Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quels pédaliers puis-je avoir cette fonction ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quels pédaliers puis-je avoir cette fonction ?
J'aurais aimé savoir avec quels pedaliers midi je pouvais (en plus des fonctions standards), activer et desactiver un effet en temps réel comme avec des pédales. Par exemple ajouter/enlever un delay ou un chorus sans avoir à changer de programme sur le multieffet.
Apparement le All Access et le Ground Control le font, mais respectivement 1000 et 660 Euros ça commence à faire pas mal... :??: CAE fabrique aussi ce genre de trucs mais on reste dans des tarifs similaires et pour en avoir ça doit pas être évident :| De plus je voudrais un truc vachement intuitif et hyper simple à utiliser... Oui c'est bien ça, le truc pour les nuls :lol:
Je pensais éventuellement au Midi Mate, si des personnes confirment que ça irait, ou autre chose je sais pas... :noidea:
J'ai regardé aussi pour le Behringer FCB 1010 mais il a vraiment l'air trop chiant à utiliser :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin non sur un JCM900 par exemple, ça me fait pas ce genre de connerie.
non mais je ne changerai pas la legacy pour l'instant, déjà pas les finances, pi bon ça va ça sonne :lol:
a mon avis c'est juste une histoire de boucle, j'aimerai savoir les différences entre la boucle de la legacy, et celle d'un jcm900, gillou peut me le dire je pense



Hors sujet : oui j'utilisais un baffle marshall 1960A avant, le jour et la nuit avec le baffle carvin, j'ai acheté le baffle carvin le jour ou j'ai collé deux hp du marshall crrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
C'est con ça... :|
Ouais Gillou pourra peut-être t'aider, sinon Manulonch aussi doit savoir ce genre de truc :clin:

Hors sujet : Je te demande ça parce que lors de mon essai de la legacy et de son baffle au mag, j'ai été complétement emballé par le son. Je me serais damné pour repartir avec :twisted: Pis j'ai eu l'occaz' d'en avoir une à prêter, et chez moi j'ai été déçu :( J'avais plus ce son que j'avais entendu au mag, il était assez agressif, les aigus me pétaient les oreilles, alors qu'elle était branchée sur un baffle marshall en V30 (donc HP's identiques). Alors je ne sais pas trop, c'est vrai que parfois on s'emballe un peu vite à la première impression mais quand même pas à ce point là. Faut dire qu'une fois chez moi elle était en confrontation avec une VHT, mais bon, j'ai pas retrouvé le son qui m'avait emballé. Du coup j'ai laissé tomber :(
Faudrait vraiment que j'ai l'occaz' d'en re-éssayer une sur son baffle pour voir...

13
Non, je peux pas t'aider, Gowy, ton "ploc" est un défi à la science...(en tout cas à la mienne..)

Knight, tu vas rire, mais j'utilise un Ground Control juste pour appeller mes program changes....
Et là tu vas rire jaune, mais j'utilise un switcher GCX juste pour alimenter le pédalier.... :oops: :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14

Citation : Knight, tu vas rire, mais j'utilise un Ground Control juste pour appeller mes program changes....
Et là tu vas rire jaune, mais j'utilise un switcher GCX juste pour alimenter le pédalier....


:8O: En même temps quand t'as tout ce qu'il faut directement sous la main ça serait dommage de se priver :bravo:
Tu paux pas alimenter le Ground Control via une prise d'alim phantom ou simplement sur le secteur ?
15
Bin si y'a un transfo fourni, mais ça fait un rack en moins dans le flight, et un rack c beau :aime:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

16
Dite et est ce qu'avec un pedalier comme ca je pourrais commander les disto de ma future tete engl et mes 5 pedales d'effets?
17
Yes

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

18
Pis il lui faudra le switcher aussi.
19
Quel switcher ?
le pédalier peut servir de switch canal A/B

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

20
Un switcher pour créer des boucles avec ses 5 pédales d'effets :clin: