Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/10
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !

• 198 réponses
  • 53 participants
  • 22 549 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Oui mais la mise à jour se fait via usb… c’est pas le clavier ni les micros qui vont avoir une mise à jour… alors ce port usb il sert à quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 18:46:13 ]

102
J’avais juste un doute sur le vari pan. Donc c’est du tout analogique :bravo:
103
Citation de ___ :
Oui mais la mise à jour se fait via usb… c’est pas le clavier ni les micros qui vont avoir une mise à jour… alors ce port usb il sert à quoi ?

Encore un peu mystérieux, en effet. Le site dit que ça servira pour des futures mises à jour du firmware. Reste à savoir ce que contient exactement ce firmware : contrôle numérique des effets ou même de la section préamp ? Allocation des paramètres aux pédales ?
104
Il y a deux pauvres entrées pedales… si il faut faire une mise à jour… quid de la fiabilité dans 15 ans.. il y a peut être une carte son intégrée. (Même si c’est improbable )
105
Je n'ai que des questions, aucune réponse :)
106
D après la New AF, la pédale sustain est sur jack 6''35, comme sur un lecteur d échantillons type Waldorf Zarenbourg. Ça signifie que le système de sustain est électro mécanique (avec un électro aimant actionnant l etouffoir), c est bizarre.

Rajouté au poids "modeste" qui le rapproche d un lecteur d échantillons Kawaii de très bonne facture (clavier bois), c est encore plus bizarre...
107
La news ne dit pas ce que dit le site constructeur, que je cite ci-dessous :
Citation de Le :

PEDAL
Rhodes custom twist-lock piano connector with flexi-cable. Chrome aluminium footplate. Rhodes folding protective non-slip mat.

RIGHT SIDE CONNECTION PANEL
USB: Reserved for future firmware updates.
2 x assignable jack expression pedal inputs.

On voit sur cette photo que les deux entrées sont estampillées "Control"...

RHODESMK8_USB_SIDE.jpg

L'assignation des deux pédales d'expression aux différents paramètres pourrait tout à fait être implémentée en numérique dans un firmware plutôt qu'avec des composants analogiques -pour boucler avec la question de la prise USB et de "mais qu'est-ce qui est numérique là-dedans ?!"
De même que tout ce qui concerne le contrôle des effets : les LFOs du chorus et du phaser, le contrôle du temps du delay, par exemple, peuvent être gérés numériquement comme sur un Sub Decay Quasar DLX, un MF-108M ou un MF-104M pour ne citer qu'eux.
108
Possible en effet , on peut aussi penser à une interface audio pour véhiculer le son en usb… mais c’est à mon avis hors de propos

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 11:00:53 ]

109
Les pedales de contrôle connectées pourraient controller les paramètres des effets c’est ça l’idée ?
110
Je crois que c’est bien l’idée de stiiiive mais sans confirmation pour le moment