Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 339 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
851
Salut !!

surtout qu apparement seulement quelques cartes meres vont voir jusqu a 3.25Go mais les AsUS en general non ...3Go max....ca reste a confirmer mais :roll:

Citation : Alors si ton vendeur ne t'as pas informé de cette option, c'est qu'il est bon...en vente

:ptdr:

c est bien ce que je repproche a ce genre d endroits ..ils vendent de tout a tours de bras,...c est dur de suivre, meme pour un vendeur passionne et bien intentionne, ( quand t as bcp de chance )le challenge est hardcore et au final c est nous qui galerons :x:

++
852
Les vendeurs, ne jamais leur faire confiance, malheureux !

Donc tu n'as pas un portable, mais un PC fixe, avec une tour de petite taille, mais c'est un fixe tout de même.
Concernant la RAM, XP peut allouer 2Go par processus (programme), le reste étant alloué à un autre processus ou au système. La limite peut être poussée à 3Go, mais il supporte 4Go sans problème. A la base, si Microsoft le voulait (valable aussi pour les distributions Linux et pour OS X), il pourrait gérer 64Go sans souci et allouer 4Go à chaque processus.

Schmarko > il n'y a qu'un seul contrôleur mémoire, c'est lui qui gère les demandes des processeurs. Et la limite de RAM n'est pas due aux cartes mères, mais à l'OS (sinon comment une Red Hat Enterprise pourrait gérer plus de 4Go avec une carte mère classique ?)
853

Citation : Donc tu n'as pas un portable, mais un PC fixe, avec une tour de petite taille, mais c'est un fixe tout de même.


Tout le monde m'a laissé dans le vent mais il me semblait bien que c'était pas un portable! :lol:
854
Le barebone en question :


Ca m'a tout l'air d'etre un portable...
855

Hors sujet : Salut !!

Citation : il n'y a qu'un seul contrôleur mémoire, c'est lui qui gère les demandes des processeurs



ca m interesse !! si tu peux me donner une source pour etayer tes propos , en tous cas je dis pas le contraire :)

par contre dans un cas de figure normal : 4 ports memoires en dual bande
( donc en fait 2 ports non ?) , chaque proco sera dirige,
par le controleur (?)vers , en fait 1 port memoire (= 2 emplacements ?)

( vision tres simpliste ,histoire qu on se comprenne, mais j ai un peu de mal a faire simple je m en sort souvent mieux a calculer 32x16 que 4x4....enfin j me comprend :bravo: )

bref .. ce qui fait que pour 2 procos, il faut avoir du monde sur tous les ports pour eviter une gymnastique des donnees pas super ideale et surtout dommaaaage :pleure:

sinon pour les limites de RAM il me semble bien que, hors les limites mathemathiques, il y a bien une limitation existante de la part de certains constructeurs, qui fait que l OS peut voir ...ou pas jusqu aux limites du couple os/proco ..ca reste a verifier mais personnellement ca commence a depasser les limites de mes connaissances :ctevieillebouzedeshmarko: :bravo:

Citation : (sinon comment une Red Hat Enterprise pourrait gérer plus de 4Go avec une carte mère classique ?)


ben justement je sais pas ce que c est red hat enterpriiise :) et en effet ca demonte completement ce que j ai pu lire ailleurs ..mais vu le bordel immonde du monde PC je reste sur mes gardes :)

bonne soiree

++

856
Soit il s'est foutu de toi soit il parle plutot d'un barebook...barebone sur wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barebone(voir lien pour barebook sur la meme page).
857

Citation : ps; merci à newjazz pour ses tests et ses avis



De rien! :clin:

Citation : Soit il s'est foutu de toi soit il parle plutot d'un barebook...barebone sur wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barebone(voir lien pour barebook sur la meme page).



Bon alors, soyons clairs: "barebone", en anglais, signifie "os nu", et par extension "l'essentiel". (cf dictionnaire franco-anglais Hachette-Oxford).

En informatique, quand les premiers "barebones" sont apparus, il n'était pas encore question de faire des portables à la carte. Donc un "barebone" ne pouvait désigner à l'époque qu'un mini PC de bureau.

Aujourd'hui, certaines enseignes proposent la création de PC portables selon les choix de l'acheteur. Surcouf emploie le terme "barebone" pour désigner un "barebook", c'est une erreur de leur part mais en même temps, que ce soit sur leur site ou dans leur magasin, il n'y a aucune ambiguité sur le fait qu'ils parlent bien d'un portable.
:)

Hors sujet : En ce qui me concerne, je ne vais jamais sur Wikipedia: personne ne controle ce qui y est écrit!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

858
Schmarko > tu peux aller sur n'importe quel site hardware et ça sera expliqué.
859

Hors sujet :

Citation : personne ne controle ce qui y est écrit!!


Le wiki c'est bien mais pas comme source unique d'info parce que des conneries, c'est sûr yen a aussi malheureusement...

860

Citation :

Schmarko > il n'y a qu'un seul contrôleur mémoire, c'est lui qui gère les demandes des processeurs. Et la limite de RAM n'est pas due aux cartes mères, mais à l'OS (sinon comment une Red Hat Enterprise pourrait gérer plus de 4Go avec une carte mère classique ?)



RH peut gerer plus de 4 Go de ram soit en 64 bits, soit en utilisant les extensions PAE, je ne vois pas d'autre moyen. Mais bon, ca depend de ce dont on parle: la ram physique, la memoire virtuelle, l'espace d'adressage virtuel. Seul ce dernier est limite a 2 (ou 3) Go par processus, sur les machines 32 bits. Il y a aussi le probleme que, toujours en 32 bits, l'OS voit une partie de son espace d'adressage pique par les fichier mappes en memoire et cie (carte graphique, entre autre, BIOS), ce qui fait que sans PAE, avec 4 Go de Ram, tu n'en vois que 3.5 et quelques en moyenne.

Maintenant, pour le commun des mortels, c'est plus simple de dire que l'on a que 2 Go par programme. Je pense que meme la majorite des programmeurs comprennent pas forcement les differents niveaux (adressage physique, memoire virtuelle, adressage virtuel); perso, je m'emmele encore souvent les pinceaux.