Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! (English inside)

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! (English inside)
Coucou :D:

Bon, vu que la ML du Rocktron All Access n'est pas dans Intruments de musique (d'ailleurs, si elle pouvait être déplacée, ça serait pratique et intelligent), je reposte ici.

Donc...

J'ai un Rocktron All Access depuis quelque temps mais je commence à m'inquiéter car je vais bientôt en avoir besoin (n'ayant ni adaptateur 110/220 (il vient des USA), ni câble MIDI 7 broches, je ne peux pas l'utiliser mais je vais bientôt me procurer tout ça donc je me renseigne à l'avance).
Bon, c'est tout simple sans l'être en fait...
Je lis et comprends l'Anglais à peu près comme il faut mais là, je suis largué. Les termes techniques et les phrases super compliquées qu'il faut relire 10 fois avant d'en comprendre la moitié, y'en a une couche à chaque page de la notice.
Je ne veux rien savoir de compliqué sur ce pédalier. Simplement comment créer ses quinze petits presets dans chaque banque, comment créer une banque, comment nommer une banque ou un preset... Les trucs de base quoi.
Ca peut paraître une démarche de flemmard mais ça ne l'est pas... Avant de recevoir le pédalier et sa notice, j'ai déjà passé une heure à lire celle du site de Rocktron et j'ai repassé une bonne heure dans la notice sur papier et j'ai vraiment besoin d'aide.
Alors si des utilisateurs pouvaient me rendre ce service je leur en serais très reconnaissant.
Et pour les non-utilisateurs qui se le sentent, voici l'adresse de la notice online...

:fleche: http://www.rocktron.com/support/manuals/access/manacces.html

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben y'a lui :)
42
Ben ouais, y'a moi, mais je suis largué avec certaines phrases que auxquelles j'ai du mal à donner un sens...
Y'a vraiment pas moyen de faire simple ?

"T'appuies là, là et là après avoir programmé ton rig comme il faut puis t'appuies deux fois là et le programme est sauvegardé" ?

:(
43
Bon alors, sans rentrer dans les détails, tu laisses tout normal (dans le doute tu fais un reset comme indiqué dans la partie: Memory Reinitialization)
normalement tu dois être en mode Bank. c'est comme un pédalier Boss, un GT-3 ou 6, tu connais?
bon ben voilà. tous les boutons ont une deuxième fonction, que tu utilises en appuyant d'abord sur le bouton 2nd. Ils t'indiquent la fonction sous le schéma. les plus importantes, c'est la dernière rangée:

13 copier
14 titre
16 sauvegarder

Je suppose que comme tous les pédaliers, tu mets tous tes processeurs sur le programme que tu veux et tu appuyes sur 'store'. mais bon fais l'effort de te plonger dedans car les possibilités sont vastes, ce serait bête de ne pas en profiter.

Si tu veux que je te traduise un mot ou une phrase, te gêne pas. Si tu veux que je te traduise le manuel, va falloir payer :mdr: :mdr:
44
Ok, merci. Effectivement, il y a une fonction CTR STORE sur le switch 6.
Le truc, c'est que j'ai aussi un bouton Store sur ma Diezel, servant à la même chose mais dans le sens inverse quoi...
Ce que je comprends pas, c'est comment enregistrer telle programmation sur le switch 1, celle-là sur le switch 2, etc...




Ca me coûterait combien la traduction ? :mrg:
45
à mon avis, oublie le Diezel. fais bien attention aux connexions: le signal doit venir du pédalier. sinon ca marchera pas.

la traduction, trop cher. c'est genre 800 euros. :oo:
46
Ok, ok...
Je te contacte si des phrases m'embêtent. Je vais déjà me procurer le câble MIDI et l'adaptateur.

La traduction, ça me coûterait presque deux fois le prix du pédalier, c'est original :mrg:
47

Citation : Ce que je comprends pas, c'est comment enregistrer telle programmation sur le switch 1, celle-là sur le switch 2, etc...



bah normalement si tu es bien connecté quand tu appuies sur les boutons 1, 2 etc.. il change les canaux de ton multi-effet. pour modifier le programme 2, par ex., tu appuies sur 2, donc tu es dedans, tu modifies ton programme comme tu veux, et tu stores pour mettre à jour.

le diezel je ne connais pas du tout, je n'ai jamais joué sur un ampli avec contrôle MIDI. Est-ce que ca veut dire que tu n'as jamais encore joué avec ton Diezel? je n'ai pas vu de compte rendu, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses!
48
Ouais mais moi, j'aurai trois multi-fx, une Whammy et une tête d'ampli à piloter avec le All Access :8O:

J'ai joué plusieurs fois avec la Diezel, bien sûr, mais jamais en la pilotant par MIDI.
Pour le compte-rendu, j'attends d'avoir ma guitare électrique.
49
Wuhahu, excellent, un membre d'AF m'a contacté directos par mail après avoir reçu un mail via la ML du All Access, il va tout m'expliquer par téléphone...