Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Clavia Nord Electro 4D
- 63 réponses
- 27 participants
- 18 722 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
par contre c'est peut-être du côté des NE4 HP et NE4 SW73 que le choix va se faire , à cause de la mémoire qui a augmenté ... cependant le prix est exorbitant ... même si la finition est vraiment bonne ...
Jr0001
IPM
bah mon "amour" de NE3, y a quelques samples de piano qui prennent pas mal de place, y compris des pianos électriques sans charger des samples à profusion, du coup ca bloque de temps en temps en terme de taille sans pourtant en faire une utilisation folle en terme de nombre de semples (j ai d autres machines et sampleurs pour ca).
Après sincèrement vu le prix de la bête 256 ou 1go ca doit pas changer gros chose en terme de cout. Mais il y a certainement des limites "système" du nord qui doivent rentrer en jeu
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 22:49:07 ]
pico
Pour ce qui est des tirettes elles sont en plastiques et c'est tant mieux je me voix mal avec des tirettes en métal lourdes et inconfortable.
Anonyme
J'avais decidé de reprendre un stage 2 compact(impossible de quitter nord en ce qui me concerne),puis j'ai finalement repris un nord electro 4/73.
Je n'ai pas pris la 61 car a cause des tirettes c'est 2 fois moins de memoire et donc c'est un peu dommage.
Le 73 a 380 mo de memoire pianos,ce qui le rapproche de son grand frere le stage 2,de plus 128 mo pour les samples divers ca le fait pas trop mal.
Il est plus simple et epuré que mon ancien stage 2,mais a l'usage j'ai été vraiment surpris:
Je n'ai pas senti sur les meme sons qu'il sonnait moins bien,par contre l'orgue a progressé.
Et clairement on est bien mieux que l'electro 3 a mon sens(que j'ai eu aussi)
Sur les memes sons;c'est vraiment un bon petit stage 2 en moins cher..(pour qui ne veut pas de synthese,un slot supplementaire..etc.)et donc une excellente affaire si on cherche du bon matos pro et leger.(il n'y a pas mieux dans 9 kilos de toute facon sur le marché)
J'ai renouvellé tout mon set pour les futurs concerts,et il est parfait pour completer et etre au dessus d'un korg sv1 que j'ai repris pour les endroits confinés,ou un kurzweil pc3k8 pour les grosses scenes.
Ceci coouplé a mon jupiter 80 si besoin.
Bref,ce nord electro 4 est vraiment pour moi arrivé a maturité.
Et je suis passé par les nord wave,nord stage compact ex,nord electro 3,nord stage 2...donc j'ai mes petites habitudes avec nord!
Il est parfait et si je le change,ca sera pour reprendre un stage 3 quand il sortira.
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 23:13:30 ]
fredmiami
Oui l'hammond est meilleur sur les orgues y a pas photo de plus les cabines leslies (plusieurs modèles ) sont entièrement éditables, et les tirettes sont confortables.
par contre la partie piano, la banque sonore et la section effet n'ont rien a envier au NE3 qui sont trés bons (Avantage au NE3)
A mon avis pour que CLAVIA améliore sa prochaine mouture, il faut
- un vrais écran
- une partie lecteur MP3 comme l'hammond et qui soit cablées sur le Bus stéréo ( pas que au casque)
- Les mémoires directes (comme sur le SK1) pour rappeller les 10 sons préférés.
- la facilité du split du SK1 y compris pour mélanger les extra voices
- l'appel des différents paramètres par un appui long.
Variaxocaster
Est-ce que la position des tirettes est sauvegardée en mémoire, c'est à dire, quand on change de son d'orgue, le son va dépendre de la position des tirettes actuel ou non ?
Je sais pas si c'est bien clair comme question, je débute un peu en clavier...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Variaxocaster
Non pour çà: "Est-ce que la position des tirettes est sauvegardée en mémoire ?"
Ou Non pour çà: "quand on change de son d'orgue, le son va dépendre de la position des tirettes actuel ?"
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
tyeri
si l'on selectionne un autre preset d'orgue avec des reglages differents la position des tirettes ne correspondra pas au son d'orgue selectionné contrairement aux diodes lumineuses des modeles non D qui reagissent aux changements de preset!!
- < Liste des sujets
- Charte