réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !
- 198 réponses
- 53 participants
- 22 559 vues
- 67 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2021 à 11:00:00Le Rhodes MK8 est - presque - là !
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]
petit professeur
3932
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 13/11/2021 à 10:20:06
Moi aussi je suis étonné par le tarif, j'espérais qu'ils allaient se positionner plus bas que les Vintage Vibes. Parce que clairement si je devais acheter un piano électrique neuf aujourd'hui je prendrais un Vintage Vibes, ça commence à faire un moment qu'ils sont sur le marché, ils ont l'expérience de restauration de modèles anciens, etc....
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
stiiiiiiive
3576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 13/11/2021 à 10:38:31
Je pensais que Rhodes se positionnerait au même niveau ou juste au dessus (le nom original…) mais pas aussi loin, en effet (optionnel huhu)
Je crois que j’opterais aussi pour un VV si je devais en choper un neuf et/ou moderne.
Je crois que j’opterais aussi pour un VV si je devais en choper un neuf et/ou moderne.
Coyote14
16029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 13/11/2021 à 10:54:21
Exactement. Si tu veux un Rhodes neuf aujourd’hui, a ce stade, j’aurais plus confiance en VV qui a pignon sur rue a des prix déjà élevés plutôt qu’a des inconnus qui reprennent la marque de zero. Peut-être qu’il feront un bon Rhodes, mais j’ai envie de dire: à ce prix là, ils y sont condamnés et s’ils se plantent, ils vont avoir très mal tres vite. Stay tuned…
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 13/11/2021 à 11:06:24
Et la gamme de VV est plus étendue en terme de claviers.
Par contre les VV sont moins adaptés pour le live je trouve. Obligé de prendre un flycase en plus et leurs capots doivent pas aimer les rayures vu les couleurs utilisées.
Bon après tourner avec un truc à 10000€ je m’y risquerais pas forcément non plus
Par contre les VV sont moins adaptés pour le live je trouve. Obligé de prendre un flycase en plus et leurs capots doivent pas aimer les rayures vu les couleurs utilisées.
Bon après tourner avec un truc à 10000€ je m’y risquerais pas forcément non plus
IPM
8730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 13/11/2021 à 11:39:19
A ce prix, on aurait pu avoir au moins un midi out… je sais bien que ce n’est pas la philosophie du Rhodes, mais en 2021… un midi out n’aurait pas été du luxe… je ne parle pas évidemment de midi in…
Ça a été un gros argument en défaveur de l’achat, car ça va me faire un clavier supplémentaire qui ne pourra pas être interconnecté . Ça aurait bien été pratique d’analyser une séance sur un séquenceur …
Ça a été un gros argument en défaveur de l’achat, car ça va me faire un clavier supplémentaire qui ne pourra pas être interconnecté . Ça aurait bien été pratique d’analyser une séance sur un séquenceur …
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 11:40:44 ]
stiiiiiiive
3576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 13/11/2021 à 14:16:27
Citation de Juljaaz :
Et la gamme de VV est plus étendue en terme de claviers.
Je crois qu’ils ni font plus les 44, juste les 64 et 73. C’est déjà ça, cela dit.
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
147 Posté le 10/12/2021 à 19:47:36
C'est beau la normandie
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 11/12/2021 à 10:22:00
Merci pour la vidéo, ça donne vraiment envie de craquer perso, je préfère une version « dry » sans effets, comme sur un antique Rhodes.
Dans tous les cas, seul un essai par moi même pourra me convaincre éventuellement, car au delà du son qui de par la conception identique à l’original, devrait sonner comme l.original, le clavier est le point essentiel pour un piano. Surtout vu l.investissement financier et en considérant que finalement mon Nord piano 4 fait plutôt bien le job niveau son, sans toutefois m’apporter le réel plaisir d’un vrai piano.
Comme dirait Black (de Black et Mortmer) « wait and see… »
Dans tous les cas, seul un essai par moi même pourra me convaincre éventuellement, car au delà du son qui de par la conception identique à l’original, devrait sonner comme l.original, le clavier est le point essentiel pour un piano. Surtout vu l.investissement financier et en considérant que finalement mon Nord piano 4 fait plutôt bien le job niveau son, sans toutefois m’apporter le réel plaisir d’un vrai piano.
Comme dirait Black (de Black et Mortmer) « wait and see… »
foudezic
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 10:22:35 ]
Coyote14
16029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 11/12/2021 à 11:21:07
Clairement, cette vidéo fait envie! J'ai l'impression qu'ils ont bien réussi leur coup.
IPM
8730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 11/12/2021 à 16:23:42
Grrrr … je vais prendre patience et attendre les premiers retours. La vraie question est comment l’essayer ?
- < Liste des sujets
- Charte