Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos numériques de marque COLMANN

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 26 590 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pianos numériques de marque COLMANN
Certains ont du lire ces derniers mois dans la presse ou entendre parler d'une nouvelle marque de piano numérique française: COLMANN , lancée en 2004 par le pianiste Oliver Colin, en ces termes (dixit leurs publicités):

"Les pianos numériques Colmann sont conçus et dessinés en France.
La fabrication est ensuite effectuée en quatre étapes.
Le Japon par l'intermédiaire de DENON pour la partie électronique.
Taïwan pour la partie acoustique.
La Corée pour la partie mécanique (touches complètes en bois naturel et systèmes d'émulation de marteaux).
La Chine pour la partie ébénisterie et assemblage

Le créateur, également pianiste passionné, a pour objectif de pouvoir offrir à chacun, quels que soient ses moyens financiers, le privilège d'apprendre et de pratiquer le piano, avec sous les doigts un clavier disposant de réelles touches de pianos acoustiques.
Colmann, seul fabricant à offrir un clavier avec touches en bois sur des modèles très accessibles est également le seul à produire des pianos à queue numériques de grande taille. "

Leur show-room est basé à St-dizier en haute-marne et leur distribution assurée par la société Orange-Liv. Leur site web est ici -> www.colmann.com il vient tout juste d'être refondu et donne un petit peu plus à voir.

Je lance ce sujet afin de rassembler ici les témoignages et informations autour de cette nouvelle marque, étant interessé par l'acquisition prochaine d'un piano numérique.
Car je ne suis certainement pas le seul ici à avoir été intrigué par cette marque, surtout avec leurs diffèrents modèles qui pour l'entrée de gamme se place en terme de prix au niveau des peu réputées marques Delson ou Sussuki. Surprenant quand on sait la jeunesse de la marque.

Donc si vous entendu/essayé ou deja acquis du Colmann, votre avis et vos impressions nous interesse
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous n'avez pas pris l'option USB sur ce premium I?

lorsque vous l'avez commandé au magasin, n'avez-vous pas essayé l'Epsilon II un tout petit poil plus cher?
Et avez-vous vu le premium II?
32
Honnêtement tous ces avis suscitent la curiosité... (pour rester neutre...)

Ce qui est sûr c'est qu'il ne suffit pas de mettre des touches en bois et de les relier à un marteau pour que le clavier se transforme comme par magie en clavier de piano acoustique. Les ingés de Yamaha et Kawai (les deux meilleurs en piano numériques selon moi) ont travaillé des années pour nous proposer un toucher piano digne de ce nom, et malgré ça on est encore pourtant loin d'obtenir les mêmes sensations procurés par un piano acoustique (à queue qui plus est) ! Alors quand je vois tous ces témoignages tous plus élogieux les uns que les autres avec des remarques du style: "un instrument avec une sonorité d'un vrai piano, un toucher identique à un piano acoustique."... ben perso ça me laisse perplexe, mais ça me donne surtout envie de les essayer ce qui risque d'être dur malheureusement (je serais tenté de dire: tant mieux pour eux), ce qui est certain c'est que toute personne s'y connaissant un minimum en piano numérique ET en acoustique ne peut être que sceptique sur cette marque sortie de nulle part et ses méthodes commerciales douteuses...

Sinon je suis peut-être hors-sujet, je ne sais pas si c'est le même colin mais allez jeter un oeil ici pour les amateurs de piano... https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?t=798&sid=ffa76d6b75593cbedba42985756fb383

son frère peut-être ? ;)
33
Excellent c'est la même ;)

de toutes façons c'est affiché mais comme un c.n je poste et je fais remonter moi aussi le petit topic et le gars se fait un nom au buzz gratuit.. ;) Dasn 10 ans t'entendras piano collin tu diras .. ouais j'ai suivi les débuts et j'étais intéressé ;) alors que c'est un gros fakou à la base.

Il se peut même que çq soit du vieux stock de clavier yahm tdc( tombés du camion ;)) réhabillés avec un zoli bois et hop. des clavinovas 1990 pas vendus... hihihi même pas sorti de l'emballage.. on se refait l'habillage perso façon : piano collin (pub inside ;) ) et hop niv nic je te vends du hi tech d'ya 20 ans pour 2 fois le prix.

J'ai qu'une envie c'est d'essayer pour démentir mes propres propos mais je suis de la région parisienne alors je procéderais peut-être à un essai après achat par vpc... Promis que si je le fais je poste une fiche détaillée du produit.

Ce texte un peu long découragera les plus courageux... enfin j'espère.

bonne nuit les enfants. la jolie histoire est terminée ;)
34

Message de modération : Devant les soupçons d'opération marketing de la part de Colmann, le thread est fermé jusqu'à réponse des membres incriminés aux mails que je leur ai envoyé.