réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !
- 198 réponses
- 53 participants
- 22 572 vues
- 67 followers
Neo Alchemist
7949
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2021 à 11:00:00Le Rhodes MK8 est - presque - là !
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]
IPM
8734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 05/11/2021 à 11:13:53
Si c’est le cas , j’espère qu’il y aura des presets accessible via un midi over usb … ne pas le faire aurait ete une grosse erreur
Mr Funk
2961
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 05/11/2021 à 11:42:05
Effectivement si c'est bien ca l'idée, la question suivante est comment on configure tout ca ? Quelle pédale (type on/off ou type swell) gère tel ou tel paramètre ? ou alors c'est du basique de chez basique. Uniquement des pédales de types on/off qui active/desactive 1 effet prédéfinie et rien d'autre !
b00mer
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
113 Posté le 05/11/2021 à 11:54:59
Citation de Mr :
Effectivement si c'est bien ca l'idée, la question suivante est comment on configure tout ca ? Quelle pédale (type on/off ou type swell) gère tel ou tel paramètre ? ou alors c'est du basique de chez basique. Uniquement des pédales de types on/off qui active/desactive 1 effet prédéfinie et rien d'autre !
il semblerait que cela soient 2 entrées pour pédales d'expression pour controler l'equalizer et les effets
Ema
4319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 05/11/2021 à 12:05:17
Ok, merci Stiiiive. Du coup la news AF est en partie erronée.
Par, contre, sur la photo, la connectique ne semble pas protégée par la caisse du clavier, contrairement à un Rhodes mk1/2 ou celle ci fait office de flightcase.
Par, contre, sur la photo, la connectique ne semble pas protégée par la caisse du clavier, contrairement à un Rhodes mk1/2 ou celle ci fait office de flightcase.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
stiiiiiiive
3584
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 05/11/2021 à 12:44:56
Avec plaisir
Je cite encore le site constructeur :
Sur ces photos des deux panels, on voit des sections Control avec deux boutons "1" et "2". Ca m'étonnerait que ça serve à autre chose que l'assignation des pédales aux paramètres
Citation de Mr :
Les pedales de contrôle connectées pourraient controller les paramètres des effets c’est ça l’idée ?
Je cite encore le site constructeur :
Citation de Le :
ANALOGUE PREAMP
True analogue signal path. Volume, drive, envelope controls.
Expression pedal control of volume, mid sweep (wah), pan speed,
pan depth. Rhodes custom analogue tri-band (low/mid/high) active
equaliser (+/- 15db range). Voltage-controlled, resonant midrange filter.
Rhodes custom vari-pan with variable rate/depth. 4 wave shapes and
audio-rate modulation.
ANALOGUE EFFECTS OPTION
Rhodes custom stereo effect processor: VCA compressor, phaser, Bucket brigade chorus, delay. Expression pedal control of phaser speed, chorus speed, delay time, delay feedback.
Sur ces photos des deux panels, on voit des sections Control avec deux boutons "1" et "2". Ca m'étonnerait que ça serve à autre chose que l'assignation des pédales aux paramètres
Mr Funk
2961
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 05/11/2021 à 13:13:27
Merci stiiiiiiive, effectivement c’est bien ça donc la matrice des possibilités est figé. En gros si tu utilises le chorus et le phaser en même temps et bien il faudra choisir lequel des 2, la pedale 1 gère le rate. Mouai pourquoi pas. Sauf qu’à plus de 10 000€ le piano on peut être attendre mieux
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 13:14:31 ]
Will Zégal
75935
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 05/11/2021 à 13:41:44
C'est un piano électrique avec des effets embarqués, pas une workstation.
Sachant qu'on garde le contrôle à la main par les potards.
En ce qui me concerne, avec ces précisions, la section d'effets embarquée prend autrement plus de sens que la simple question d'encombrement et d'éviter un pedal-bord. Je ne suis pas sur que ça en justifie pour autant le prix élevé, mais ça prend une logique cohérente avec l'instrument.
Quant à travailler des effets plus évolués avec des contrôles de modulation complexes, je ne pense pas que ça soit tellement le rôle d'un piano électrique. Là, on rentre plutôt dans la démarche d'un multieffet externe.
Sachant qu'on garde le contrôle à la main par les potards.
En ce qui me concerne, avec ces précisions, la section d'effets embarquée prend autrement plus de sens que la simple question d'encombrement et d'éviter un pedal-bord. Je ne suis pas sur que ça en justifie pour autant le prix élevé, mais ça prend une logique cohérente avec l'instrument.
Quant à travailler des effets plus évolués avec des contrôles de modulation complexes, je ne pense pas que ça soit tellement le rôle d'un piano électrique. Là, on rentre plutôt dans la démarche d'un multieffet externe.
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 13:44:13 ]
ascent
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 05/11/2021 à 13:59:10
Avec des effets sur un Piano Rhodes, on peut bien s'amuser.
Voici ce que j'avais réalisé avec le mien :
Voici ce que j'avais réalisé avec le mien :
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Sonoita
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
119 Posté le 05/11/2021 à 14:06:20
C'est un peu plus cher qu'un Vintage Vibe neuf en 73, mais pas beaucoup plus (qui est le meilleur clone "physique" du Rhodes).
Donc si c'est la même qualité de fabrication et de son....
Donc si c'est la même qualité de fabrication et de son....
Sonoita
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
120 Posté le 05/11/2021 à 14:12:27
Maintenant faut avoir le niveau de jeu de ce prix là, ce qui n'est pas mon cas, je reste avec mon RD300NX (qui a une super action) + Pianoteq Electric pianos, ça sonne quand même très correctement
- < Liste des sujets
- Charte