4.3/5
  • magnustemplemagnustemple

bon produit

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 18/02/18 à 20:19
    Je l'utilise pour switcher entre un ampli basse et un ampli guitare ou utiliser les 2 en même temps. Pédale robuste, elle fait le job, je n'ai pas de perte de puissance en passant d'un ampli à l'autre ou en utilisant les 2. Je branche une basse passive dans la switch blade. Je l'utilise depuis 2 mois et rien à redire.
  • Tom1080Tom1080

Bien pratique!!

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 31/01/18 à 11:05
    Cette pédale permet deux configurations:
    -Switcher le signal entrant entre deux voies A ou B
    -D'envoyer le signal dans les deux voies (A et B).
    -On peut router aussi vers un accordeur mais je n'ai jamais eu besoin de cette fonctionnalité.

Je l'utilisais essentiellement en live pour envoyer le signal d'une électroacoustique à la fois vers mon pédalboard+ampli et vers une table de mixage. Le but étant d'avoir deux sons différents et d'envoyer un peu de Graouw! quand c'était nécessaire!
    Cette pédale permet deux configurations:
    -Switcher le signal entrant entre deux voies A ou B
    -D'envoyer le signal dans les deux voies (A et B).

La pédale est de bonne facture avec un boitier en métal très solide et elle ne prend que très peu de place sur un pédalboard. Je n'ai jamais eu besoin d'enclencher les switches en plein jeu car je gérais le signal pédalboard+ampli" avec une pédale de volume. A cela je ne peux pas donner mon avis sur la réactivité des switches.

Elle peut être alimentée par secteur via un adapteur standard ou par pile 9V. L'accès à la mise en place de la pile se fait par la plaque inférieure qu'il faut dévisser (4 vis). L'alimentation servant à faire fonctionner les LED indicatrices de routage du signal. Il faut noter qu'elle remplie sa mission même si elle n'est pas alimentée... mais on perd l'allumage des LED.

Je ne l'utilise plus depuis environ un an (changement de groupe et de style) mais je ne peux me résoudre à la vendre. Elle a été un élément essentiel de mon matériel et il se peut que j'aie à nouveau besoin de ses services. D'autres marques proposent des pédales avec les mêmes fonctions mais pourquoi aller voir ailleurs. Si toutefois il y a besoin de plus d'options et de réglages de niveau de sorties, la LS-2 de Boss (que j'ai eu aussi) est toute indiquée.

• Rudy GUITTARDRudy GUITTARD

TIP TOP !

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 31/01/18 à 09:13
    J'ai acheté cette pédale pour pouvoir jouer à la fois sur un ampli guitare et un ampli basse.
    Cette pédale est parfaite. Elle fait bien le job.
    Je n'ai pas constaté de grosse perte de signal quant on cumule les deux.
    Les diodes de couleurs sont super pratiques.
    La pédale ne prend que très peu de place.

Voilà, parfait pour ce que je recherchais.
  • JLDavidJLDavid

Avec ou sans fil...

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 20/02/16 à 21:47
    C'est un excellent produit, plus astucieux que la SwitchBlade de base qui n'a pas de 3e sortie "auxiliaire", et qui est passive. Certes, le modèle "+" exige du 9V.,donc un câble en "+", mais cela rassure car c'est probablement la garantie d'un meilleur respect du signal.
    Certes, la Boss LS-2 offre en plus un réglage de niveau par sortie, et des presets de combis, c'est le cran au-dessus encore.