Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics

Tous les avis sur Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics notés 4/5

4.8/5
  • pazuzu13pazuzu13

Super matos pro !

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 23/03/13 à 15:12
    C'est une toute simple pédale de VOLUME:
    On régle le volume max voulu sur l'ampli en appuyant à fond sur la pédale, et automatiquement, en la relachant, le volume peut ensuite baisser jusqu'à 0.
    Elle est costaud et toute en métal ainsi que le mécanisme.
    Dimensions: Long 27cm, larg 10cm, épaiss(fermée):6,5 cm.
    1 entrée jack "IN" et 1 sortie jack "OUT".
    Aussi 1 sortie jack "TUNER" pour accordeur et un petit inter 2 positions (à l'intérieur) pour l'utiliser en mode "passif" ou "actif".
    Le dessus est protégé par une plaque noire de plastic dur anti-dérapante et le dessous protégé de 4 pieds de chats vissés (embouts en caoutchouc).
    Etant un peu bricoleur, elle pourrai se démonter facil…
    C'est une toute simple pédale de VOLUME:
    Elle est costaud et toute en métal ainsi que le mécanisme.
    Dimensions: Long 27cm, larg 10cm, épaiss(fermée):6,5 cm.
    1 entrée jack "IN" et 1 sortie jack "OUT".
    Etant un peu bricoleur, elle pourrai se démonter facilement pour un dépanage.

Le manuel est innutile puisque rien de + simple.

Utilisée avec une JB US passive et le son n'est pas du tout dénaturé.
    Pas de pot de réglage puisque sa course est précise et suffisament bien étalonnée.

Je l'utilise depuis peu puisque achetée ce mois-ci d'occas en TBE pour 85 euros.
    La 1ère chose que l'on remarque c'est sa robustesse.
    On sent tout de suite qu'on a du costaud sous le pied !!
    Avant j'ai eu une Ibanez V10, pas mal mais trop plastic et pas assez précise.
    Pour ceux qui cherchent du costaud je la recommande sincèrement.
    Pour le rapport Q/P je pense qu'elle mérite les 200 euros, mais perso une bonne occas peut aussi bien faire l'affaire et donc: pourquoi s'en priver ??
    Et puis, refaire ce choix: bien sur mais quand ? J'en ai pour des années maintenant !!
  • jico27jico27

Très bonne pédale R.A.S.

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 05/05/11 à 10:43
    Tout est dans le titre.

Robuste.

jico27
  • Igreka De ZenIgreka De Zen

SIMPLE ET EFFICACE

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 20/08/10 à 23:35
    Salut,

Je l'utilise depuis environ deux ans.
    Rien essayé d'autre.

Cette pédale de volume est très bien. Robuste. Elle fait son job.
    Achetée d'occasion elle était déjà modifiée: un petit potard entre l'entrée et la sortie permet d'en faire une pédale d'expression. Impec'!