Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Riverwood Air Raw Power Metallic Percussion
Photos
1/4
Riverwood Air Raw Power Metallic Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Riverwood Air

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Puissance Brute

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 174 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Puissance Brute
riverwood-air-raw-power-metallic-percussion-280085.png
Nous n’oublions pas dans notre Summer of Freeware les utilisateurs de Kontakt et leur proposons Raw Power, la banque de Riverwood Air.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, cela fait plusieurs années que j'ai un compte chez eux (j'y ai fait plusieurs achats au fil des années dont j'ai été très content) et je n'ai pas eu à donner de plus amples coordonnées pour télécharger la librairie dont il est question ici...

Après c'est de bonne guerre : ils offrent ce produit en échanges de votre email pour vous tenter avec de prochaines promos :-)
12
Au temps pour moi; le téléchargement est entrain de se faire depuis https://vstbuzz.com, le lien vers l'autre site n'était effectivement qu'une pub, mais vraiment bien pondue et tombée pile au bon moment du coup! :8O:

PS: est-ce quelqu'un sait pourquoi je ne peux plus éditer mon post précédent auquel celui-ci fait référence?
... parce que du coup il est tout pourri mon premier post... :oops: :mdr::fleche:

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 15:55:25 ]

13
Je n'ai eu qu'à créer un compte avec email et MDP pour télécharger la banque. C'est en cours.
14
Peut-on écouter quelques morceaux de démonstration afin d'évaluer la nécessité de sa démarche ainsi que du besoin réel ?
15
Je ne sais pas si j'aurai le temps de produire une démo pour vous, alors voilà juste mon retour.

Tous les samples sont monocouches, la vélocité est mappée sur le volume, il y a une interface très basique avec quelques effets intégrés de Kontakt : disto, phaser, rotary, delay, reverb, et un EQ paramétrique 4 bandes.

Les samples sont classés en différents instruments Kontakt :
- Bars & Clips
Des bruits de barres et de petits objets métalliques. Les plus graves résonnent presque comme des triangles, d'autres presque comme des fouets d'orchestre, et les derniers comme des clochettes étouffées. Pas mal, mais avec de la reverb dans les samples, donc exit les charley alternatives façon IDM.

- Bells
Une seule petite cloche jouée de différentes façons, baguettes dures ou molles, à différents endroits visiblement. Assez anecdotique, ça reste une cloche.

- Bowed Vibraphone + Cymbals
Un vibraphone joué à l'archet sur trois octaves, et des cymbales jouées à l'archet. Les notes du vibra ne sont pas tenues très longtemps, j'imagine l'archet joué sur sa longueur une seule fois, mais avec une belle résonance. La cymbale, je dirais une grosse crash, est jouée avec différente longueurs de note. Ca sonne grave ! Vraiment pratique à avoir dans son arsenal, notamment pour des choses un peu expérimentales, sombres, cinématiques, électro... Très bonne surprise pour une banque gratuite, qui vaudrait le coup juste pour ça, je trouve.

- Chimes
Un bar chimes dont les tubes sont accordés sur une pentatonique (Mi majeur ou Do# mineur, il est toujours possible de pitcher dans Kontakt). Des descentes, des montées, des petits gri-gris, avec différentes intensités. C'est la première fois que je tombe sur un bar chime accordé, ça peut être utile, et les gri-gris sont un vrai plus, très utile en musique orchestrale.

- Cymbal Strikes
Une chinoise et une grosse crash, jouées de différentes façons, beaucoup de sons étouffés, quelques résonants. Toujours bon à avoir dans sa bibliothèque.

- Drops
Différents trucs métalliques qui tombent (au moins 60), vaguement classés du plus grave au plus aigu. Sons très propres, très divers, mais toujours un peu difficile de s'y retrouver là-dedans tellement il y a de choix.

- FX
Soucis d'arborescence pour moi, il suffit de choisir "Resolve Manually" et d'aller chercher le dossier Samples correspondant.
Divers bruits d'impact un peu traités, voire franchement déformés pour certains. Très utilisables, avec des trucs qui grincent, des impacts assez gras, des grincements et des choses qui ressemblent à des voix distordues, pour de la musique épique, ça le fait bien !

- Metal Door
Une porte en métal qui grince et qui claque. On dirait qu'elle se ferme plus souvent qu'elle ne s'ouvre. Peut-être utile pour des bruitages de JV ou de films, mais pourquoi utiliser Kontakt dans ce cas ?

