Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools The Orchestral Grands
Photos
1/1
Orchestral Tools The Orchestral Grands

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools sort des nouveaux pianos virtuels

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 331 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Orchestral Tools sort des nouveaux pianos virtuels
L'éditeur propose deux nouveaux pianos, le Steinway D et Steinway B.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un a essayé? Pour le prix et le poids dans la ram, ça peut valoir le coup..
3
4 couches de vélocités, c'est ridicule.
4
Surtout a se prix!

www.wsproaudio.com

5
Une enième banque de pianos... qui apparemment, n'apporte vraiment rien de plus à ce qu'il y a déjà sur le marché...

A mon humble avis, sortir une banque de pianos en 2013, c'est vouloir vendre de l'inspiration sans en avoir un seul échantillon sur soi...
6
Citation :
4 couches de vélocités, c'est ridicule


L'important c'est le résultat. Si le script est bien foutu, ça peut faire la blague.
Faudrait pouvoir l'essayer. Univers sons (Paris) ils ont souvent les plugs récents, à voir..
7
Citation de Junksoap :
Une enième banque de pianos... qui apparemment, n'apporte vraiment rien de plus à ce qu'il y a déjà sur le marché...

A mon humble avis, sortir une banque de pianos en 2013, c'est vouloir vendre de l'inspiration sans en avoir un seul échantillon sur soi...


C'est plutôt cohérent par rapport aux produits qu'ils vendent puisque le piano est un des instruments de l'orchestre.
8
Hello, ce n'est pas vraiment "une énième banque de piano", celui ci est conçu pour une utilisation orchestrale avant tout, tous les compositeurs qui ont déjà essayé d’intégrer de façon crédible un piano virtuel a un orchestre me comprendront...
Je possède beaucoup de banques de piano (galaxy vintage D, Old black grand, le steinway de la Vienna special edition, Kawai EX pro...), mais c'est la misère de les mixer dans un orchestre complet;)
L'idée ici, ce n'est pas d'avoir un piano parfait pour le solo avec des dizaines de couches de vélocité et des micros partout mais un instrument d'orchestre samplé a sa place et donc, plus facilement intégrable a d'autres librairies de cordes, bois, cuivres et percussions. Spitfire Audio a aussi sorti le sien d'ailleurs, et avec un seul layer de dynamique ! https://www.spitfireaudio.com/orchestral-grand-piano
Ce n'est pas pour rien que ces messieurs se donnent la peine de créer ces librairies, je vous rappelle que ce sont de bons ingénieurs du son en général, donc conscients des problèmes qu'on peut rencontrer en mixant les énormes piano qu'on trouve partout^^

Fuyez pauvres fous !

9
Citation :
que ces messieurs se donnent la peine de créer ces librairies

euh . . .j'imagine justement un Messieur qui se donne la peine d'enregistrer une seul note avec 48 vélocités différente . . . Ensuite j'imagine le temps qu'il passera en traitement sonore pour que ces 48 couches se mixent progressivement en harmonie entre elles, ce multiplié par 88 notes et eventuellement doubler le travail avec la pedale de sustain enfoncée . . . pour moi ce Messieur là ce donne vraiment de la peine pour essayer de capter finements les resonnances complexes d'un piano dans toutes les situations de jeux,(ce qu'aucun script ne pourra jamais inventer). Et ce Messieur peut eventuellement proposer au choix le nombre de couches désirée par la suite . . .

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 10:25:34 ]