen de passer entre le mode-utilisateur et le mode-kernel, en placant un commutateur d'initialisation, le boot switch.
879

Citation : Donc quel serait le meilleur portable PC actuellement pour de la MAO ?



Fait un tour sur les sites de PC sur mesure Keynux ou Surcouf, les tarifs sont beaucoup plus intéressant que dans les grandes surfaces, tu as de la mémoire graphique dédiée, la possibilité de choisir ton OS, l'absence de tous les gadgets wifi, webcam et tout le tralala, et la possibilité de monter à 4 go de ram (mais 3.5 go utilisable, voir plus haut).

Sinon pourquoi vendre ton Macbook Pro? ça me turlupine... :??:
Djodjo
880

Citation : Sinon pourquoi vendre ton Macbook Pro? ça me turlupine...


parce qu'en portable je souhaite un ultra portable , je voyage beaucoup,
j'aime etre lègé ...
L'ultra version mac est trop long a venir ,
et quand je vois les lenovo , sony , asus ... j'ai pas trop de regret !
Pour le system en lui meme , c'est pas un probleme , j'ai toujours tres bien configuré XP , jamais eu de probleme non plus ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic