Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/10
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !

• 198 réponses
  • 53 participants
  • 22 558 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Bonjour,
Entre 8000 et plus de 10000 euros !...:facepalm: Ben oui, déjà le MK7 qui n'a pas marché à cause de son prix (70000 euros environ je crois...) ça suit cette logique et à mon avis ça m'étonnerais que ça dure celui -là, pour la même raison...les vieux Rhodes des '70 et '80 se trouvent encore pour 2000 euros environ, alors voilà !...
152
Oui, mais dans quel état...
153
154
Citation de coyote14 :
Oui, mais dans quel état...

Même si t’as besoin de le faire réparer ça ne te coûtera jamais 10 000€.

Je penses personnellement que leur produit est mort né … y a pas de marché
155
Pas de marché ? Le Montage 8 tourne quand même autour de 4000€ pour un produit pas pérenne comme tout ses consœurs 100% bourré d'électronique. Celui qui cherche les nuances et sensations vrais d'un instrument, durable et réparable, similaire d 'ailleurs à l'acquisition d 'un piano acoustique, c'est pas déconnant le MK8, il pourra durer 50 ans et plus.
Quoique dans cette optique, l'électronique minimale des originaux m'aurait suffit du coup . . .
156
x
Hors sujet :
C’est horrible mais de nos jours je ne suis pas sûr qu’il y ait des produits qui sortent « sans marché ». Il doit y avoir des outils de fou pour mesurer le potentiel d’un nouveau produit… peut-être qu’on est pas là la cible…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

157
4000€ on est quand même très très loin des 10000€ Du Rhodes.

Je pense qu’un Rhodes Mk* a 4000€. Ça aurait marché de fou mais là à 10000 je penses qu’à ça ne marchera pas.

Du plus on s’éloigne de la philosophie de départ du Rhodes imaginé par Harold lui même. Créer un piano à base de pièce détaché d’avion pour divertir les soldats américains. Lors de je ne sais plus quelle guerre. La, on a créé un produit de luxe pour des gens fortunés. Ce qui n’est pas la majorité des musiciens !!!
158
Voilà, bin on peut faire la même réflexions sur pas mal d 'instruments, 15.799€ pour une guitare là, qui me parait moins complexe qu'un Rhodes à produire =>
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Limited-Edition-Joe-Strummer-Esquire-Relic-Masterbuilt-Jason-Smith-JS403/art-GIT0056705-000
Et un paquet entre 10.000 et 15.000 chez ce commerçant . . . le prix du rêve, qui fait partie de l'humain, non ?
159
x
Hors sujet :
Oui on peut mais ce n’est pas la majorité du prix des fender … qui tourne entre 2000 et 3000 €. Ce qui est déjà élitiste mais accessible pour celui qui un jour veut se payer une fender. Pour le Rhodes c’est différent il n’y a qu’un modèle et qu’un prix … (hors option possible)
160
Bon ben j'espère qu'il en feront une version 25 touches chromatiques. :mrg: J'ai toujours été fan de ce son mais vu mon niveau, je me vois mal mettre ce montant.