Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet pédale de sustain pour nord electro 3

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 000 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédale de sustain pour nord electro 3

Coucou

Je m'apprête à acheter un nord electro 3 ; je voulais savoir quelle pédale de sustain fonctionnait le mieux sur clavia, Yamaha, Roland ??

merci ! icon_biggrin.gif

2
Salut. Moi j'utilse la DP-20 de chez Roland et ça fonctionne parfaitement.

KURZWEIL forever !

3

Le pédales Yamaha (sustain et Swell) foncionnent parfaitement chez moi.

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 13:55:20 ]

4

ok merci, du coup j'ai pris une yam  icon_bravo.gif

5
Salut, j'ai une pédale de sustain Roland EV-5 dont je suis satisfait mais par contre il n'y a pas d'incrémentation. Lorsque on l'enclenche il n'y a pas de pas d'augmentation du sustain, est-ce du à ma pédale ou la longueur du sustain sur le nord n'est pas réglable (?)
merci pour vos réponses.
6
Salut, je possède une Roland EV-5 qui fonctionne très bien, par contre, je me demande si cela dépend de la pédale ou non mais je trouve dommage de ne pas pouvoir régler la longueur du sustain. Le passage est direct entre le son dry du clavier et le son avec sustain. (?)
7

A mon avis, ta pédale et ton NE3 ne sont pas réglés sur la même polarité.

Jette un œil au manuel, ou bien aux inscriptions sur le panneau de ton instruments. Tu verras qu'on peut changer ça facilement.

8
ok Stiiiiive, merci pour l'info je vais regarder ça
9
Stiiive: à priori cela ne vient pas de là. En fait c'est sur la vélocité que je veux travailler. C'est à dire que plus j'appuie sur la pédale plus le sustain est présent comme sur un vrai piano. et là, on passe direct du son sans sustain au sustain forte, y'a pas de progression.
10
Sur la plupart des pianos numériques, la pédale de sustain est un simple switch on/off. Le NE3 ne fait pas exception, à moins que le NE3HP ait progressé sur ce plan.
Je ne crois pas connaître d'instrument proposant la gestion du sustain "progressif".