Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 4D
Photos
1/236
Clavia Nord Electro 4D

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Clavia Nord Electro 4D

• 63 réponses
  • 27 participants
  • 18 718 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Clavia Nord Electro 4D
On attendait un nouveau modèle chez Clavia au Musikmesse, il semble que le fabricant lancera la version 4D de son Nord Electro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Visiblement, tous les nouveaux produits Clavia déçoivent, non? Je n'ai pas tous les modèles en tête mais la BAR, le clavier à deux étages façon Hammond, l'electro 4D et j'en passe... J'ai pas lu grand chose de positif sur leurs dernières sorties produits. Ca tourne en rond chez les scandinaves ou quoi? Remarque chez Ikea, c'est un peu pareil vous me direz... :-)

22
La version du NE 3 date de 2008 si je ne me trompe pas. 4 ans cela me semble court comme cycle de vie pour un tel produit. Mais comme annoncé plus haut, cela devrait mettre quelques NE 3 sur le marché d'occase.
Je viens de le voir en précommande à 1699 EUR (4D 61 touches) sur www.keymusic.com. Le NE3 (61) est à 1550.

23
J'avais un XK1 de chez Hammond-Suzuki, et suis passé depuis quelques années au NE3 pour son poids, ses sample editor et sound manager très performants. Je me suis adapté et les tirettes ne me manquent plus du tout. Et je n'ai plus mal au dos. Et pour ce qui est de convaincre, en sono ou mix, aucun problème.
J'ai aussi un PC3 Kurzweil, et j'y trouve des orgues très réalistes que le NE3 ne saurait faire.
Et pour ce qui est du problème de prix récurrent dans ce forum, je conseille de faire abstraction de tout a-priori et d'essayer un Kurzweil : les pianos et e-pianos, dans la sono ou un mix, ça le fait complètement, et il y a tout le reste en prime : des mellotrons bien plus convaincants, des cordes à tomber, des leads et pads à frémir, et une section d'effets bluffante ...
Vous l'aurez compris, ce duo me satisfait tout à fait.
Alors un NE4, 5, 6 !!!

Lucio

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 20:22:57 ]

24
Citation de siliconsensor :
Il n'y a plus de version rack chez Clavia ? Ca ne doit pas rapporter assez.

Je leur ai demandés, et non, ça ne se fait plus ... ca se vends pas assez en effet ...

Citation de hugues.peeters :
Savez vous si ...
Les tirettes son motorisées ?

Non, j'ai fait défiler les présets, les tirettes bougent pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 15:20:22 ]

25
Citation :
j'ai fait défiler les présets, les tirettes bougent pas ...

Ah oui, des tirettes motorisées ça aurait été un gros luxe quand même, mais bon, bonjour les sauts de valeur!!
26

si seulement clavia pouvait nous sortir un option d'extension mémoire du nord electro 3...

je serai pret a donner bien 200/300 euros  pour ce genre de truc .

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 11:50:00 ]

27
Et quand est-il de la mémoire interne du nord electro 4d ? augmenté ou pas ? Je trouve dommage aussi de ne pas l'avoir équipé d'un écran plus grand pour voir un nom d'une sauvegarde, je trouve
28
Non, la mémoire est de la même taille que celle du Nord Electro 3. Voici le message qu'un membre de Nord User a reçu de Nord Keyboards et a copié sur le forum:

Citation :
"Hi

The memory partitions in the Electro 4D are of the same size as in the Electro 3.

Best regards,
Tomas Johansson
Product Manager - Clavia DMI AB"

http://www.norduserforum.com/nord-electro-forum-f9/electro-4d-at-musikmesse-t2564-50.html
29

bon, je serai bien curieux de savoir comment on passe d'un preset à un autre dans la section orgue et surtout comment ca se passe lorsque l'on change les tirettes calées sur le programme précédent...sans rappel visuel (bah oui ca doit être un peu exotique non?)

j'ai l'impression que mon NE3 73 va devenir un collector... J'adore mon NE3, mais pour moi le NE4D (Drawbars) n'a aucun interret pour une utilisation nomade surtout en concert.

franchement, un nord electro 3 d'occasion avec ce truc la :

https://www.thomann.de/fr/ocean_beach_digital_db1_drawbar_controller.htm

et ca revient moins cher qu'un NE4D

30
Ca me fait rire, c'était le même débat lors de la sortie du NE3...

Là, Clavia a écouté ses clients qui réclamaient des "vraies" tirettes harmoniques et un delay, mais tout le monde en veut plus, encore et toujours (ce que je peux comprendre dans un sens).
Sauf que quand on achète un Nord Electro, on sait vers quoi on se dirige et vers quelle philosophie celui-ci tend : la simplicité, le côté pratique et vintage !

Or, si on vous écoute, avec des tirettes à moteur (!!!), le clavier, il va prendre au moins 2 kilos dans la tronche, sans parler du côté vintage qui disparaît !
Pour la mémoire, c'est pareil, on en voudrait toujours plus, sauf que ce n'est clairement pas l'idée de ce clavier que d'être un grosse banque de sons. Le concept du Nord Electro, c'est peu de sons, mais d'excellente qualité. On allume, on joue, point barre.

Si vous voulez un clavier avec toutes les options, et bah c'est une autre gamme, un autre concept. Dirigez-vous plutôt vers le NordStage ou même encore le NordPiano, il y a le choix ! ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 17:56:45 ]