- Misc
Ah, la fameuse catégorie Misc (Divers). Et ben figurez-vous qu'il y a des triangles frappés et en roulement (gentils quand même, les roulements), des petites clochettes type jingle de conférence TED, des Agogos, des bruits plus sourds, des trucs qui tombent et des agrafeuses. Une bonne surprise, ça dépanne toujours, ça permet de changer d'espace acoustique de temps en temps, et toujours de la bonne qualité.

- Mutes
A mon avis, c'est une grosse sourdine de trombone ou de tuba, jouée avec des baguettes et parfois comme un udu, avec plein de sonorités différentes allant du petit clic à des grosses caisses résonantes assez convaincantes avec un peu de traitement. Certains sons un peu distordus. Bien fun.

- One Shots 1, 2 et 3
Divers bruits d'impact et quelques raclements, avec des bonnes surprises, on trouve des choses qui peuvent aisément faire office d'enclume d'orchestre, ça manque toujours ! Certains sons un peu distordus, cela dit.
L'OS3 et plutôt constitué d'assemblages de trucs secoués, raclés, frottés, avec peu de reverb, ça peut être très utile aussi.

- Reverse FX
Des sons joués à l'envers, avec un peu de reverb et de traitement. Les sons sont plutôt bien choisis, ça aide à créer des effets de surprise, pourquoi pas.

- Scrapes
Des trucs métalliques frottés avec d'autres trucs métalliques, y compris des cymbales (yes) et des tôles. Ca aussi, ça sert toujours pour des choses un peu modernes.

- Thunder Sheet

Une grosse tôle frappée de différentes façons, parfois un peu trash, mais pas jouée de la manière conventionnelle, dommage, ça aurait changé un peu.

- Tings and Zips
Des petits bruits d'impact très aigus et une fermeture à glissière à différentes vitesses. Les impacts sont sympas, faciles à placer dans un mix. La glissière est originale.

En résumé : parfois un peu spartiate, mais globalement de bonne qualité, une grande diversité dans les sons tout de même, plus polyvalent que ce que j'aurais imaginé, quasiment rien n'est mélodique (si l'on excepte le vibraphone à l'archet et le Chimes accordé). Un bon complément de la Cathedral of Junk de Soundiron, par exemple, qui est plus usine à gaz, avec des choses accordées, etc. mais qui a moins de sons différents et variés. Pour triturer un peu, autant aller chercher les fichiers .wav ou des effets externes.

Je recommande !

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 20:23:58 ]

16
Merci pour cet avis détaillé; je ne comprends pas pourquoi Audiofanzine nous balance ces freewares et ne répond pas aux questions ?
C'est quand même eux qui ont trouvé ce genre de produit _
17
Citation de Corbo-Billy :
Merci pour cet avis détaillé; je ne comprends pas pourquoi Audiofanzine nous balance ces freewares et ne répond pas aux questions ?
C'est quand même eux qui ont trouvé ce genre de produit _

peut-être parcequ'ils ont posté ça hier soir seulement et qu'ils n'ont pas que ça à faire? :bravo:
18
Oui mais ils doivent quand même bien savoir ce que contiennent leurs parutions, quand même ! :8O:

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 01:00:34 ]

19
Je viens de tester cette banque de sons. Ils sont de bonne facture, mais... au bout d'une bonne heure, les sons disparaissent de Kontakt, et à la place un message me dit que le temps de démo est terminé.
Qui a constaté ce phénomène? Est-ce normal?
Merci, cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
20
Citation de berry036 :
Je viens de tester cette banque de sons. Ils sont de bonne facture, mais... au bout d'une bonne heure, les sons disparaissent de Kontakt, et à la place un message me dit que le temps de démo est terminé.
Qui a constaté ce phénomène? Est-ce normal?
Merci, cordialement


Je n'ai pas ce problème, mais je ne serais pas surpris que ça arrive sur une version gratuite de Kontakt, type Kontakt Player. Ça arrive souvent, parce que les développeurs doivent payer des frais à Native pour que leurs banques soient compatibles avec Kontakt Player. La logique est que la banque est disponible pour un plus grand nombre d'utilisateurs, ceux qui n'ont pas Kontakt Full, mais ça ne pousse pas à investir dans la version complète.

Est-ce que tu as Kontakt Player ou complet ?