Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4
Photos
1/19
Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4

Sujet Commentaires sur la news : AAS lance Lounge Lizard EP-4

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 406 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : AAS lance Lounge Lizard EP-4
Applied Acoustics Systems annonce la sortie de la quatrième version de son synthétiseur de piano électrique virtuel Lounge Lizard.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai fais un test pour donner un exemple de ce qu'on peut obtenir à la maison quand on n'est pas démonstrateur.
J'ai essayé de retrouver le son de Corea dans Crystal silence


Voici ce que ça donne, j'ai juste mis un petit coup de T-racks dessus histoire de dire... je n'étais pas vraiment en doigts, ni inspiré, l'idée est d'entendre comment le Lounge Lizard sonne avec ce type d'utilisation.
C'est là : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Crystal%20silence.mp3
22
la grosse différence c'est le "bell", quasi absente dans la version de coréa très douce, et omni présente sur toute les attaques des notes de ta version lylo.
C'est le seul (mais ça m'emmerde) défaut du neo soul suitcase, même à zéro (puisqu'on peut le regler), le bell du son est bien trop présent. Impossible d'avoir un son aussi doux que le vrai rhodes stage.
23
Je vais voir si je peux y remédier, j'ai essayé de me rapprocher du son de Corea sans être allé dans le détail.
D'ailleurs je vais d'abord procéder à une écoute plus approfondit du son pour bien saisir ce dont tu parles.
Et dès que je suis au plus prés je refais un petit enregistrement.
24
Salut Mario, est-ce plus mieux ainsi ?
https://dl.dropbox.com/u/48831861/Crystal%20silence2.mp3
25
T'as réussi effectivement à enlever ce coté "bell" sur la 2eme version, mais le son est plus agréable sur la 1ere version. La 2eme version a des fréquences désagréable, tu y as été un peu fort sur le T rack à mon avis, ou tu as utilisé un enhancer je sais pas mais ça pète dans tous les sens (surtout dans les hautes fréquences).

Pourquoi pas sans T rack?

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 16:15:49 ]

26
Parce qu'il m'a coûté assez cher !!! :oops2:

:-D


Bah, toujours peur qu'il n'y ai pas assez de niveau.
Cela dit il y a des petit bruits qui peuvent s'ajouter au son et c'est peut-être ce que tu entends.
On peut vraiment bien tripoter le son dessus, j'avoue que je suis totalement nioubs à ce niveau, tient regarde les différentes fenêtres et tous les potards : https://www.applied-acoustics.com/loungelizard/tour/
27
clairement il me fait envie!
le neo soul keys est bien mais je commence à m'en lasser en plus il est vraiment "funky" je comprends que ça plaise mais ce n'est pas ce que je recherche et malgré les réglages je n'arrive pas à voir le coté "mellow" que j'aime. Je n'aime pas trop ses graves non plus.

Pour en revenir au 2eme son c'est un problème de fréquences pas de bruit (dans les hautes fréquences c'est assez agressif, t'as peut etre mis les high a fond sur l'eq intégré à ep4?)

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 16:57:15 ]