Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Tous les avis sur Electro-Harmonix Small Stone Mk4 notés 4/5

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

4.4/5
  • OgmorOgmor

imparfait, mais du caractère!

Electro-Harmonix Small Stone Mk4Publié le 13/12/15 à 02:01
    Il s'agit donc de la dernière version de ce phaser dans le format classique, avec la led indiquant si l'effet est enclenche. Un switch changeant la profondeur de l'effet, et un potar réglant la vitesse. S'alimente par pile 9v ou alime 9v DC ''mini jack''

Il n'y a pas a discuter, ce phaser possède une couleur bien trempée, pas transparent du tout mais il apporte une vraie chaleur au son. Je joue avec des strat qui ont un excellent son clair, et avec un reglage tres lent, quelque soit la position du switch, on a qqch de tres chaud, de tres moelleux, c'est parfait pour se jouer un petit ''the end'' des Doors. En disto, qu'on le place avant ou apres la saturation, on a toujours cette coloration.
    Le seul vrais défaut de cette pedale est la fameuse perte de volume lorsqu'on l’enclenche. On ne le remarque pas qd on le place avant une pedale de saturation (c'est dans cette config que je préfère son son en saturé), mais si la saturation est avant le phaser, c'est vraiment flagrant. en son clair, on le remarque aussi, mais c'est moins marqué. Pour compenser cela, on peut simplement placer un boost juste apres le phaser.

J'aime vraiment son son. J'ai entendu parler de modifictions permettant de supprimer cette baisse de gain, mais j'ai peur que ca altere le son, et ca serait vraiment dommage. Donc je préfère la laisser comme ca, dans mon chaînage, vu que je m'en sert essentiellement avant un big muff, ce n'est pas trop gênant. En tout cas, j'en suis tres contant, une fois qu'on est tombe sous le charme, on ne veut plus la retirer de son pedalboard!
  • Thierry255Thierry255

Bon phaser bien chaud !!

Electro-Harmonix Small Stone Mk4Publié le 20/03/12 à 12:27
    Pedale analogique format EHX "à l'ancienne" (pas comme les séries Nano quoi), alimentable par adaptateur mini-jack sur alim traditionnelle, ou par pile.

Config et réglages au top !! Un potar pour la vitesse, un switch pour régler l'importance du phaser dans le son.

Un phaser bien chaud (on peut chercher quelque chose de plus transparent, après, les goûts et les couleurs...). J'ai essayé le Phase 90 qui est un poil plus froid. Moi en tout cas j'adore, j'en mets à toutes les sauces !!

EDIT du 06/02/2014 : un bon phaser, relativement neutre en position basse du switch, mais très prononcé en position haute.

Je l'utilise depuis…

Je l'utilise depuis un mois. J'avais avant la version Nano que j'aimais bien, mais je voulais avoir un réglage dry/wet (surtout utile car je n'ai pas de boucle d'effets et que je place le phaser en fin de chaîne, donc quand on le met après une grosse fuzz le phaser ressort pas mal quand même. Je voulais quelque chose de + discret à l'occasion). Chose qui a été possible sur ce modèle.
    Seul bémol de cette pédale : selon les cas - soit T verni à l'achat soit tu l'es un peu moins ^^ - , si la pédale est "d'usine", on peut avoir une baisse de volume quand l'effet est engagé. C'était mon cas, C pour ça que je ne mettrais pas la note maximale. Il "suffit" de faire une modif assez connue : perso je l'ai faite faire par un pro (en + il est français donc C encore mieux ;) sans faire de pub MSM workshop pour info ; et je suis une quiche en électronique, j'avoue), avec donc en + ce potard dry/wet ajouté. Honnetement vu le prix de ce modèle et ce que je peux maintenant en faire je n'en changerai plus !!!
    Le seul autre modèle qui me ferait changer serait le Moog mais alors là niveau budget rien à voir !!! Et je ne sais pas s'il sonne aussi "lush".
    Donc moi je suis conquis !!

EDIT du 06/02/2014 :
    Au final, après essais prolongés d'un Whirlwind Orange Box et d'un Phase 90 EVH, il s'avère que je préfère ces sonorités là. La Small Stone est trop présente pour moi en position haute du switch, et pas assez présente en position basse. Un bon phaser en tout état de cause, à comparer aux autres classiques pour voir sa préférence !
  • iamqmaniamqman

Big pédale ancienne

Electro-Harmonix Small Stone Mk4Publié le 17/11/11 à 00:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Electro harmonics nano small stone phaser pedal is very like the MXR pedals. This one has a single control knob that just takes the effected phaser signal all the way up to pulsating signal. It's very simple design and extremely easy to use in overall it's a very cool pedal. The casing itself is right along the lines of the rest of the Electro harmonics product lines. It's just a simple silver or gray box as a usually use on many other other products. You also get a small little switch that changes the voice on this box. You can play around with this switch to better color your tone to you amp, effect pedals, and instrument. This pedal is one of the original boxes that they used with their effects series pedals. They has since re-sized the box to a smaller one which fits on the pedal board much easier. All the same tone and feel is in this box as the smaller ones.

