Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 430 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
741
Franchement un mac book c'est un core2duo à 2gHz (config mini actuelle).

Donc y'a de quoi faire en terme de puissance.

On peut faire des chose costaud à condition d'avoir de la ram (a mon avis il faut démarrer à 2go quitte à en rajouter si nécessaire par la suite. et surtout un disque firewie externe qiu tourne bien pour travailler (enregistrer l'audio, stockés les samples...).

Après la ram nécessaire ca va dépendre du nb d'instruments virtuels et, dans une moindre mesure des effets utilisés simultanément. Avec 2go sur un macbookpro je suis jamais arrivé au taques avec logic. Mais je n'ai jamais plus de 5/6 instrus échantillonés (par contre j'ai de l'audio des plugin et des instru à modélisation) tout celà sur logic.


A mon avis le macbook va bien mais il faut penser à lui adjoindre un 2nd écran plus grand (c'est à mon avis le pb du mac book avec sa carte vidéo mons performante).

Sylvain
742
Salut a tous !!

pouvez vous me dire si cet ordinateur peut me suffir pour mon home studio ??

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/410035-Ordinateur-Portable-Amilo-La-1703-P3508-AMD-Sempron-3500-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

sinon pouvez vous m'indiquer un ordinateur sachant que j'ai un budget de 1000€

merci
743
Salut !! bon la Kydam on peut pas dire que t ai beaucoup cherche , tant a etudier les perfs des pc actuels qu a chercher une bonne affaire :|

dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire ( aquisition , mix , VSTi,synchro ? )et cherche plutot un core2duo ...newjazz viens de faire une bonne affaire ( cool :P: ), je pense que tu peux t en inspirer :idee: :)

EDIT : tout en considerant egalement l offre MAC et tout ce que cela implique comme decisions ( choix de l os ...xp , vista ou osx ...plugs UB besoins en RAM ???...etc :oops2: )
744
Pour moi il y a 2 problèmes :
- pas de port firewire (ce qui veut dire pas d'interface FW et pas de DD externe firewire)
- 1 seul Go avec vista :mdr: il ne restera plus rien pour le son :lol: Sous vista il faut au moins 2Go pour voir venir en mao.

Sinon proc ok... il faut tout relativiser... mais à mon avis ne pas avoir de port firewire est un handicap pour l'audio. On peut en rajouter parfois avec des carte pcmci ou autre pciexpress mais du coup il faut prendre ce surcout en compte.

Sylvain
745
Si si je cherche t'inquietes pas !!! merci les gens !! :P:
746

Citation : Sinon, Newjazz; si tu peux m'indiquer ta configuration de travail, la carte son et les logiciels que tu utilises avec ton pc Surcouf, ça m'interesse, merci d'avance...



Cher Djhodjho, voici ma config:

Carte son: E-MU 1616 sur port PCMCIA

Driver: ASIO4ALL, bizarrement plus performant que le driver ASIO E-MU sur les instrus virtuels. Par contre, pour la prise de son, le driver de la carte est meilleur.

Séquenceur: Cubase LE

Lecteur de samples virtuel: Proteus X LE

Synthé virtuel: Superwave P8

Batterie viruelle: Addictive drums

Effets: de tout, dont Ohmboyz


Je peux additionner 4 instances de Superwave et les jouer en même temps (c'est-à dire avec les 4 pistes en "monitor out" ) à partir de mon clavier maître sans que l'indicateur de charge du processeur sous Cubase ne bronche...
J'ai pas essayé au-delà, mais ça doit être possible.

Proteus X LE et Addictive drums, pourtant gourmands, ne chargent pas non plus la mule.

En fait, il semblerait qu'en terme de calcul pur, le processeur soit capable d'encaisser pas mal. Je vais faire des tests en blindant au max, et je te tiens au courant!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

747
Ah oui j'oubliais:

l'OS, c'est bien sûr XP :lol:

Hors de question d'utiliser VISTA avant un bon moment, à mon avis...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

748

Citation :

On peut faire des chose costaud à condition d'avoir de la ram (a mon avis il faut démarrer à 2go quitte à en rajouter si nécessaire par la suite. et surtout un disque firewie externe qiu tourne bien pour travailler (enregistrer l'audio, stockés les samples...).



2 Go, c'est de toute facon le max que tu puisses faire en gardant des perfs optimales puisque le macbook ne supporte pas 4 Go (tu peux monter a 3, mais tu n'as alors plus les memoires en paire, ce qui diminue les perfs). Le mac book pro (derniere versions), lui, supporte les 4 Go, enfin, c'est ce qui resortait lorsque j'ai cherche des infos sur le mac book et 4 Go.

La carte graphique du mac book, c'est clairement le minimum vital. Apres, niveau puissance, les core 2 duo sont vraiment tres tres bons: j'ai pas encore beaucoup teste en MAO, mais en calcul numerique, qui utilise la meme partie du CPU, mon mac book enfonce largement mon bi-cpu xeon @3.2 ghz.
749
Salutaçion,

moi je louche sur ca : Sony Vaio VGN-NR11S/S 15"4 TFT

je vous tiendrais au courant si je le chope (avec une ultralite)on verra bien......

PEACE

 dj mac teal 

750

Citation : Je vais faire des tests en blindant au max, et je te tiens au courant!



Cela sera peut être déterminant dans mon choix impossible entre PC sur mesure Surcouf et Macbook Pro...
Djodjo