Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Bell Swarm
Photos
1/1
Spitfire Audio Bell Swarm

Percussion tonale virtuelle de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : La famille Labs s'agrandit chez Spitfire Audio !

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 240 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La famille Labs s'agrandit chez Spitfire Audio !
336800.png
La compagnie britannique vous offre Bell Swarm, sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa

La vie est belle...

3
Toujours de la qualité chez Spitfire.
4
Superbe, merci beaucoup.

JayBignoise "Jingle Bells"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

5
Sympa et qualitatif mais LABS commence à prendre pas mal de place sur mon disque et au final je ne l’utilise pratiquement jamais…
6
Citation de Analog_Keys :
Sympa et qualitatif mais LABS commence à prendre pas mal de place sur mon disque et au final je ne l’utilise pratiquement jamais…


C'est parce qu'on n'y pense pas. Quand Kontakt sera devenu officiellement un abandonneware plus accepté par aucun O.S., ce qui ne devrait plus trainer vu le j’ m’enfoutisme de NI envers ses produits ET ses vaches à lait clients, on finira par se dire "Mais au fait, j'avais pas un tas de chouettes trucs rangés dans un coin ?"

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Citation de Analog_Keys :
Sympa et qualitatif mais LABS commence à prendre pas mal de place sur mon disque et au final je ne l’utilise pratiquement jamais…

Je pense surtout que la plupart de leurs instruments LABS sont très séduisants, mais assez particuliers et très spécifiques. D'autant plus qu'ils sont simples, voire simplistes et que donc ils ne s'insèrent pas forcément dans tellement de contextes musicaux.
Je dois dire qu'il est souvent arrivé que j'insère des LABS dans un projet, puis que je les remplace par autre chose parce que ça ne me permettait pas d'avoir exactement ce que je voulais.

Maintenant, je ne les télécharge plus. Je surveille ce qui sort et je sais qu'ils sont là et quand j'ai un projet dans lequel l'un d'eux me semble opportun, alors je vais le chercher.

Bien sur, on peut très bien s'en servir comme base de départ, comme inspiration pour un morceau auquel cas le problème que j'évoquais n'a plus court.
8
Citation de jensouniev :
Citation de Analog_Keys :
Sympa et qualitatif mais LABS commence à prendre pas mal de place sur mon disque et au final je ne l’utilise pratiquement jamais…


C'est parce qu'on n'y pense pas. Quand Kontakt sera devenu officiellement un abandonneware plus accepté par aucun O.S., ce qui ne devrait plus trainer vu le j’ m’enfoutisme de NI envers ses produits ET ses vaches à lait clients, on finira par se dire "Mais au fait, j'avais pas un tas de chouettes trucs rangés dans un coin ?"

Dans 10 ans on parlera encore de la mort annoncée de Kontakt, tout en utilant Kontakt :bravo:.
9
Je sais. C'est malheureux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Citation :
C'est parce qu'on n'y pense pas. Quand Kontakt sera devenu officiellement un abandonneware plus accepté par aucun O.S., ce qui ne devrait plus trainer vu le j’ m’enfoutisme de NI envers ses produits ET ses vaches à lait clients, on finira par se dire "Mais au fait, j'avais pas un tas de chouettes trucs rangés dans un coin ?"

Si vous pouviez cesser de généraliser et de porter vos petites déclarations fieleuses comme définitives, cela nous permettraient peut être de réfléchir un peu et d'échanger à partir d'arguments probants en évitant de prendre l'autre pour un abruti, ce qui est, pour le moins, peu contructif et encore moins bienveillant. Par exemple, la vache à lait que je suis (encore merci pour le qualitatif !), regrette vivement que, spitfire n'utilise plus Kontakt pour une raison simple. Lorque l'on sait utiliser Kontakt, on peut travailler en profondeur les banques de sons provenant de différents concepteurs , par exemple, ajouter des segments persos, traiter, associer différentes banques, ajouter des scripts, ce que ne permet évidemement pas l'app de Spitfire. L'apprentissage de Kontakt m'a pris du temps, je n'ai aucune envie de multiplier cela par le nombre d'applications propriétaires qui seraient alors nécessaires pour remplacer kontakt en perdant l'avantage d'un univers ouvert.