Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/10
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !

• 198 réponses
  • 53 participants
  • 22 559 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Moi aussi je suis étonné par le tarif, j'espérais qu'ils allaient se positionner plus bas que les Vintage Vibes. Parce que clairement si je devais acheter un piano électrique neuf aujourd'hui je prendrais un Vintage Vibes, ça commence à faire un moment qu'ils sont sur le marché, ils ont l'expérience de restauration de modèles anciens, etc....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

142
Je pensais que Rhodes se positionnerait au même niveau ou juste au dessus (le nom original…) mais pas aussi loin, en effet (optionnel huhu)

Je crois que j’opterais aussi pour un VV si je devais en choper un neuf et/ou moderne.
143
Exactement. Si tu veux un Rhodes neuf aujourd’hui, a ce stade, j’aurais plus confiance en VV qui a pignon sur rue a des prix déjà élevés plutôt qu’a des inconnus qui reprennent la marque de zero. Peut-être qu’il feront un bon Rhodes, mais j’ai envie de dire: à ce prix là, ils y sont condamnés et s’ils se plantent, ils vont avoir très mal tres vite. Stay tuned…
144
Et la gamme de VV est plus étendue en terme de claviers.

Par contre les VV sont moins adaptés pour le live je trouve. Obligé de prendre un flycase en plus et leurs capots doivent pas aimer les rayures vu les couleurs utilisées.

Bon après tourner avec un truc à 10000€ je m’y risquerais pas forcément non plus :mrg:

145
A ce prix, on aurait pu avoir au moins un midi out… je sais bien que ce n’est pas la philosophie du Rhodes, mais en 2021… un midi out n’aurait pas été du luxe… je ne parle pas évidemment de midi in…

Ça a été un gros argument en défaveur de l’achat, car ça va me faire un clavier supplémentaire qui ne pourra pas être interconnecté . Ça aurait bien été pratique d’analyser une séance sur un séquenceur …

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 11:40:44 ]

146
Citation de Juljaaz :
Et la gamme de VV est plus étendue en terme de claviers.

Je crois qu’ils ni font plus les 44, juste les 64 et 73. C’est déjà ça, cela dit.
147

C'est beau la normandie

148
Merci pour la vidéo, ça donne vraiment envie de craquer perso, je préfère une version « dry » sans effets, comme sur un antique Rhodes.
Dans tous les cas, seul un essai par moi même pourra me convaincre éventuellement, car au delà du son qui de par la conception identique à l’original, devrait sonner comme l.original, le clavier est le point essentiel pour un piano. Surtout vu l.investissement financier et en considérant que finalement mon Nord piano 4 fait plutôt bien le job niveau son, sans toutefois m’apporter le réel plaisir d’un vrai piano.
Comme dirait Black (de Black et Mortmer) « wait and see… »

foudezic

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 10:22:35 ]

149
Clairement, cette vidéo fait envie! J'ai l'impression qu'ils ont bien réussi leur coup.
150
Grrrr … je vais prendre patience et attendre les premiers retours. La vraie question est comment l’essayer ?