Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 206 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
881
Tout a fait d'accord testez du mac et vous verrez,
nous on est zicos pas ingénieurs chez microsoft !
Par contre faut acheter les logiciels et tout ça...
ne vaut il mieux pas peu de matos qui tourne bien plutot qu'une usine à gaz qui fera tchernobyl dans ta face tot ou tard ?

tuto piano débutant : PapyPiano

882
Euh, t'es d'accord avec qui, laurent1407? :8O:

Parce que si tu lis les derniers messages, c'est plutôt des gens qui apprécient le PC :lol:

Si j'en crois leurs messages, Flagg et Djhodjho sont très contents d'avoir un PC, quant à moi j'en suis ravi. Bien sûr, ça tourne sur XP, pas sur VISTA.

Mais je me félicite de n'avoir payé qu'aux alentours de 1100 € une config qui m'aurait coûté 1800 € en version mac pour des performances égales.

:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

883

Citation : nous on est zicos pas ingénieurs chez microsoft !


La phrase qui ne te donne pas envie d'être un jour musicien, on croirait un footballeur après l'effort qui parle.
884

Citation : La phrase qui ne te donne pas envie d'être un jour musicien, on croirait un footballeur après l'effort qui parle.



:mdr:

Non sérieusement, je pense que laurent1407 a juste voulu dire qu'il ne veut pas perdre son temps à configurer son ordi avant de faire de la zique. Ce qui se comprend.
Mais ce qui était valable pour le PC il y a quelques années ne l'est plus du tout aujourd'hui.

Donc laurent1407, pour reprendre tes mots: "Teste du PC, et tu verras". Parce que pour le prix d'un mac, t'as un bon PC plus une carte audio pro, ou une table de mix, ou une paire d'enceintes, ou...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

885

Citation : Mais ce qui était valable pour le PC il y a quelques années ne l'est plus du tout aujourd'hui.



Je confirme. Aprés avoir reçu mon PC by Surcouf il ya quelques jours (détail de ma configuration plus au dans le topic), ça marche nikel. Reason 3 installé, Ableton live 5 installé et Cubase SX 2 installé, tous mes anciens projets et mes Plug Ins tournent nikel sans prise de tête avec XP.

Je me suis aussi amusé à évaluer les performances en terme de VST. J'ai mis 10 plug ins compresseurs SSL et 10 eq SSL (trés gourmands en CPU) sur une dizaine de pistes sur ableton live 5 et j'arrive même pas à la moitiée des ressources CPU.

Ce test c'est juste pour donner une idée car c'est rare que je mette autant de plugs à la suite, sinon j'essairais de poster un avis plus complet un de ces jours...


Aprés pour revenir aux Macs, je pense que ça marche super bien aussi mais personnellement pour 900 euros de moins qu'un Macbook Pro j'ai un portable plus puissant en PC, c'est ce qui m'a fait penché vers microsoft et pourtant je suis musicien :clin:

Rappel de mes recherche antérieures;

MACBOOKPRO;
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go1 à 5400 tr/min
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Eur 2.399,00
(Eur 2.005,85 HT)(prix apple store)

Mon nouveau portable by SURCOUF;

Barebone - S96S (15"4, GeForce 8600):
569.9 €
Core 2 Duo T7700 (Socket P)
309.9 €
SoDIMM DDR2 2x2 Go PC2
184.9 €
Momentus 7200.2 - 160 Go SATA 300
129.9 €
Batterie Supplémentaire 59.9 €
Windows XP Pro SP2 (version OEM)
159 €
Montage et Test
29.9 €
TOTAL: 1462.35 € avec 2 ans de garantie

Citation : Parce que pour le prix d'un mac, t'as un bon PC plus une carte audio pro, ou une table de mix, ou une paire d'enceintes, ou...



Moi avec les 900 euros économisés, ce sera une nouvelle gt electrique et un nouvel ampli :mdr:
Djodjo
886
Mouais sauf que pour la zique sans la jolie carte graphique (dont on se fout ) le macbook fait aussi bien que le macbook pro pour 1100 brouzoufs de moins :fleche: 1149 brzfs avec 2 g deram

Citation : Moi avec les 900 euros économisés, ce sera une nouvelle gt electrique et un nouvel ampli

:8)
bref au niveau fiabilité mon vieux I book G3 600 mhz se porte toujours bien idem pour mon Ibook G4 1,33ghz alors que mon Vaio P4 2,6 n'arrete pas d'aller en réparo et merde toujours autant :((( : y'a t'il un portable PC fiable sur le long terme au prix du macbook ou mème un poil en dessous