UTILIZATION

This box goes more in line with the boxes EI uses for their Big Muff distortion/fuzz pedals. This is a very simple design as it only has a single control knob switch and a single color switch. This case itself is very small and fits pretty easily on any pedal board or rack unit. You don't really need a manual because it has one switch and one control an knob and any monkey could probably figure out how to use this devise.

SOUND QUALITY

The only reason to buy this one over the compact is that this looks like the old EI products. If you like the tone of the original MXR phasers then you will like the sound of this effect. They don't sound that great in a clean setting but when you give it some distortion then it really get a very usable and cool sound. If you have ever listened to any early Van Halen album then you have probably heard a phaser in action. Of course it wasn't this particular model but the sound is the same. It i a cool pedal to have on your pedal board to use sparingly but not all the time.

OVERALL OPINION

Overall this is a very cool pedal to own and I think every guitar player should own one of these at some point . Whether that be this one of another the phaser pedal is very usable and very fun to play with. This pedal is a very good quality item and at the price new you can't really beat that. You can find them for right at around 480 which is an excellent price for this unit.
  • scofiscofi

ca le fait si on lutilise avec un master loop

Electro-Harmonix Small Stone Mk4Publié le 12/03/11 à 14:10
    1 photo
    version us !! comme les autres

comme les copains

Alors la voila ce qui ne va pas :
    -Le son ??? ah oui il est très bon avec un panel de choix infernal !! suivant comment vous régler la molette et ou les 2 positions color !! .
    -SAUF QUE !! cette pédale bouffe toute la patate de votre guitare ! en clair c'est carrément une perte de 50 % de volume ! et en saturation autant ! .. Donc la gros problème .
    -Alors que faire !: soit sortir le fer à souder pour changer les 2 résistances qui génèrent ce problème.
    version us !! comme les autres

comme les copains

Alors la voila ce qui ne va pas :
    - Ou alors la placer dans un looper(pédale boucle d'effet) ! (ex tonebone (loopbone) et la vous ne perdrez pas le signal de votre gratoune préférée , puisque vous passez les 2 signaux en même temps et la ce n'est que du bonheur.
    -C'est souvent le problème avec la marque ce genre de baisse de signal et ou de grosse coloration.
    Voila

Cela fait un bail maintenant que je l'utilise et elle à vraiment un très bon son si utilisé avec un bloc boucle d'effet pour pédale !! sinon vous serez déçu par sa fâcheuse tendance a aspirer votre son !!!.

Toujours essayer avant d'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphane
  • Little_PacoLittle_Paco

Electro-Harmonix Small Stone Mk4Publié le 31/01/09 à 09:35
    Les effets disponibles sont au choix phaser ou phaser. La technologie utilisée c'est surement la vapeur vu la taille du boitier. Les sons sont editables grave à un potentiomètre et un switch. Grace à un cerveau on peut même mémoriser les réglages. Il parait même que certains utilise un module supplementaire: Papier crayon, ciseau scotch pour mémoriser encore plus de preset.
    Il n'y a pas de prises midi, mais vu la taille et la place dans le boitier, un bon bricoleur devrait pouvoir en rejouter, reste plus qu'a savoir à quoi les relier.
    C'est pas franchement un rack, mais avec un peu d'imagination ça doit pouvoir le devenir...

C'est simple c'est efficace, pas besoin de se…

C'est simple c'est efficace, pas besoin de se prendre la tete on veut du phaser on a le phaser.

Ben la qualité sonore est vraiment d'enfer pas besoin de tergiverser, ça fait ce que ça doit faire, c'est jamais moche ou sale même avvec de la disto.

Je l'utilise de temps à autre, avec un rare plaisir, depuis 4 ans, c'est excellent. Et on reconnait même la guitare qui est branchée dessus.

Le miens est true Bypass, par contre il avait un petit défaut, il y avait une baisse de volume à la mise en action, sur internet j'ai cherché, il m'a suffit de changer deux resistances et voila c'est nickel.

8 car l'a fallu sortir le fer à souder, et chercher deux resistances, c'est fatiguant quand même....
    Ha ouais c'est vrai, faut aussi le sortir pour souder le mini jack de alim (drole d'idée mais pourquoi pas, ça fait bien contact en fait).

Bref si vous cherchez un phaseur, il faut vraiment essayer cette pédale, même si vous la trouvez trop cher, au moins vous aurez la référence dans les oreilles.