< Tous les avis Spectrasonics Keyscape
Spectrasonics Keyscape
Spectrasonics Keyscape
yeroznerak yeroznerak

« Bluffant de réalisme! »

Publié le 18/09/16 à 19:50
J'ai Keyscape depuis quelques jours, et j'en décroche pas! Bruits des mécaniques, tempérament unique de chaque clavier, effets et/ou simulation d'amplis, tout est bluffant de réalisme!

J'adore: les Rhodes, les Wurlitzer, les Clavinet, les Pianet, et la plupart des instruments plus rares (Celeste, Dolceola, Dulcitone,Toy Piano, etc...)

J'aime moins: le piano Yamaha C7 (qui rentre sûrement bien dans un mix, mais qui ne vaut pas un Steinway, un Bosendorfer, ou un Fazioli), le clavecin électrique (moche de moche), et toute la clique des MK-80, MKS-20, JD-800, ou Yamaha CP-70 (qui sont certainement fidèles aux originaux, mais qui n'ont aucun charme, à mes yeux).

Certains presets sont moyens, mais la plupart mettent en valeur les caractéristiques de chaque instrument, voire leur ouvrent de nouveaux horizons. Je n'ai pas encore trop trituré les potards, mais les possibilités sonores sont vastes, et laissent présager de belles heures à venir.

J'ai toujours beaucoup aimé les simulations de pianos électriques de chez Scarbee, et je possède un Nord Electro 3 de chez Clavia. Mais je n'ai jamais eu autant de plaisir de jeu qu'avec Keyscape. On est, sans aucun doute, vraiment un cran au dessus!

Il faut un ordi puissant pour faire tourner la bête, et/ou pour pouvoir ouvrir d'autres VST, tout aussi gourmands en CPU. Alors il est temps de changer de config' (la mienne date de 2010). Un processeur Core i7, 16Go de RAM, et un disque SSD, ça devrait suffire amplement!