Citation : Pour les versions inférieures à la 10.4.10, le FW sur Mac est mal supporté, en particulier plusieurs cartes son sur FW sont inutilisables

:oo:
depuis la 10.3(panther) tout marche nickel (vécu) :fleche: kicéki l'a inventé le firewire :?: c'est Apepeul
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
887

Citation :
depuis la 10.3(panther) tout marche nickel (vécu) kicéki l'a inventé le firewire c'est Apepeul



C'est pas pour autant qu'il y a jamais eu de probleme avec. Cela dit, avec les gammes recentes d'Apple, le surcout est tres largement exagere. Comme dit, j'ai un macbook, et je l'utilise comme un pc (j'aime pas trop mac os X).
888

Citation : Mouais sauf que pour la zique sans la jolie carte graphique (dont on se fout ) le macbook fait aussi bien que le macbook pro pour 1100 brouzoufs de moins 1149 brzfs avec 2 g deram



Oui, c'est bien ce qu'on dit: pour le même prix qu'un macbook, t'as un PC musique PLUS une carte graphique évoluée (dont je suis d'accord avec toi qu'on s'en fout pour la musique...) :lol:

En bref: le PC restera tjs (beaucoup) moins cher à l'achat qu'un mac.

Citation : y'a t'il un portable PC fiable sur le long terme au prix du macbook ou mème un poil en dessous



Je suis très content d'apprendre que ton mac G3 fonctionne encore, mais visiblement, il ne t'a pas empêché d'acheter le modèle au-dessus!
Parce qu'à quoi sert d'avoir un ordi qui fonctionnera encore dans 10 ans puisqu'il sera de toutes manières complètement dépassé techniquement? :mdr:

Alors moi, au lieu d'acheter aujourd'hui un mac à 2000 €, que je devrais de toutes façons remplacer dans 3 ans par un autre mac à 2000 €, je préfère faire la même chose avec des PCs à 1000 € chacun! Ce qui, comme je le disais précédemment, me permet d'économiser des sous pour me procurer du vrai matos de musicien, ou louer une salle par exemple. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

889
Hello, je souhaite rajouter ma petite touche.

Mes débuts dans la MAO a commencé avec un ATARI 1040 STF et PRO 24, cela ne dira peut être pas pas grand chose à tout le monde, mais le premier ORDI equipé d'un IN/OUT MIDI... On ne faisait pas grand chose, juste des infos midi, pas d'AUDIO, il n'avait pas de HDD, que des disquettes....Tout ceux qui y ont gouté, se rappelle des petites bombes qui apparaissaient lorsqu'il avait planté, et son imprimante matricielle.

Après, je me suis glissé sous MAC , à l'époque avec mes maigres économies, c'était effectivement le top...

Cependant, à ce jour je me suis mis au PC portable, qui ne m'a causé aucun soucis de config et d'instabilité (voir ma config)...

Bien que je considère que le MAC est bien plus stable (bien qu'il me semble que quelques problèmes existent sur les MAC équipée de pross INTEL ???), cela reste du matos de professionnel, que tout le monde ne peut se permettre d'acquérir pour différentes raisons.

Depuis l'achat de mon PC portable, je n'ai vraiment pas rencontré de gros problèmes, pourtant, sans parler EFFETS, il m'arrive de faire tourner 6 VSTS à la fois et mon pross n'est pas OUT.

Perso, je pense que ce combat PRO-PC et PRO-MAC tourne toujours autour de la même histoire...PING/PONG

Et effectivement, nous pouvons trouver des qualités et des defauts autant dans le passé pour certains, dans le présent pour d'autre, mais de toute façon, à un moment ou un autre, pour domestiquer la bête informatique, il faut comprendre sa LOGIQUE....
Donc quelques fois, jouer les pseudo-informaticiens...Mais maintenant, pour nous aider lors de problèmes sans réponse, il y a le NET, non ????

N'avez-vous jamais, vraiment jamais rencontrer des problèmes avec vos PC, vos MAC.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
890
Sand x > le Mac est théoriquement plus stable car contrairement au PC, il n'a pas besoin d'avoir des drivers pour tout et n'importe quoi. Apple ne développe des drivers que pour ce qui va se trouver sur un Mac (je ne parle pas des imprimantes et autres, mais bien des chipsets audio, FW, réseau, ...).
Rine à voir avec le processeur, la stabilité.